Pb install driver nvidia sur etch (geforce 8600 gt (G84))

2 réponses
GiGGz
Bonjour,

un collègue a installé pour la première fois de sa vie une debian etch.
le pc est très très récent et a donc du matériel très récent. Le
problème actuel vient de la carte nvidia.
avec le run d'nvidia pas de problem tout marche parfaitement. c'est du
log de xorg que j'ai trouvé le nom de la carte : geforce 8600 gt (G84)
Etant sous Debian utilisons la méthode Debian alors j'ai désinstallé le
driver nvidia via le .run et j'ai lancé l'install du driver nvidia
compilé par Debian via aptitude. BOn tout s'intalle. pas de message
d'erreur. mais pas de x non plus. et même pire écran noir total. je suis
obligé de rebooter (pas de virtual console...). Apparemment cette carte
n'est pas supportée...qqn peut il me le confirmer ou me l'infirmer ? ou
me dire où je puis trouver ce renseignement...

Merci
GUillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Xadawa
Comme tu l'a dis, le matériel est très récent et tu sait certainement
comme moi que Debian est loin d'être la distribution à la pointe de la
technologie... Ce que tu peux faire c'est passer en sid juste pour ce
paquet : la tu risques de trouver une version récente de ton driver tout
en restant dans la branche stable ( sauf pour un paquet je répéte ).

Pour plus d'infos : man /etc/apt/preferences ( de mémoire )

cordialement

GiGGz wrote:
Bonjour,

un collègue a installé pour la première fois de sa vie une debian
etch. le pc est très très récent et a donc du matériel très récent. Le
problème actuel vient de la carte nvidia.
avec le run d'nvidia pas de problem tout marche parfaitement. c'est du
log de xorg que j'ai trouvé le nom de la carte : geforce 8600 gt (G84)
Etant sous Debian utilisons la méthode Debian alors j'ai désinstallé
le driver nvidia via le .run et j'ai lancé l'install du driver nvidia
compilé par Debian via aptitude. BOn tout s'intalle. pas de message
d'erreur. mais pas de x non plus. et même pire écran noir total. je
suis obligé de rebooter (pas de virtual console...). Apparemment cette
carte n'est pas supportée...qqn peut il me le confirmer ou me
l'infirmer ? ou me dire où je puis trouver ce renseignement...

Merci
GUillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
Xadawa a écrit :
Comme tu l'a dis, le matériel est très récent et tu sait certainement
comme moi que Debian est loin d'être la distribution à la pointe de la
technologie... Ce que tu peux faire c'est passer en sid juste pour ce
paquet : la tu risques de trouver une version récente de ton driver tout
en restant dans la branche stable ( sauf pour un paquet je répéte ).

Pour plus d'infos : man /etc/apt/preferences ( de mémoire )

cordialement

oki.
oui je connais la méthode. Comme c'était ma première intallation des
drivers Nvidia proprio et que ça n'a pas marché via la méthode Debian je
souhaitais avroi la confirmation que je n'étais pas en cause...mais
plutot que le paquet était trop vieux...

Je vais voir si ça vaut le coup que je lui fasse ça via instable...j'ai
la flemme :)

Merci et bonne soirée

GiGGz wrote:
Bonjour,

un collègue a installé pour la première fois de sa vie une debian
etch. le pc est très très récent et a donc du matériel très récent. Le
problème actuel vient de la carte nvidia.
avec le run d'nvidia pas de problem tout marche parfaitement. c'est du
log de xorg que j'ai trouvé le nom de la carte : geforce 8600 gt (G84)
Etant sous Debian utilisons la méthode Debian alors j'ai désinstallé
le driver nvidia via le .run et j'ai lancé l'install du driver nvidia
compilé par Debian via aptitude. BOn tout s'intalle. pas de message
d'erreur. mais pas de x non plus. et même pire écran noir total. je
suis obligé de rebooter (pas de virtual console...). Apparemment cette
carte n'est pas supportée...qqn peut il me le confirmer ou me
l'infirmer ? ou me dire où je puis trouver ce renseignement...

Merci
GUillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact