Pb install excel97 sous Vista

3 réponses
Yoyo
Bonjour,

Nous sommes une petite entreprise où l'outil de bureautique est encore
Office 97, et lors du renouvellement de deux postes, j'ai un soucis avec
Excel.

Si tout semble fonctionner, lorsque j'ouvre un fichier (fait par une société
tiers) ou il y a des macros, j'ai plein de message du type :
"Erreur d'accès à la base de registration" à l'ouverture
"Erreur de compilation – Projet ou bibliothèque introuvable" sur la ligne de
débug : MsgBox Prompt := "ATTENTION …."& Chr(13) & ….
"Erreur générale ODBC" sur la ligne de debug : Selection.querytable.refresh
backgroundQuery := False

J'ai pourtant installé toutes les macros complémentaires comme je procède
d'habitude (sur un poste XP)
Coché celle-ci comme sur le poste XP sur lequel ça fonctionne
Je suis biensur administrateur du poste et il n'y a aucune protection sur
les feuilles de calcules.

Si quelqu'un à une idée (autre que passer à Office 2007 lol)
Merci d'avance

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
A priori, je n'ai rien vu de probant sur le net, à ce sujet. (il n'y a pas
que les petites entreprises qui ont encore xl97). Connais-tu la version
d'Excel de ton fournisseur ? Est-ce que tous les classeurs provenant de chez
lui provoquent les mêmes incidents ?
Cordialement.
Daniel
"Yoyo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous sommes une petite entreprise où l'outil de bureautique est encore
Office 97, et lors du renouvellement de deux postes, j'ai un soucis avec
Excel.

Si tout semble fonctionner, lorsque j'ouvre un fichier (fait par une
société
tiers) ou il y a des macros, j'ai plein de message du type :
"Erreur d'accès à la base de registration" à l'ouverture
"Erreur de compilation - Projet ou bibliothèque introuvable" sur la ligne
de
débug : MsgBox Prompt := "ATTENTION .."& Chr(13) & ..
"Erreur générale ODBC" sur la ligne de debug :
Selection.querytable.refresh
backgroundQuery := False

J'ai pourtant installé toutes les macros complémentaires comme je procède
d'habitude (sur un poste XP)
Coché celle-ci comme sur le poste XP sur lequel ça fonctionne
Je suis biensur administrateur du poste et il n'y a aucune protection sur
les feuilles de calcules.

Si quelqu'un à une idée (autre que passer à Office 2007 lol)
Merci d'avance

Yoyo
Bonjour Daniel,

Oui, mon fournisseur a exactement la même version d'Excel que moi et tous
les classeur contenant des macros qui proviennent de chez lui pose pb.

En revanche, je me suis aperçu que sur une feuille que j'avais fait moi
même, j'ai le même soucis ... simplement en affichant une MsgBox.

Cordialement

Lionel DELON

Bonjour.
A priori, je n'ai rien vu de probant sur le net, à ce sujet. (il n'y a pas
que les petites entreprises qui ont encore xl97). Connais-tu la version
d'Excel de ton fournisseur ? Est-ce que tous les classeurs provenant de chez
lui provoquent les mêmes incidents ?
Cordialement.
Daniel
"Yoyo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous sommes une petite entreprise où l'outil de bureautique est encore
Office 97, et lors du renouvellement de deux postes, j'ai un soucis avec
Excel.

Si tout semble fonctionner, lorsque j'ouvre un fichier (fait par une
société
tiers) ou il y a des macros, j'ai plein de message du type :
"Erreur d'accès à la base de registration" à l'ouverture
"Erreur de compilation - Projet ou bibliothèque introuvable" sur la ligne
de
débug : MsgBox Prompt := "ATTENTION .."& Chr(13) & ..
"Erreur générale ODBC" sur la ligne de debug :
Selection.querytable.refresh
backgroundQuery := False

J'ai pourtant installé toutes les macros complémentaires comme je procède
d'habitude (sur un poste XP)
Coché celle-ci comme sur le poste XP sur lequel ça fonctionne
Je suis biensur administrateur du poste et il n'y a aucune protection sur
les feuilles de calcules.

Si quelqu'un à une idée (autre que passer à Office 2007 lol)
Merci d'avance

Philippe.R
Bonsoir,
Peut être faudrait il reprendre l'installation d'office 97, y compris
patches (si conservés, car à présent non téléchargeable à ma connaissance).
Pour info, je ne rencontre pas de problème particulier sur mon poste, avec
Vista et Excel 97
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Yoyo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,

Oui, mon fournisseur a exactement la même version d'Excel que moi et tous
les classeur contenant des macros qui proviennent de chez lui pose pb.

En revanche, je me suis aperçu que sur une feuille que j'avais fait moi
même, j'ai le même soucis ... simplement en affichant une MsgBox.

Cordialement

Lionel DELON

Bonjour.
A priori, je n'ai rien vu de probant sur le net, à ce sujet. (il n'y a
pas
que les petites entreprises qui ont encore xl97). Connais-tu la version
d'Excel de ton fournisseur ? Est-ce que tous les classeurs provenant de
chez
lui provoquent les mêmes incidents ?
Cordialement.
Daniel
"Yoyo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous sommes une petite entreprise où l'outil de bureautique est encore
Office 97, et lors du renouvellement de deux postes, j'ai un soucis
avec
Excel.

Si tout semble fonctionner, lorsque j'ouvre un fichier (fait par une
société
tiers) ou il y a des macros, j'ai plein de message du type :
"Erreur d'accès à la base de registration" à l'ouverture
"Erreur de compilation - Projet ou bibliothèque introuvable" sur la
ligne
de
débug : MsgBox Prompt := "ATTENTION .."& Chr(13) & ..
"Erreur générale ODBC" sur la ligne de debug :
Selection.querytable.refresh
backgroundQuery := False

J'ai pourtant installé toutes les macros complémentaires comme je
procède
d'habitude (sur un poste XP)
Coché celle-ci comme sur le poste XP sur lequel ça fonctionne
Je suis biensur administrateur du poste et il n'y a aucune protection
sur
les feuilles de calcules.

Si quelqu'un à une idée (autre que passer à Office 2007 lol)
Merci d'avance