Pb imprimante sagem philips Crystal 660

Jero
Bonjour à tous,
J'ai un gros pb avec cette imprimante multifonction. Elle est connectée en
USB à un micro sous XP qui met maintenant... 20 minutes à se lancer !
De plus, cette imprimante est partagée. Lorsqu'on lance une impression à
partir d'un micro du réseau, l'ordinateur sur lequel elle est installée est
pratiquement inutilisable... le temps de l'impression.
Quelqu'un connaît-il ce problème ?
D'avance, merci.
Jero

Az Sam
"Jero" <~ a écrit dans le message de
[...]

Voici l"'exemple d'un cas limite. On parle d'imprimante (ca peut etre
considere comme du materiel bien que ce soit plutot un peripherique) on
parle d'optimisation puisque la charge CPU semble etre trop importante, il
va falloir "ameliorier les performances" mais on parle de driver puisque il
s'agit sans doute d'un soucis de gestion du spooler d'impression ou bien de
l'usb a la limite meme on parle de Systeme d'Exploitation puisque selon l'OS
la reponse sera differente et la lenteur du demarrage n'ets pas liee au
materiel mais bien au systeme d'exploitation.

En fait pour moi, ce genre de question entre bien plus dans la charte de
news:fr.comp.sys.pc que dans celle de fcmo voir meme , pour la partie
Drivers/OS dans un groupe de la hierarchie
news:microsoft.public.fr.windowsxp.*.- tel que mpfw/materiel ou
mpfw/installation

Sinon, et bien pour repondre moi je chercherais du cote du drivers.
Soit a reinstaller completement, soit a change la versionr. Ou encore
verifier que le mode bi-directionnel ets active (ou ne l'est pas si
l'imprimante ne le gere pas) ou encore du cote du moteur d'impression
(format RAW/EMF /etc). Verifier aussi que la machine n'ets pas deja
complement ettoufee par XP a cause de trop peu de memoire ou un debit disque
(spooller) trop faible (voir le mode de transfert disque).
Quand a la lenteur du demarrage, si l'imprimante vient juste d'etre
instalee, il est tres probable que le SE soit desormais charge de tout un
tas d'utilitaires + ou - utiles venant de l'imprimante.

--
Cordialement,
Az Sam.

Jero
Merci Az Sam,
Je vais voir de + près... mais déjà je ne pense pas que ce soit un pb de
mémoire...
Jero
45cd5eba$0$27385$