Pb impression sous terminal server

Alex OMm
Bonjour,
Nous avons configuré un réseau composé d'un Win Serv 2003 et de 4 postes en
XP Home (2SP2, 2SP3)
le réseau est installé de la facon suivante, 2 postes déportés (SP2, avec
chacun leur imprimante mappée) se connectant à l'aide du Bureau a distance et
2 postes locaux (SP3) se connectant directement et utilisant l'imprimante du
serveur...
De temps en temps, les postes locaux n'arrivent plus a imprimer ou ne
peuvent imprimer que des pages blanches...
généralement peu apres, un des postes déportés n'a plus acces à son
imprimante.

On constate si on va dans la gestion des imprimantes, qu'on ne peut acceder
a aucune des propriétés des imprimants... Message comme quoi la mémoire est
insuffisante...

La le reboot résoud le problème...

ThePro
"Alex OMm" <Alex a écrit :
Bonjour,
[...]

Un pilote d'imprimante fait planter le service "spouleur d'impression". Si
possible, utilise celui fourni par Microsoft plutôt que celui du
constructeur. Sinon, vérifie pour un pilote plus récent.

En attendant, au lieu de rebooter redémarre seulement ce service.

ThePro
RS
Bonjour,

Du XP Home dans un réseau ... bref ...
mais bon, ton problème ne vient pas de là.
Regarde dans l'observateur d'événements s'il y a quelque chose et dis nous.
Comme le dit "ThePro", il doit y avoir un pilote qui fout sa m...

Tu peux également installer SP3 sur tes 2 autres XP
ainsi que le SP2 de Windows 2003 ;) ça ne lui fera pas de mal.
(n'oublie pas les Windows Update qui peuvent desfois aider [correctifs, etc
..] )

A+

"Alex OMm" <Alex a écrit dans le message de
[...]

Alex OMm
> Du XP Home dans un réseau ... bref ...
mais bon, ton problème ne vient pas de là.

Pas eu le choix, 4 postes a faire évoluer rapidement...

Regarde dans l'observateur d'événements s'il y a quelque chose et dis nous.
Comme le dit "ThePro", il doit y avoir un pilote qui fout sa m...

Je vois des messages d'erreur concernant mon pilote effectivement, ainsi que
des messages d'erreur provenant d'Acrobat reader... par contre je n'ai pas un
message d'erreur par probleme que les utilisateurs rencontrent...

Tu peux également installer SP3 sur tes 2 autres XP
ainsi que le SP2 de Windows 2003 ;) ça ne lui fera pas de mal.
(n'oublie pas les Windows Update qui peuvent desfois aider [correctifs, etc

Le server est déja en RC2 avec toutes les mises a jour disponibles...
Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Quel est le modèle de l'imprimante en question ?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server

[...]

Alex OMm

[...]