Pb install windows 7

14 réponses
Bruno91
Bonsoir
J'essaye d'utiliser W7 ß avec virtualbox
J'ai réservé 15Go de mémoire.
A chaque tentative, le démarrage avorte.

(Je suis tj en FAT 32 sur XPsp2, pour cause de W98SE encore en service,
est-ce le problème?)
Merci.

--
ßruno

10 réponses

1 2
droopy191
Bruno91 wrote:
Bonsoir
J'essaye d'utiliser W7 ß avec virtualbox
J'ai réservé 15Go de mémoire.
A chaque tentative, le démarrage avorte.

(Je suis tj en FAT 32 sur XPsp2, pour cause de W98SE encore en service,
est-ce le problème?)
Merci.

Salut,

Je ne sais pas si c'est la réelle source du pb mais ce n'est pas
possible de créer/utiliser un fichier de 15 Go sur une partition fat32 (
ou qui peut s'étendre à 15go si vous etes en disque dynamique).

La solution serait de passer votre disque en ntfs avec convert.
En ligne de commande, tapez : convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Ca ne vous empeche en rien de garder une autre partition en fat32 pour
W98. Vous ne pourrez accéder aux partitions ntfs depuis 98 ( l'inverse,
oui), mais j'imagine qu'il s'agit d'une utilisation occasionnelle pour
un logiciel ou matériel non supporté sous windows Xp. Vous pourriez
aussi regarder à virtualiser W98 si c'est seulement un problème de
logiciel ancien.

Pensez à utiliser la dernière version de virtualbox, il y a eu qq
corrections de bogues pour Seven dans la 2.1.2.

--
DR
Bruno91
droopy191 avait écrit le 29/01/2009 :
Bruno91 wrote:
Bonsoir
J'essaye d'utiliser W7 ß avec virtualbox
J'ai réservé 15Go de mémoire.
A chaque tentative, le démarrage avorte.

(Je suis tj en FAT 32 sur XPsp2, pour cause de W98SE encore en
service, est-ce le problème?)
Merci.

Salut,

Je ne sais pas si c'est la réelle source du pb mais ce n'est pas
possible de créer/utiliser un fichier de 15 Go sur une partition fat32
( ou qui peut s'étendre à 15go si vous etes en disque dynamique).

J'ai 1 To en disques externes en FAT 32 avec des partitions de 300 Go
sans pb.

La solution serait de passer votre disque en ntfs avec convert.
En ligne de commande, tapez : convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Oui, mais irréversible...

Le disque (D) sur le PC est justement celui que j'utilise pour W98, le C
ne fait que 20 Go en tout XP inclus

Ca ne vous empeche en rien de garder une autre partition en fat32 pour
W98. Vous ne pourrez accéder aux partitions ntfs depuis 98 (
l'inverse, oui), mais j'imagine qu'il s'agit d'une utilisation
occasionnelle pour un logiciel ou matériel non supporté sous windows
Xp. Vous pourriez aussi regarder à virtualiser W98 si c'est seulement
un problème de logiciel ancien.

Pensez à utiliser la dernière version de virtualbox, il y a eu qq
corrections de bogues pour Seven dans la 2.1.2.

Bonne idée, j'actualise, merci.

--
ßruno
droopy191
Bruno91 wrote:
droopy191 avait écrit le 29/01/2009 :
Bruno91 wrote:
Bonsoir
J'essaye d'utiliser W7 ß avec virtualbox
J'ai réservé 15Go de mémoire.
A chaque tentative, le démarrage avorte.

(Je suis tj en FAT 32 sur XPsp2, pour cause de W98SE encore en
service, est-ce le problème?)
Merci.

Salut,

Je ne sais pas si c'est la réelle source du pb mais ce n'est pas
possible de créer/utiliser un fichier de 15 Go sur une partition fat32
( ou qui peut s'étendre à 15go si vous etes en disque dynamique).

J'ai 1 To en disques externes en FAT 32 avec des partitions de 300 Go
sans pb.

Vous m'avez mal compris. On peut en effet créer des partitions de plus
de 15go en fat32 mais pas des _fichiers_. La limite est à 4Go.
Le problème au démarrage de virtualbox n'est peut etre pas celui la,
mais vous y serez confronté très rapidement de toute facon, peut etre
meme avant la fin de l'installation de Seven ( je regarderai la taille
du fichier disque Seven si besoin ).

Je n'ai pas virtualbox sous la main pour vérifier mais certains
logiciels de virtualisation permettent de découper les disques en
portion de 2Go pour pallier à ce genre de pbs.

La solution serait de passer votre disque en ntfs avec convert.
En ligne de commande, tapez : convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Oui, mais irréversible...

Le disque (D) sur le PC est justement celui que j'utilise pour W98, le C
ne fait que 20 Go en tout XP inclus

Je comprends l'interet de garder une petite partition en fat32 meme sans
windows 98. Mais je ne comprends pas votre aversion à ntfs: gestion des
droits, fiabilité, pb de la taille des fichiers. Pourquoi ne pas faire
une petite partition de qq Go pour 98 et passer le reste en ntfs ?

--
DR
Patrick D.
Le Thu, 29 Jan 2009 21:21:38 +0100, Bruno91 a écrit:

Bonsoir
J'essaye d'utiliser W7 ß avec virtualbox
J'ai réservé 15Go de mémoire.
A chaque tentative, le démarrage avorte.

(Je suis tj en FAT 32 sur XPsp2, pour cause de W98SE encore en service,
est-ce le problème?)
Merci.

Windows 7 installé sous VirtualBox 2.12 en disque dynamique, partition
NTFS.
pas de soucis d'installation

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Jo Kerr
droopy191 a formulé la demande :
Bruno91 wrote:
droopy191 avait écrit le 29/01/2009 :
Bruno91 wrote:
Bonsoir
J'essaye d'utiliser W7 ß avec virtualbox
J'ai réservé 15Go de mémoire.
A chaque tentative, le démarrage avorte.

(Je suis tj en FAT 32 sur XPsp2, pour cause de W98SE encore en service,
est-ce le problème?)
Merci.

Salut,

Je ne sais pas si c'est la réelle source du pb mais ce n'est pas possible
de créer/utiliser un fichier de 15 Go sur une partition fat32 ( ou qui
peut s'étendre à 15go si vous etes en disque dynamique).

J'ai 1 To en disques externes en FAT 32 avec des partitions de 300 Go sans
pb.

Vous m'avez mal compris. On peut en effet créer des partitions de plus de
15go en fat32 mais pas des _fichiers_. La limite est à 4Go.
Le problème au démarrage de virtualbox n'est peut etre pas celui la, mais
vous y serez confronté très rapidement de toute facon, peut etre meme avant
la fin de l'installation de Seven ( je regarderai la taille du fichier disque
Seven si besoin ).

Oui l'émulation du disque dur de seven est un fichier.
Avec mon 7 64 bits et virtualbox, le disque virtuel est un fichier de
11 Go. Et je n'ai pas beaucoup de programmes installés.
Avec Virtuel PC et un seven 32 bits, le fichier disque fait 5 Go.
Je ne me souviens plus de la taille après install, mais les 4 Go
devraient être rapidement atteints.

--
In gold we trust (c)
vincent.verdon
Bonsoir,

Jo Kerr a écrit :

Oui l'émulation du disque dur de seven est un fichier.
Avec mon 7 64 bits et virtualbox, le disque virtuel est un fichier de 11
Go. Et je n'ai pas beaucoup de programmes installés.
Avec Virtuel PC et un seven 32 bits, le fichier disque fait 5 Go.
Je ne me souviens plus de la taille après install, mais les 4 Go
devraient être rapidement atteints.

Pour information, je viens d'installer Seven dans VirtualBox, il faut
6.3 GO.
Encore pour info, Seven est plus rapide que Vista, tout du moins dans
cette machine virtuelle... pour le peu que je m'en sers (compatibilité
d'applications que je développe).

Cordialement, Vincent Verdon
Bruno91
droopy191 avait soumis l'idée :

La solution serait de passer votre disque en ntfs avec convert.
En ligne de commande, tapez : convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Bonjour

Merci au passage à tous les intervenants.

J'ai bien envie de faire cette conversion, ayant W98 sur un autre PC.

Cette commande est elle _absolument_ sans risque ?

XP est sur C
Sur D j'ai tout ce que j'ai pu y mettre, docs, program files, outlook,
mesnews. Il y a près de 100 programmes installés dont 15 giveaway of the
day. Ceci me permet d'avoir un ghost de C de taille raisonnable et de
ne pas avoir à faire les mises à jour si pb (déjà arrivé)

--
ßruno
Jean-Claude BELLAMY
"Bruno91" a écrit dans le message de
news:
droopy191 avait soumis l'idée :

La solution serait de passer votre disque en ntfs avec convert.
En ligne de commande, tapez : convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

[...]
J'ai bien envie de faire cette conversion, ayant W98 sur un autre PC.
Cette commande est elle _absolument_ sans risque ?

OUI !

Même si une coupure de courant survient en plein milieu de la conversion, il
n'y a aucun dégat, vu la méthode utilisée pour cette conversion.
Je la décris sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Pour résumer, cette conversion consiste à NE PAS TOUCHER aux données ni à la
structure FAT, mais seulement à AJOUTER des informations propres à NTFS dans
un espace libre (c'est pour cela qu'il y a au départ un calcul d'espace
libre nécessaire).
La dernière étape de la conversion est la réécriture du secteur de boot, qui
fera apparaître la partition comme étant de type NTFS, et l'espace occupé
par les infos propres à FAT est alors déclaré comme libre.
Si la conversion échoue avant, le volume sera toujours considéré comme FAT,
les données et les infos FAT étant toujours en place..

Je la pratique depuis les 1ères bêtas de Windows NT3.1 (1992 !), puis sous
NT4, W2K, XP, W2K3, Vista, ..., et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Bruno91
Bonjour Jean-Claude BELLAMY
"Bruno91" a écrit dans le message de
news:
droopy191 avait soumis l'idée :

La solution serait de passer votre disque en ntfs avec convert.
En ligne de commande, tapez : convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

[...]
J'ai bien envie de faire cette conversion, ayant W98 sur un autre
PC.
Cette commande est elle _absolument_ sans risque ?

OUI !

Même si une coupure de courant survient en plein milieu de la
conversion, il n'y a aucun dégat, vu la méthode utilisée pour cette
conversion.
Je la décris sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Pour résumer, cette conversion consiste à NE PAS TOUCHER aux données
ni à la structure FAT, mais seulement à AJOUTER des informations
propres à NTFS dans un espace libre (c'est pour cela qu'il y a au
départ un calcul d'espace libre nécessaire).
La dernière étape de la conversion est la réécriture du secteur de
boot, qui fera apparaître la partition comme étant de type NTFS, et
l'espace occupé par les infos propres à FAT est alors déclaré comme
libre.
Si la conversion échoue avant, le volume sera toujours considéré comme
FAT, les données et les infos FAT étant toujours en place..

Je la pratique depuis les 1ères bêtas de Windows NT3.1 (1992 !), puis
sous NT4, W2K, XP, W2K3, Vista, ..., et je n'ai JAMAIS eu le moindre
problème.

Merci beaucoup :-)
C'est parti !

--
ßruno
Bruno91
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :

OUI !

Même si une coupure de courant survient en plein milieu de la
conversion, il n'y a aucun dégat, vu la méthode utilisée pour cette
conversion.
Je la décris sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Les anciens ghost faits en FAT32 sont ils à effacer ?

Merci

--
ßruno
1 2