pb inscription au domaine

Julien Spettel
j'ai deux serveurs en win 2003 qui sont controleurs de=20
domaine. J'essaye d'y inscrire une machine en win2000pro=20
mais apr=E8s l'identification j'ai un msg d'erreur me disant=20
que l'identification fournie entre en conflit avec un jeu=20
de r=E9f=E9rences existant.

J'ai v=E9rifi=E9 dans les deux serveurs WINS et pas de trace=20
d'identification de ce nom de machine. J'ai red=E9marr=E9 les=20
serveurs WINS et j'ai toujours la m=EAme erreur.

si quelqu'un a une id=E9e...

Dominique A.
Salut,

As-tu vérifié que le compte d'ordinateur n'existait pas déjà dans ton
domaine ?
Tu peux le voir dans l'OU "COMPUTERS" (si tu laisse tes stations dans l'OU
par défaut) via la console "Utilisateus et ordinateurs Active Directory".

"Julien Spettel" wrote in message
j'ai deux serveurs en win 2003 qui sont controleurs de
domaine. J'essaye d'y inscrire une machine en win2000pro
mais après l'identification j'ai un msg d'erreur me disant
que l'identification fournie entre en conflit avec un jeu
de références existant.

J'ai vérifié dans les deux serveurs WINS et pas de trace
d'identification de ce nom de machine. J'ai redémarré les
serveurs WINS et j'ai toujours la même erreur.

si quelqu'un a une idée...
Christophe
Pour connecter tes machines au domaine, es tu en "administrateur" sur la
machine cliente ou bien sur un compte qui a les droits d'admin ?
J'ai déjà eut un probleme similaire et ca c'est résolu en me connectant en
administrateur local pour faire rentrer la machine sur le domaine.

"Dominique A." a écrit dans le message
de news:
[...]

Cyrille de Pardieu [MS]
In news:411a3265$0$29665$,
Christophe typed:

"Dominique A." a écrit dans le
[...]

Bonjour,

Ce type de message d'erreur apparait quand un lecteur réseau ou un net use a
été connecté avant la phase de jonction au domaine.
Dans votre cas, ouvrez une ligne de commande MsDos et saisissez la commande
net use * /delete
Ensuite, fermez toutes les fenètre explorateur ouvertes, en particulier si
elles affichent le contenu d'un dossier sur un des deux contrôleurs de
domaine
Enfin, testez une nouvelle fois l'ajout au domaine.

Cordialement
--
Cyrille de Pardieu
Ingénieur support

Merci de poster vos questions sur ce forum afin que tous puissent
profiter des réponses qui sont données.

Pour éviter de recevoir des messages indésirables (également appelés «
Spam ») sur votre compte de messagerie habituel, nous vous conseillons
de ne pas utiliser une adresse de messagerie réelle lorsque vous
posez une question ou que vous répondez dans un newsgroup quel qu'il
soit. Pour plus d'information, regardez les messages intitulés
"Principe d'utilisation des Newsgroups"