[Pb] Identification panne

14 réponses
Alf92
Bonjour,
Quel peut être la nature du problème dont souffre l'APN qui a pris cette
photo ?
http://www.cijoint.fr/cj200811/cijNcuIOWh.jpg
sachant que c'est un Fuji F11, qu'il n'est pas équipé d'un capteur Sony
et que le problème se produit de façon aléatoire.
Merci pour vos avis.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !

10 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Alf92 a écrit :
Bonjour,
Quel peut être la nature du problème dont souffre l'APN qui a pris cette
photo ?
http://www.cijoint.fr/cj200811/cijNcuIOWh.jpg
sachant que c'est un Fuji F11, qu'il n'est pas équipé d'un capteur Sony
et que le problème se produit de façon aléatoire.
Merci pour vos avis.

95% des pannes électroniques sont dues à des faux-contacts,
essentiellement dans la connectique.

Noëlle Adam
Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Alf92 a écrit :
Bonjour,
Quel peut être la nature du problème dont souffre l'APN qui a pris
cette photo ?
http://www.cijoint.fr/cj200811/cijNcuIOWh.jpg
sachant que c'est un Fuji F11, qu'il n'est pas équipé d'un capteur
Sony et que le problème se produit de façon aléatoire.
Merci pour vos avis.

95% des pannes électroniques sont dues à des faux-contacts,
essentiellement dans la connectique.

Noëlle Adam

Je pousserais même jusqu'à 99%, de nos jours. le KF-Contact, c'est le
Viagra de l'électronique.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
491869ae$0$17485$
Bonjour,
Quel peut être la nature du problème dont souffre l'APN qui a pris cette
photo ?
http://www.cijoint.fr/cj200811/cijNcuIOWh.jpg
sachant que c'est un Fuji F11, qu'il n'est pas équipé d'un capteur Sony et
que le problème se produit de façon aléatoire.
Merci pour vos avis.

le moiré est surprenant...
c'est forcement une interférence entre
2 trucs périodiques...

perplexitude....
JeanPasse
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4918e9a0$0$9015$
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
491869ae$0$17485$
Bonjour,
Quel peut être la nature du problème dont souffre l'APN qui a pris cette
photo ?
http://www.cijoint.fr/cj200811/cijNcuIOWh.jpg
sachant que c'est un Fuji F11, qu'il n'est pas équipé d'un capteur Sony
et que le problème se produit de façon aléatoire.
Merci pour vos avis.

le moiré est surprenant...
c'est forcement une interférence entre
2 trucs périodiques...

perplexitude....

et le motif est centré sur l'image ... un problème sur le capteur?
Jacques L'helgoualc'h
Le 11-11-2008, JeanPasse a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4918e9a0$0$9015$
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
491869ae$0$17485$
Bonjour,
Quel peut être la nature du problème dont souffre l'APN qui a pris cette
photo ?
http://www.cijoint.fr/cj200811/cijNcuIOWh.jpg
sachant que c'est un Fuji F11, qu'il n'est pas équipé d'un capteur Sony
et que le problème se produit de façon aléatoire.
Merci pour vos avis.

le moiré est surprenant...
c'est forcement une interférence entre
2 trucs périodiques...

perplexitude....

et le motif est centré sur l'image ... un problème sur le capteur?

Est-ce que c'est lié à la température ? Le motif strié est-il toujours
semblable ? Comme si le capteur lui-même ou son filtre était un peu
pincé par son support...
--
Jacques L'helgoualc'h
DF
> Quel peut être la nature du problème dont souffre l'APN qui a pris cette
photo ?

Bonjour,

J'envisagerais d'abord un problème dans l'amplificateur de lecture du
capteur, ou dans le convertisseur analogique digital. Il y a deux fréquences
parasites qui interfèrent pour produire le moiré. Ca peut venir d'une
mauvaise masse (mauvais contact sur un connecteur ou autre) ou un
condensateur de filtrage qui est mort, ou une soudure sèche quelquepart dans
la circuiterie autour de l'ampli.

Donc une petite vérif de la connectique, puis poubelle si ça ne le fait pas.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
DF a écrit :
Quel peut être la nature du problème dont souffre l'APN qui a pris cette
photo ?

Bonjour,

J'envisagerais d'abord un problème dans l'amplificateur de lecture du
capteur, ou dans le convertisseur analogique digital. Il y a deux fréquences
parasites qui interfèrent pour produire le moiré. Ca peut venir d'une
mauvaise masse (mauvais contact sur un connecteur ou autre) ou un
condensateur de filtrage qui est mort, ou une soudure sèche quelquepart dans
la circuiterie autour de l'ampli.

Donc une petite vérif de la connectique, puis poubelle si ça ne le fait pas.

Le problème c'est que depuis des lustres tout est noyé dans le plastique
avec les cms, et les soudures sont inaccessibles ( en supposant qu'on
soit assez adroit pour les toucher sans micro-manipulateurs ), les
condensateurs flingués ou pas sont de la taille d'un pou au mieux, bref,
l'électronique moderne est irréparable. Au mieux on change une carte
entière.

Noëlle Adam
Phil
Jacques L'helgoualc'h wrote:
Le 11-11-2008, JeanPasse a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4918e9a0$0$9015$
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
491869ae$0$17485$
Bonjour,
Quel peut être la nature du problème dont souffre l'APN qui a pris cette
photo ?
http://www.cijoint.fr/cj200811/cijNcuIOWh.jpg
sachant que c'est un Fuji F11, qu'il n'est pas équipé d'un capteur Sony
et que le problème se produit de façon aléatoire.
Merci pour vos avis.

le moiré est surprenant...
c'est forcement une interférence entre
2 trucs périodiques...

perplexitude....

et le motif est centré sur l'image ... un problème sur le capteur?

Est-ce que c'est lié à la température ? Le motif strié est-il toujours
semblable ? Comme si le capteur lui-même ou son filtre était un peu
pincé par son support...

Vous avez raison. Il ne s'agit pas d'un Moiré, mais de franges
d'interférences naissant entre deux surfaces pas tout à fait parallèles:
Il y a un pincement en haut au milieu et en bas au milieu du capteur,
et en s'éloignant de ces 2 pincements, la distance entre les 2 surfaces
augmente.

Phil
markorki
Ofnuts a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Alf92 a écrit :
Bonjour,
Quel peut être la nature du problème dont souffre l'APN qui a pris
cette photo ?
http://www.cijoint.fr/cj200811/cijNcuIOWh.jpg
sachant que c'est un Fuji F11, qu'il n'est pas équipé d'un capteur
Sony et que le problème se produit de façon aléatoire.
Merci pour vos avis.

95% des pannes électroniques sont dues à des faux-contacts,
essentiellement dans la connectique.

Noëlle Adam

Je pousserais même jusqu'à 99%, de nos jours. le KF-Contact, c'est le
Viagra de l'électronique.

vi, ça peut être juste un bit du connecteur qui manque et est donc
"fixe" à l'enregistrement...
Corven
"Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> a écrit
dans le message de groupe de discussion :
slrnghiqd8.cpg.lhh+
Le 11-11-2008, JeanPasse a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4918e9a0$0$9015$
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
491869ae$0$17485$
Bonjour,
Quel peut être la nature du problème dont souffre l'APN qui a pris
cette
photo ?
http://www.cijoint.fr/cj200811/cijNcuIOWh.jpg
sachant que c'est un Fuji F11, qu'il n'est pas équipé d'un capteur Sony
et que le problème se produit de façon aléatoire.
Merci pour vos avis.

le moiré est surprenant...
c'est forcement une interférence entre
2 trucs périodiques...

perplexitude....

et le motif est centré sur l'image ... un problème sur le capteur?

Est-ce que c'est lié à la température ? Le motif strié est-il toujours
semblable ? Comme si le capteur lui-même ou son filtre était un peu
pincé par son support...
--
Jacques L'helgoualc'h

Ma femme m'a fait ce genre de photo , le problème c'était d'être resté en
position macro et de faire une photo a distance normal ( panique de
l'autofocus ) mais c'est une faute de l'operateur , pas un mauvais
fonctionnement de l' appareil , maintenant dans ton cas .....!
1 2