pb install XP avec DD 160 Go

4 réponses
louisonb
bonjour,

j'ai le meme pb que le post précédent "Manque 32 Go".

J'ai une carte mère K8NF-9 que je viens d'acheter donc j'imagine avec un
bios qui sait gérer les gros disque de plus de 130 Go.
Et un DD Hitachi SATA de 160 Go

Quand j'essaie d'installer XP celui-ci me propose de formatter en début
d'install 130 Go. Je précise que mon bios voit bien les 160.

Si j'ai bien compris, cela est du au fait que je n'ai qu'un vieux CD d'XP
(sans service pack) ?

Si oui il me faut un CD d'install avec SP1 voire SP2 ? Ou cela vient d'autre
chose ?

d'avance merci pour vos réponse

louison

4 réponses

Eric PETIT
Dans le message :44b565d4$0$13537$,
louisonb a écrit:
bonjour,

Salut,
...
Et un DD Hitachi SATA de 160 Go

Quand j'essaie d'installer XP celui-ci me propose de formatter en
début d'install 130 Go. Je précise que mon bios voit bien les 160.

Si j'ai bien compris, cela est du au fait que je n'ai qu'un vieux CD
d'XP (sans service pack) ?

=> fr.comp.os.ms-windows contient plus que certainement la réponse à tes
question dans les archives :o)
Sur le bon groupe ses questions le jeune padawan posera !

Si oui il me faut un CD d'install avec SP1 voire SP2 ? Ou cela vient
d'autre chose ?

Concrètement et pour faire simple, vouloir ne faire qu'une seule partition
sur un disque de 160Go est une vaste idiotie si ce disque est seul sur la
machine en question.
Toujours les données du système le jeune padawan séparera !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

louisonb
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 44b56a22$0$7475$
Dans le message :44b565d4$0$13537$,
louisonb a écrit:
bonjour,

Salut,
...
Et un DD Hitachi SATA de 160 Go

Quand j'essaie d'installer XP celui-ci me propose de formatter en
début d'install 130 Go. Je précise que mon bios voit bien les 160.

Si j'ai bien compris, cela est du au fait que je n'ai qu'un vieux CD
d'XP (sans service pack) ?

=> fr.comp.os.ms-windows contient plus que certainement la réponse à tes
question dans les archives :o)
Sur le bon groupe ses questions le jeune padawan posera !

Si oui il me faut un CD d'install avec SP1 voire SP2 ? Ou cela vient
d'autre chose ?

Concrètement et pour faire simple, vouloir ne faire qu'une seule partition
sur un disque de 160Go est une vaste idiotie si ce disque est seul sur la
machine en question.
Toujours les données du système le jeune padawan séparera !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

salut,

après une rapide recherche sur fr.comp.os.ms-windows je n'ai pas trouvé :(

si tu as la réponse immédiatement je suis preneur.

sinon, entièrement d'accord pour partitionner 160 GO mais une fois que
windows verra les 160 bien sur.

Eric PETIT
Dans le message :44b56d77$0$13539$,
louisonb a écrit:
....
après une rapide recherche sur fr.comp.os.ms-windows je n'ai pas
trouvé :(

Depuis qq années je cherche en général sur Google section "groupe" mais
j'avoue que ça devient de plus en plus pourri et difficile de trouver
quelque chose là dessus.
Je me demande si je ne peux pas faire ça sur le webnews de free.....

si tu as la réponse immédiatement je suis preneur.

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows.winnt/browse_thread/thread/1f2f9b22baf009bb/4a08df52b7aa5154?q=%22fr.comp.os.ms-windows%22+disque+128+Go+&rnum=8#4a08df52b7aa5154
m'a amené là:
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128Go137Go

et
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/browse_thread/thread/66af793ebece8a83/b85128bd79cc2487?lnk=st&q=%22fr.comp.os.ms-windows%22+disque+%22128+Go%22&rnum#b85128bd79cc2487
m'a amené là:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B303013&x=9&y

La bonne recherche aurait dû inclure "LBA 32" dans les critères...mais ça ne
s'invente pas ;-)
Je ne m'y intéresse plus depuis qq années mais crois moi que le sujet
revient fréquemment.

sinon, entièrement d'accord pour partitionner 160 GO mais une fois que
windows verra les 160 bien sur.

Je pense que tu va devoir installer XP avant de lui faire reconnaitre la
totalité du disque.
Jusqu'a présent ça n'a jamais posé de soucis, cette façon de faire existait
déjà du temps de NT4 avec une barrière à 8Go.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

louisonb
Merci pour les infos. Effectivement avec un XP avec SP2 ca fonctionne mieux
!

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 44b5fd67$0$32339$
Dans le message :44b56d77$0$13539$,
louisonb a écrit:
....
après une rapide recherche sur fr.comp.os.ms-windows je n'ai pas
trouvé :(

Depuis qq années je cherche en général sur Google section "groupe" mais
j'avoue que ça devient de plus en plus pourri et difficile de trouver
quelque chose là dessus.
Je me demande si je ne peux pas faire ça sur le webnews de free.....

si tu as la réponse immédiatement je suis preneur.

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows.winnt/browse_thread/thr

ead/1f2f9b22baf009bb/4a08df52b7aa5154?q=%22fr.comp.os.ms-windows%22+disque+1
28+Go+&rnum=8#4a08df52b7aa5154
m'a amené là:
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128Go137Go

et

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/browse_thread/thread/66

af793ebece8a83/b85128bd79cc2487?lnk=st&q=%22fr.comp.os.ms-windows%22+disque+
%22128+Go%22&rnum#b85128bd79cc2487
m'a amené là:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B303013&x=9&y

La bonne recherche aurait dû inclure "LBA 32" dans les critères...mais ça
ne

s'invente pas ;-)
Je ne m'y intéresse plus depuis qq années mais crois moi que le sujet
revient fréquemment.

sinon, entièrement d'accord pour partitionner 160 GO mais une fois que
windows verra les 160 bien sur.

Je pense que tu va devoir installer XP avant de lui faire reconnaitre la
totalité du disque.
Jusqu'a présent ça n'a jamais posé de soucis, cette façon de faire
existait

déjà du temps de NT4 avec une barrière à 8Go.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!