Pb install driver modem pci sur xp

1 réponse
fra
Bonjour

Cherchant à dépanner hier soir l'ordi sous XP (family) d'une copine. Je
ne suis pas parvenu à installer le driver du modem interne sur port PCI.

Il s'agit d'un modem 56K HAM PCI de chez Creatix. Le driver est fourni
sous la forme de 4 fichiers : CTXH51.cat ; CTXH51.inf ; CTXH51.sys ;
migrate.dll

L'"installation de nouveaux programmes" ne fonctionne pas car il a
semble-t-il besoin d'un *programme* d'installation.
J'ai essayé l'"installation de nouveaux périphériques (scanner etc)".
J'ai cliqué sur "disque fourni" et ai navigué jusqu'au driver pour lui
indiquer le .inf (qu'il demande d'après le champs nom) mais après
l'avoir sélectionné et cliquer sur Ouvrir, aucun nouveau modem n'était
présent dans la fenêtre les listant et le bouton "Suivant ->" reste
grisé désespérément ! (comme si le .inf ne convenait pas ?)

J'ai aussi essayé d'aller dans le dossier contenant le driver et de
faire un clic droit sur le fichier .inf et de demande Installer. Et là
il ne se passe rien non plus. Aucun feed back.
Si je vais ensuite dans le paramétrage d'une connexion il n'y a toujours
aucun modem d'installé.

Je précise que j'ai (en plus du driver d'origine) téléchargé ce driver à
trois endroits différents sur le net sans plus de succès dans les
procédures ci-dessus.

Mes questions : Pourquoi ça marche pas ? Pourquoi ce .inf n'est pas
accepté ?
Et surtout : Que faire ?

Merci pour votre aide (si possible rapide car la copine n'a plus de
nainternette depuis une semaine ;) ).

--
Fra

1 réponse

fra
Fra wrote:

même s'il n'a pas été identifié (présence d'un ? dans
le gestionnaire de périphériques et souvent sous un titre incluant le
terme 'communication'). La ligne 'modems' dans le gestionnaire de
périphériques est-elle renseignée ?

Il faut que j'ailles voir le gestionnaire de périph (clic-droit sur le
poste de travail et propriétés c'est ça ?)

Ce fut la bonne solution ! J'ai réussi à l'installer par le gestionnaire
de périphérique du Poste de travail ! (Eh bein c'est pas simple !)

Bon ça marche mais ça m'a paru extrèmement lent. Le modem se connecte à
33,6 avec le FAI mais le chargement des pages web est hyper lent,
surtout les images. Pour exemple, sur la page de google le texte est
instantanné mais l'image du logo google a mis 10 secondes à s'afficher
progressivement ! (Le téléchargement des mails m'a paru très lent aussi)
De plus la déconnexion du modem met bien 10 secondes à se faire (en
bloquant pas mal la machine !). Qui a une idée sur ce second problème ?

Merci
(attn : fu2)
--
Fra