Pb insertion dans table avec compteur automatique

4 réponses
frederic.facca
Salut à tous.
Voilà mon probléme, j'ai une table qui a une clé primaire de type compteur
automatique qui s'appelle Id et un champ texte Libelle.
Lorsque je lance la requete d'insertion suivante, celle-ci n'abouti pas et
je ne comprends pas pourquoi.
Insert into Test(Libelle)
Select Nom From Auteur
N.B : En Access cette requete fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide.

Frédéric.

4 réponses

-
Allo
Tu doit fair
INSERT INTO unetable (unecolonne) VALUES ('unevaleur'

Bonne chance!
-
Allo
Tu doit fair
INSERT INTO unetable (unecolonne) VALUES ('unevaleur'

Bonne chance!
Fred BROUARD
en dépit de que que l'on t'as dit :
INSERT INTO Test (Libelle)
SELECT Nom
FROM Auteur
Est tout a fait valable si :
1) Test et Auteur sont des noms de tables
2) Libelle et Nom sont des noms de colonnes
3) la table Test dont la colonne ID est "identity" n'a pas été placée dans l'état IDENTITY_INSERT OFF.

Pour en être sûr :

SET IDENTITY_INSERT Test OFF
GO
INSERT INTO Test (Libelle)
SELECT Nom
FROM Auteur

Dans le cas contraire il faut préciser la valeur de la colonne clef id.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

frederic.facca a écrit:
Salut à tous.
Voilà mon probléme, j'ai une table qui a une clé primaire de type compteur
automatique qui s'appelle Id et un champ texte Libelle.
Lorsque je lance la requete d'insertion suivante, celle-ci n'abouti pas et
je ne comprends pas pourquoi.
Insert into Test(Libelle)
Select Nom From Auteur
N.B : En Access cette requete fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide.

Frédéric.

Fred BROUARD
en dépit de que que l'on t'as dit :
INSERT INTO Test (Libelle)
SELECT Nom
FROM Auteur
Est tout a fait valable si :
1) Test et Auteur sont des noms de tables
2) Libelle et Nom sont des noms de colonnes
3) la table Test dont la colonne ID est "identity" n'a pas été placée dans l'état IDENTITY_INSERT OFF.

Pour en être sûr :

SET IDENTITY_INSERT Test OFF
GO
INSERT INTO Test (Libelle)
SELECT Nom
FROM Auteur

Dans le cas contraire il faut préciser la valeur de la colonne clef id.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

frederic.facca a écrit:
Salut à tous.
Voilà mon probléme, j'ai une table qui a une clé primaire de type compteur
automatique qui s'appelle Id et un champ texte Libelle.
Lorsque je lance la requete d'insertion suivante, celle-ci n'abouti pas et
je ne comprends pas pourquoi.
Insert into Test(Libelle)
Select Nom From Auteur
N.B : En Access cette requete fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide.

Frédéric.