Pb install programmes sous XP

5 réponses
vpco
Bonjour,

J'ai du reformater mon HDD et donc re-installer mon SE ( WINDOW XP Familial
) ainsi que mes programmes.

Je rencontre un problème avec certains d'entre-eux pour les installer, en
fait il m'est impossible de les installer. Ci-dessous voila ce qui s'affiche
quand je veux les installer.

Fenêtre avertissement WINDOWS nommée : "Sous-système Windows 16 bits"
texte : C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NET. Le fichier système ne convient pas
à l'exécution des applications MS-DOSou Microsoft Windows. Choisissez
"Fermer" pour mettre fin à l'application.

Je précise que je n'avais jamais eu de problèmes pour installer ces
programmes auparavant avec la même configuration matérielle et SE.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de votre aide.

Vpco

5 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Si cela vous marque ca, c'est que vous avez eu un virus....ou qu'il est
encore la

Exécutez cette commande depuis le menu démarrer, exécuter (par
copier.coller.)

cmd /k copy c:windowsrepairautoexec.nt c:windowssystem32autoexec.nt

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"vpco" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai du reformater mon HDD et donc re-installer mon SE ( WINDOW XP
Familial
) ainsi que mes programmes.

Je rencontre un problème avec certains d'entre-eux pour les installer, en
fait il m'est impossible de les installer. Ci-dessous voila ce qui
s'affiche
quand je veux les installer.

Fenêtre avertissement WINDOWS nommée : "Sous-système Windows 16 bits"
texte : C:WINDOWSSYSTEM32AUTOEXEC.NET. Le fichier système ne convient
pas
à l'exécution des applications MS-DOSou Microsoft Windows. Choisissez
"Fermer" pour mettre fin à l'application.

Je précise que je n'avais jamais eu de problèmes pour installer ces
programmes auparavant avec la même configuration matérielle et SE.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de votre aide.

Vpco

vpco
Merçi pour votre conseil, cela fonctionne.

Bonjour,

Si cela vous marque ca, c'est que vous avez eu un virus....ou qu'il est
encore la

Exécutez cette commande depuis le menu démarrer, exécuter (par
copier.coller.)

cmd /k copy c:windowsrepairautoexec.nt c:windowssystem32autoexec.nt

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"vpco" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai du reformater mon HDD et donc re-installer mon SE ( WINDOW XP
Familial
) ainsi que mes programmes.

Je rencontre un problème avec certains d'entre-eux pour les installer, en
fait il m'est impossible de les installer. Ci-dessous voila ce qui
s'affiche
quand je veux les installer.

Fenêtre avertissement WINDOWS nommée : "Sous-système Windows 16 bits"
texte : C:WINDOWSSYSTEM32AUTOEXEC.NET. Le fichier système ne convient
pas
à l'exécution des applications MS-DOSou Microsoft Windows. Choisissez
"Fermer" pour mettre fin à l'application.

Je précise que je n'avais jamais eu de problèmes pour installer ces
programmes auparavant avec la même configuration matérielle et SE.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de votre aide.

Vpco

doro
salut, j'ai le meme probleme que toi à tu trouver une solution, car moi non.

Bonjour,

J'ai du reformater mon HDD et donc re-installer mon SE ( WINDOW XP Familial
) ainsi que mes programmes.

Je rencontre un problème avec certains d'entre-eux pour les installer, en
fait il m'est impossible de les installer. Ci-dessous voila ce qui s'affiche
quand je veux les installer.

Fenêtre avertissement WINDOWS nommée : "Sous-système Windows 16 bits"
texte : C:WINDOWSSYSTEM32AUTOEXEC.NET. Le fichier système ne convient pas
à l'exécution des applications MS-DOSou Microsoft Windows. Choisissez
"Fermer" pour mettre fin à l'application.

Je précise que je n'avais jamais eu de problèmes pour installer ces
programmes auparavant avec la même configuration matérielle et SE.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de votre aide.

Vpco

Ypoons
doro a écrit:

salut, j'ai le meme probleme que toi à tu trouver une solution, car moi non.

salut doro

Je suis sûr que, en cherchant bien, en cliquant sur le "+" à côté
du message de vpco, tu arriveras à quelque chose...

Mais avant de faire ce que préconise (avec raison) Fabrice, je te
suggère de faire un scan antivirus en ligne sur le site
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Il faut accepter l'installation d'un contrôle ActiveX (non
dangereux).

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Je repose la même réponse....

Si cela vous marque ça, c'est que vous avez eu un virus....ou qu'il est
encore la

Exécutez cette commande depuis le menu démarrer, exécuter (par
copier.coller.)

cmd /k copy c:windowsrepairautoexec.nt c:windowssystem32autoexec.nt

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"doro" a écrit dans le message de news:

salut, j'ai le meme probleme que toi à tu trouver une solution, car moi
non.

Bonjour,

J'ai du reformater mon HDD et donc re-installer mon SE ( WINDOW XP
Familial
) ainsi que mes programmes.

Je rencontre un problème avec certains d'entre-eux pour les installer, en
fait il m'est impossible de les installer. Ci-dessous voila ce qui
s'affiche
quand je veux les installer.

Fenêtre avertissement WINDOWS nommée : "Sous-système Windows 16 bits"
texte : C:WINDOWSSYSTEM32AUTOEXEC.NET. Le fichier système ne convient
pas
à l'exécution des applications MS-DOSou Microsoft Windows. Choisissez
"Fermer" pour mettre fin à l'application.

Je précise que je n'avais jamais eu de problèmes pour installer ces
programmes auparavant avec la même configuration matérielle et SE.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de votre aide.

Vpco