Pb d'import de fichier txt (separateur de millier)

Le
Dag
Bonjour,

Je cherche à importer un fichier txt (beaucoup trop long pour être
ouvert par Excel 2003) dans une table Access, mais j'obtiens
systématiquement le message suivant: "Échec lors de la conversion de
type".
Cette erreur provient d'un séparateur de millier que j'ai dans mon
fichier txt (un espace) qu'access n'arrive pas à interpréter, j'ai
pourtant essayer de définir le champ comme: Entier, Entier long, réel
simple, réel double, mais rien à faire.
Je suis sur Access 2003, et je n'ai aucune connaissance du code vba.
Auriez-vous une solution à mon problème.

Je vous remercie par avance.

Dag
Bear76
Le #20455411
Dag avait écrit le 30/10/2009 :
[...]

Bonsoir,
Pourquoi ne pas formater le champ de la table en type "texte" ?
@+
Dag
Le #20455551
On 30 oct, 16:21, Bear76
Dag avait écrit le 30/10/2009 :

> [...]

> Dag

Bonsoir,
Pourquoi ne pas formater le champ de la table en type "texte" ?

Effectivement j'ai bien essayé de mettre le champ en format "texte":
dans ce cas je peux importer la table sans aucune perte, mais il m'est
impossible ensuite de faire des calculs sur ces valeurs (excel ou
crystal reports), a moins de convertir le format des champs concernés.
Merci.
FFO
Le #20455541
Salut à toi
Pour ne pas avoir ce genre de déconvenue j'importe toujours mes fichiers
texte avec tous les champs en format texte quitte à aprés les basculer dans
une autre table avec les formats appropriés par le biais d'une requète

Essaies de ton côté et dis moi !!!!!
Bear76
Le #20455701
Dans son message précédent, Dag a écrit :
On 30 oct, 16:21, Bear76
Dag avait écrit le 30/10/2009 :

[...]

Soit vous utilisez la fonction CNUM(LechampTexte), soit vous updatez
les données de la table intiale d'import vers une autre table dont le
type de données du champ texte concerné serait en numérique cette
fois-ci.
@+
Mymoi
Le #20455681
Effectivement il faut transformer le format en text et le retravaillé après.

"FFO" wrote:

[...]

Le #20455911
On 30 oct, 16:39, FFO
[...]

J'ai fais une requête qui me convertie le format texte en format
Entier Long, et cela fonctionne parfaitement.
Cependant étant débutant sur access je ne sais pas comment créer une
table à partir d'une requête.

Je vous remercie pour votre aide.

Dag
Bear76
Le #20456021
Le 30/10/2009, Dag a supposé :
[...]

Lorsque vous êtes en "mode création" dans l'objet requête, cliquez sur
le menu "requête", developpez le menu, il y a "création de table"
@+
Dag
Le #20456121
On 30 oct, 17:41, Bear76