PB incompréhensible de carte vidéo

Patrick Fernandez
Bonjour,

Depuis ce matin, xp se lance bien mais au moment de faire appraître le
bureau : écran noir. Par contre en mode sans échec, ça marche. Jai changé
les driver, des anciens , des nouveaux même résultats. Sous ME, ma carte
fonctionne très bien. J'ai tenté des restaurations à des dates antérieures,
ça marche pas non plus. Je ne sais pas vers quoi m'orienter pour égler ce
problème.

Merci de votre aide

Patrick

France d'en bas
au moment de faire appraître le bureau : écran noir.

Fréquence de rafraichissement trop élevée pour l'écran ?

Patrick Fernandez
Elle aurait pu augmenter d'un coup toute seule ??

Et même en changeant les drivers, ça marche pas. Or il me semble que lors
des changements, les réglages de base sont plutôt calés sur un
rafraichissment bas.

au moment de faire appraître le bureau : écran noir.

Fréquence de rafraichissement trop élevée pour l'écran ?

Patrick Fernandez
En fait, le micro démarre en mode VGA, mais dès que je veux passer en mode
couleur16 bit ou dans une résolution écran légèrement supérieure : écran
noir.
est-ce que ça vient du Bios, de XP (auquel cas je réinstalle tout) ou de la
carte ? (mais j'en doute car sous ME -sur le même micro- tout marche).

Patrick

"Patrick Fernandez" a écrit dans le
message de news: 41684532$0$15755$
[...]

Rafale

[...]

Tu dis que sous Me cette carte fonctionne bien.
Sous toutes les résolutions ? C'est à tester.
Dans le cas contraire, il est possible qu'un chip mémoire se soit suicidé !?!
Est ce que le moniteur passe en veille ou c'est simplement un affichage écran
noir ?

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Patrick Fernandez
Tu dis que sous Me cette carte fonctionne bien.
Sous toutes les résolutions ? C'est à tester.
Dans le cas contraire, il est possible qu'un chip mémoire se soit suicidé
!?!

Oui sous ME ça marche en 1280 *1024 et en 85 Hz.

Est ce que le moniteur passe en veille ou c'est simplement un affichage
écran

noir ?

Laurent

Non il ne passe pas en veille, c'est écran noir (mais pas "le noir" d'un
écran éteint).

Le pire est que si je réinstalle XP, je suis même pas sur que ça remarche..

Patrick

Rafale

[...]

ça c'est vraiment la solution ultime et je ne pense pas que tu doivent
absolument en venir à cette extrémité.
As tu désintallé les drivers originaux avant d'en réinstaller d'autres ?
Sinon il faudrait que tu procède de la sorte :
- Passer en mode pilote VGA standart
- virer ta carte vidéo du gestionnaire de périphérique
- désinstaller les drivers de cette carte
- Au besoin, faire le ménage manuellemnt dans la base de
registre afin de virer tout ce qui reste comme trace.
- Rebooter et au message : Windows a trouvé un nouveau
périphérique.... blablabla, insérer le CD de la carte ou indiquer le
chemin des drivers.
Faire un test pour voir si tout fonctionne dans les résolutions souhaitées
et procéder à la mise à jour des drivers si besoin.

Tu peux toujours tenter ça si tu ne l'as pas déjà fait.
Donne nous des nouvelles.
Si ça ne fonctionne pas, on peut toujours essayer autre chose.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Az Sam
tu n'aurais pas tout simplement une image noire par dessus le bureau ?
ou le mode bureau en web avec l'option "afficher les icones du bureau"
decochee (clic droit reorganiser les icones) et avec pour couleur de fond,
le noir ou une image noire? voire une page web sans cadres, fond noir, sans
barre de navigation et n plein ecran ?
sous 98 on pouvait le comprendre par la ^presence d'un fichier desktop. mtt
ou mht (je sais plus quelle etait l'extension) c'est la parsonnalisation des
dossiers. Mais il fallait que les options voir tout les fichiers soient
cochees dans les options de dossier.
tant que tu es en mode sans echec le bureau web n'est pas active et
"l'image" ne se superpose pas.
Tu as passe un AV par precaution et un spybot ?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

[...]

France d'en bas
Non il ne passe pas en veille, c'est écran noir (mais pas "le noir" d'un
écran éteint).

T'aurais pas activé la sortie TV ou DVI à la place de la VGA, ou un truc du
genre ?

Le pire est que si je réinstalle XP, je suis même pas sur que ça
remarche..

Avec Windows on n'est jamais sûr que ça marche, alors encore moins que ça
remarche !
Essaie de purger tes drivers avec un outil comme Driver Cleaner.

DROGER Jean-Paul
[...]

j'ai déjà eut cela, c'était le cable de liaison vidéo avec l'écran qui
était en cause (en le ferrayant cela a marché), même symptome: marche
pas en démarrage normal mais en sans échec aux règlages mini de la
carte vidéo!! mais il se peut que cela ne soit pas cela chez toi!! mais
cela ne coute rien d'essayer de remplacer le cable par celui d'un
copain, ou mieux l'écran en entier!!
bonne chance!

answer me directly)

CrazyGuitarist
Az Sam a émis l'idée suivante :
[...]

j'ai eu le même problème aujourd'hui en essayant de resoudre un nouveau
problème de redemarrages intempestifs, pour le moment de ce coté là,
tout remarche bien, pourvu que ça dure 15 redemarrage à la journée pour
avoir simplement remplace un PROC et de m la memoire qui va bien,
normalement.
bref.
j'ai eu ce blème en mettant les derniers drivers videos, car etant la
seule chose pas à jour, je me suis dit pourquoi pas pour les
redemarrages.
et donc ecran noir de chez noir.
alors tant pis sachant que j'avais deja eu des ecrans noirs avec
d'autre drivers à une autre periode, je l'ai ai desinstallé proprement
et remis les 44.03 au lieu donc des 61.76(ecran noir au 2 eme
demarrage) si je me souviens bien.
et le plus marrant ,c'est que les ecrans noirs partis et les
redemarrages pour l'instant aussi.
à une autre epoque, en plus de la desinstalle des pilotes, j'ai
reccherche tout fichiers marqué NV et j'ai tout viré à la main,
redemarrer, refuser l'install plus and play, reinstaller les 44.03 et
tout est rentré dans l'ordre aussi.

A+