pb d'incrementation.

bonneau.loic
bonjour,

dans un champs d'une de mes tables, j'incremente ma valeur de 1 par
code, car j'ai plusieur enregistrement avec le meme num=E8ro. le code
que j'utilise est :
Do Until r.EOF
If temps <=3D r.liste Then
temps =3D r.liste + 1
End If
r.MoveNext
Loop
Mon probl=E8me est quand mon numero arrive 1608, mon num=E9ro passe =E0 3574=

au lieu de passer =E0 1609. puis lors qui arrive =E0 5824 il passe =E0 28475=

et de 29389 =E0 296361.
Je ne sait pas se qui se passe. j'ai essaye=E9 de faire un max du champ
+ 1, mais j'ai toujours le meme probl=E8me.

Merci de votre aide.

Raymond [mvp]
Bonjour.

il n'y a que le DMax qui te donnera la solution pour incrémenter un
compteur. Quel est le type de ton champ liste ? ne serait-il pas déclaré
NuméroAuto ?

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

a écrit dans le message de news:

bonjour,

dans un champs d'une de mes tables, j'incremente ma valeur de 1 par
code, car j'ai plusieur enregistrement avec le meme numèro. le code
que j'utilise est :
Do Until r.EOF
If temps <= r.liste Then
temps = r.liste + 1
End If
r.MoveNext
Loop
Mon problème est quand mon numero arrive 1608, mon numéro passe à 3574
au lieu de passer à 1609. puis lors qui arrive à 5824 il passe à 28475
et de 29389 à 296361.
Je ne sait pas se qui se passe. j'ai essayeé de faire un max du champ
+ 1, mais j'ai toujours le meme problème.

Merci de votre aide.
bonneau.loic
Bonjour,
mon champ liste est en Numérique avec une taille de champs Entier
long.
Et je me suis peut etre mal expliquer, je ne veut pas que mon champs
passe de 1608 à 3574, mais je veux l'incrementer de 1. Mais je ne peut
pas mettre au numéroauto car je peut avoir plusieurs enregistrement
avec le même numéro de liste.
Merci

Raymond Access MVP  http://OfficeSystemAccess.seneque.net/http://offices ystem.access.over-blog.com/http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum:http://www.mpfa.info/

[...]

Raymond [mvp]
si ton champ est un entier long, c'est le DMax qui doit être utilisé et
seulement lui pourra te ramener la plus grande valeur du champ. Bien entendu
il ne peut pas faire autre chose que ça.
(ps: le dmax ne comble pas les trous)

--
@+
[...]

bonneau.loic
Je te remerci de ton aide. Je continue a recherche se qui se passe.