PB impossible de connecter une imprimante réseau

Le
Gilbert
Bonjour,

J’ai une imprimante EPSON installé sur un PC_FIXE sous Windows ME et que je
partage sur mon petit réseau avec un modem routeur Netgear

Avec mon portable qui tourne sous XP aucun problème pour me connecter à
cette imprimante partagée

Je viens d’acquérir un nouveau portable qui tourne sous Windows Vista Ed
familiale premium et c’est la galère pour se connecter à cette imprimante

Sous Vista, dès que je me connecte à \PC_FIXEEPSON, j’ai le message d’
erreur 0X00000866.

J’ai essayé autre chose : j’ai installé l’imprimante en local, et j’ai
choisi dans la liste des ports le port suivant \PC_FIXEEPSON,Client Side
Rendering Provider

Avec cette installation, ça marche, tant que je n’ai pas relancé l’
ordinateur.
En effet après un redémarrage, l’imprimante se trouve hors connexion et rien
a faire pour la mettre en ligne, sauf la supprimer et la réinstaller de
nouveau.

Il doit bien y avoir une solution ? Si quelqu’un pouvait m’expliquer ce qui
se passe et me donner une solution, ce serait très sympa.

Merci d’avance

Gilbert
Azo3
Le #14298
voir la réponse de Jean-Claude juste au-dessus!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #14297
Oui mais ce n'est pas le même problème que moi.

C'est simplement l'accès à l'imprimante partagé sous win Me qui ne
fonctionne mal.
Ce n'est pas un problème de mot de passe, car à la première instal , je peux
imprimer....... et pour les fichiers, je me connecte sans problème.