Pb install MSBA 2 de MS

3 réponses
AA
Bonjour,

est-ce que qqu'un a installé MSBA (Microsoft Base Analyser) 2.0 ?
Qd je l'installe j'ai 2 messages d'erreur :
"Impossible d'inscrire le module c:\...\\serversecure.dll
HRESULT -2147024770"
puis même chose avec xmldb.dll
Au niveau de l'aide RAS. Les pré-requis sont OK (Win XP SP2, analyseur XML
de MS installé).
La réparation ne donne rien. Rien ds la Base de connaissance de Microsoft.

Merci d'avance.

3 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"AA" a écrit dans le message de news:
42e0af2a$0$3143$
Bonjour,

est-ce que qqu'un a installé MSBA (Microsoft Base Analyser) 2.0 ?
Qd je l'installe j'ai 2 messages d'erreur :
"Impossible d'inscrire le module c:...serversecure.dll
HRESULT -2147024770"
puis même chose avec xmldb.dll
Au niveau de l'aide RAS. Les pré-requis sont OK (Win XP SP2, analyseur XML
de MS installé).
La réparation ne donne rien. Rien ds la Base de connaissance de Microsoft.

Dans DémarrerExécuter, essayez la commande
regsvr32 ATL.DLL

Puis retentez l'installation de MBSA 2.0

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn - Vista
www.Lab-OS.com

Thierry MILLE [MVP]
"AA" a écrit dans le message de news:
42e0af2a$0$3143$
Bonjour,

est-ce que qqu'un a installé MSBA (Microsoft Base Analyser) 2.0 ?
Qd je l'installe j'ai 2 messages d'erreur :
"Impossible d'inscrire le module c:...serversecure.dll
HRESULT -2147024770"
puis même chose avec xmldb.dll
Au niveau de l'aide RAS. Les pré-requis sont OK (Win XP SP2, analyseur XML
de MS installé).
La réparation ne donne rien. Rien ds la Base de connaissance de Microsoft.

Ce problème est traité dans la FAQ MBSA 2.0 :

http://www.microsoft.com/technet/security/tools/mbsa2/qa.mspx

During MBSA setup I see error numbers such as -2147024770 or -2147221164;
How can I correct this?
A.ServerSecure.dll and XmlDb.dll may report registration errors if the
system is not properly configured. To try and work around these errors, try
the following steps:
Step 1: Click the Ignore button in the setup dialog box for these errors and
allow setup to complete.
Step 2: Open a command prompt
Step 3: Run the following commands (note after entering each command, there
will be a confirmation dialog box; click the OK button on the confirmation
dialog, then proceed with the next command.)
Regsvr32.exe /u c:windowssystem32atl.dll
Regsvr32.exe c:windowssystem32atl.dll
Regsvr32.exe "c:Program FilesMicrosoft Baseline Security Analyzer
2ServerSecure.dll"
Regsvr32.exe "c:Program FilesMicrosoft Baseline Security Analyzer
2XmlDb.dll"
Be sure to adjust the folder names in these commands according to the
installation folders for Windows and MBSA as needed.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn - Vista
www.Lab-OS.com

AA
Merci bcp, ça marche maintenant.

"AA" a écrit dans le message de news:
42e0af2a$0$3143$
Bonjour,

est-ce que qqu'un a installé MSBA (Microsoft Base Analyser) 2.0 ?
Qd je l'installe j'ai 2 messages d'erreur :
"Impossible d'inscrire le module c:...serversecure.dll
HRESULT -2147024770"
puis même chose avec xmldb.dll
Au niveau de l'aide RAS. Les pré-requis sont OK (Win XP SP2, analyseur XML
de MS installé).
La réparation ne donne rien. Rien ds la Base de connaissance de Microsoft.

Merci d'avance.