Pb imprimantes non installées

Lagaffe
J'ai récemment un petit soucis avec XP.
Démarrage impécable (bien qu'un peu long, mais bon on s'y fait).
Lorsque je lance une application (n'importe laquelle), j'ouvre des fichiers
pour lancer une impression, message : "avant d'imprimer, il faut installer
une imprimante" ou quelque chose dans le genre.
Effectivement, aucune imprimante n'est visible dans la barre d'outil
"paramètres/imprimantes et télécopieur", à part installer une nouvelle
imprimante.

Si je choisi de "redémarrer" le PC (menu démarrer/arrêter, choix
redémarrer), tout rentre dans l'ordre.

Ce problème est systématique. Bien que ce ne soit pas très génant, c'est
tout de même agaçant.

Pouvez-vous m'aider ?
--
@+
Gaston

Azo3
apparemment un pb de port usb! ton imprimante est branchée sur un port en
façade de la tour?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Lagaffe" a écrit dans le message de
[...]

Lagaffe
Bonjour Azo3, merci de ta réponse.

Il s'agit d'imprimantes réseau. Elles fonctionnent normalement bien, mais
j'ai comme l'impression qu'un service de Windows ne s'active pas au premier
démarrage.
Les imprimantes ne sont pas visibles dans le navigateurs d'imprimante, par
contre elles existent, sont visibles et fonctionnent bien depuis d'autres PC.

J'ai l'impression que ce phénomène existe depuis que j'ai migré en XP
service pack2.
--
@+
Gaston