Pb installation Imprimante HP PCL 2550L

7 réponses
fredansouis
Je change d'ordinateur, et je désire installer mon imprimante HP COLOR
LASERJET 2550L sur le nouvel appareil tournant sous VISTA.
Après avoir récupérer et installer les Drivers & Logiciel sur le site d'HP,
je connecte l'imprimante qui est reconnue par le système.
En revanche elle n'apparait pas dans le panneau de gestion des imprimantes.
Je la trouve dans le gestionnaire de périphérique en IEEE1394 DOT4USB.
Si j'essaye de faire un ajout d'imprimante, en choisissant le 1er panel (Pas
celui d'installation en réseau), et que je cherche un PORT pour
l'installation, je ne trouve pas celui correspondant à l'USB !!
Quelqu'un a-t-il une solution ??
Je suis sur VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM.

7 réponses

Le Claude
Salut,

C'est (en principe) moins compliqué que ça. Lorsque tu veux connecter
une imprimante USB à Vista, il te faut aller dans le Panneau de
Configuration [Ajout d'imprimantes], l'assistant s'ouvre tu choisis l'option
USB et tu laisses faire Vista. Tu n'as pas besoin de CD d'installation de
télécharger ou d'installer des pilotes, ta machine est immédiatement
reconnue. En conséquence, supprime ce qui se trouve dans le Gestionnaire de
Périphériques, ne t'occupe pas de IEEE1394, ça doit marcher seul.
J'ai personnellement installé de cette manière 2 imprimantes USB (et pas
des jeunes !) avec Vista, une Cannon et une Lexmark et ça a toujours marché
impeccablement.

Question à lire ton pseudo tu es d'Ansouis (84240) ? Si oui, nous sommes
voisins, je suis de Pertuis.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fredansouis" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Je change d'ordinateur, et je désire installer mon imprimante HP COLOR
LASERJET 2550L sur le nouvel appareil tournant sous VISTA.
Après avoir récupérer et installer les Drivers & Logiciel sur le site
d'HP,
je connecte l'imprimante qui est reconnue par le système.
En revanche elle n'apparait pas dans le panneau de gestion des
imprimantes.
Je la trouve dans le gestionnaire de périphérique en IEEE1394 DOT4USB.
Si j'essaye de faire un ajout d'imprimante, en choisissant le 1er panel
(Pas
celui d'installation en réseau), et que je cherche un PORT pour
l'installation, je ne trouve pas celui correspondant à l'USB !!
Quelqu'un a-t-il une solution ??
Je suis sur VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM.

Maurice
Le Claude a exprimé avec précision :
Salut,

C'est (en principe) moins compliqué que ça. Lorsque tu veux connecter une
imprimante USB à Vista, il te faut aller dans le Panneau de Configuration
[Ajout d'imprimantes], l'assistant s'ouvre tu choisis l'option USB et tu
laisses faire Vista. Tu n'as pas besoin de CD d'installation de télécharger
ou d'installer des pilotes, ta machine est immédiatement reconnue. En
conséquence, supprime ce qui se trouve dans le Gestionnaire de Périphériques,
ne t'occupe pas de IEEE1394, ça doit marcher seul.
J'ai personnellement installé de cette manière 2 imprimantes USB (et pas
des jeunes !) avec Vista, une Cannon et une Lexmark et ça a toujours marché
impeccablement.

Question à lire ton pseudo tu es d'Ansouis (84240) ? Si oui, nous sommes
voisins, je suis de Pertuis.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fredansouis" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Je change d'ordinateur, et je désire installer mon imprimante HP COLOR
LASERJET 2550L sur le nouvel appareil tournant sous VISTA.
Après avoir récupérer et installer les Drivers & Logiciel sur le site d'HP,
je connecte l'imprimante qui est reconnue par le système.
En revanche elle n'apparait pas dans le panneau de gestion des imprimantes.
Je la trouve dans le gestionnaire de périphérique en IEEE1394 DOT4USB.
Si j'essaye de faire un ajout d'imprimante, en choisissant le 1er panel
(Pas
celui d'installation en réseau), et que je cherche un PORT pour
l'installation, je ne trouve pas celui correspondant à l'USB !!
Quelqu'un a-t-il une solution ??
Je suis sur VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM.

Bonjour,

Avec une HP Deskjet 6540 ça n'a pas marché... Dommage !

A+
Maurice

FDDKDR
Bonjour,

"Maurice" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Avec une HP Deskjet 6540 ça n'a pas marché... Dommage !

Si elle est compatible PostScript, essayer les pilotes universels d'HP :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId972&prodSeriesId(861&prodNameId€055&swEnvOID"8&swLang&mode=2&taskId5&swItem=ja-36004-13

Nous tenir au courant,

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Maurice
FDDKDR avait écrit le 02/12/2007 :
Bonjour,

"Maurice" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Avec une HP Deskjet 6540 ça n'a pas marché... Dommage !

Si elle est compatible PostScript, essayer les pilotes universels d'HP :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId972&prodSeriesId(861&prodNameId€055&swEnvOID"8&swLang&mode=2&taskId5&swItem=ja-36004-13

Nous tenir au courant,

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Je suis en congés pour 2 semaines ; je vérifie tout ça dès que je
rentre...
Merci.
A+
Maurice

jpmc7
Désolé de vous informer que je me suis battu comme un beau diable pour
essayer de faire marcher mon imprimante laserjet Color 2550 L sous vista, et
que je n'y suis jamais arrivé. Les pilote téléchargeables sur le site HP
qu'il s'agisse de HPUPD41PCL632 ou de HPUPD41PCL532 ne permettent pas de
lancer la machine (qui au demeurant est reconnue)
et ce malgré les conseils éclairés des spécialistes de ce forum.
L'imprimante a été cédée à un copain qui tourne sous XP et moi, j'en ai
commandé une autre.
Ainsi va le commerce.
Cordialement
JP

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

C'est (en principe) moins compliqué que ça. Lorsque tu veux connecter
une imprimante USB à Vista, il te faut aller dans le Panneau de
Configuration [Ajout d'imprimantes], l'assistant s'ouvre tu choisis
l'option USB et tu laisses faire Vista. Tu n'as pas besoin de CD
d'installation de télécharger ou d'installer des pilotes, ta machine est
immédiatement reconnue. En conséquence, supprime ce qui se trouve dans le
Gestionnaire de Périphériques, ne t'occupe pas de IEEE1394, ça doit
marcher seul.
J'ai personnellement installé de cette manière 2 imprimantes USB (et
pas des jeunes !) avec Vista, une Cannon et une Lexmark et ça a toujours
marché impeccablement.

Question à lire ton pseudo tu es d'Ansouis (84240) ? Si oui, nous
sommes voisins, je suis de Pertuis.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fredansouis" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Je change d'ordinateur, et je désire installer mon imprimante HP COLOR
LASERJET 2550L sur le nouvel appareil tournant sous VISTA.
Après avoir récupérer et installer les Drivers & Logiciel sur le site
d'HP,
je connecte l'imprimante qui est reconnue par le système.
En revanche elle n'apparait pas dans le panneau de gestion des
imprimantes.
Je la trouve dans le gestionnaire de périphérique en IEEE1394 DOT4USB.
Si j'essaye de faire un ajout d'imprimante, en choisissant le 1er panel
(Pas
celui d'installation en réseau), et que je cherche un PORT pour
l'installation, je ne trouve pas celui correspondant à l'USB !!
Quelqu'un a-t-il une solution ??
Je suis sur VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM.

Maurice
Maurice a pensé très fort :
FDDKDR avait écrit le 02/12/2007 :
Bonjour,

"Maurice" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Avec une HP Deskjet 6540 ça n'a pas marché... Dommage !

Si elle est compatible PostScript, essayer les pilotes universels d'HP :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId972&prodSeriesId(861&prodNameId€055&swEnvOID"8&swLang&mode=2&taskId5&swItem=ja-36004-13

Nous tenir au courant,

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Je suis en congés pour 2 semaines ; je vérifie tout ça dès que je rentre...
Merci.
A+
Maurice

Bonsoir,

Je viens d'installer le programme magique ! Dès que j'ai branché mon
imprimante (HP Deskjet 6540), elle a été reconnue et s'est parfaitement
installée...

Merci encore.
A+
Maurice

FDDKDR
Bonsoir,

"Maurice" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je viens d'installer le programme magique ! Dès que j'ai branché mon
imprimante (HP Deskjet 6540), elle a été reconnue et s'est parfaitement
installée...

Super.
Merci du retour, et bonne continuation.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )