[PB Installation ] Perte des droits

cdsoft
Bonjour a tous,
j'ai eu un pb sur mon poste du boulot, qui m'affichait "C: Acces Refusé"
quand je double cliquait dessus.

Mais je pouvait y accéder en tapant directement c:\ dans la barre d'adresse
par exemple.

J'ai supprimé les utilisateurs depuis l'onglet securité, reaffecté mon
compte AD et me suis réapprorié le repertoire.
Par contre je ne me souvient pas avoir remis le compte toutlemonde.
Mais maintenant, en redemarrant il avait planté, j'ai voulu reinstaller MAIS
IL NE PARVIENT PAS A COPIER LES FICHIERS.
Je suis passé en CDR et il me dit ACESS REFUSE

COmment puis je faire?

Fabrice [MVP]
"cdsoft" a écrit dans le message de
[...]

Si vous avez changé les droits NTFS à la racine du disque C si c'est le
disque Système, vous avez fait une belle connerie (y'a pas d'autres mots...)
Car il y des droits bien spécifique ici et la, pour les comptes
Administrateurs, System, tout le monde, des comptes de service pour
certaines applications ect...
Ensuite, tout dépend si vous avez ou pas forcé un héritage sur l'ensemble du
disque ect.
Bref, la sécurité du poste est mise en cause après un acte pareil.

Je serais le technicien de votre boite, je referais votre poste (plus
rapide) et je vous enlèverais les droits CT !

Maintenant, vous pouvez "bricoler" et pour l'urgence, en plaçant les droits
CT partout pour l'utilisateur "Tout le monde" vous récupérerez les droits de
faire plein d'autres bêtises :-), le temps de sauver vos données, puis, quoi
qu'il arrive... il faut refaire le poste (si les droits ont été forcé en
héritage) sinon, il suffit de remettre ceux d'origine que vous avez changés.

A l'avenir, il faut "jouer" avec les droits NTFS que sur vos dossiers ou
sont uniquement placés vos documents, mais jamais sur la racine d'un disque
Système !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
cdsoft
Avant tout merci pour votre intervention,
je me suis deja fait tirer les oreilles :( , mais maintenant j'en suis au
stade de l'enrichissement personnel, comment puis je reaffecter ces droits ?

merci a vous

ps : c'est en tombant qu'on apprend a marcher !

"Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]
> MAIS
> IL NE PARVIENT PAS A COPIER LES FICHIERS.
> Je suis passé en CDR et il me dit ACESS REFUSE

Bonjour,

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]
?

Je te suggère mon utilitaire "TAKEOWN"

C'est un utilitaire (élaboré à partir d'un autre d'origine Microsoft) qui
restaure l'ADMINISTRATEUR comme propriétaire d'un dossier ou fichier et
affecte les permissions suivantes :

Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
---------
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également les
appartenances et permissions à TOUS les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

Disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

P.ex. :

takeown "k:trucs en vracdivers et variés" /s

--
May the Force be with You!
cdsoft
Merci a vous Mr BELLAMY,
mais lorsque je clic sur votre lien j'ai :
"Page web introuvable"

je suis allé a la racine de votre site sur
http://www.bellamyjc.org/fr/telechargements.html mais je ne trouve pas votre
utilitaire
J'ai alors remplacé telechargements par Download, là j'arrive bien sur une
page a vous mais avec un message y interdisant l'acces

Merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

P.ex. :

takeown "k:trucs en vracdivers et variés" /s

Jean-Claude BELLAMY
"cdsoft" a écrit dans le message de
Merci a vous Mr BELLAMY,
mais lorsque je clic sur votre lien j'ai :
"Page web introuvable"

Tu t'es planté !!!
Je viens de vérifier à l'instant, le lien
http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe fonctionne très bien ...
http://www.cijoint.fr/cj200905/cijY3XGHMN.jpg

je suis allé a la racine de votre site sur
http://www.bellamyjc.org/fr/telechargements.html mais je ne trouve pas
votre
utilitaire

Oubli de ma part ...

J'ai alors remplacé telechargements par Download, là j'arrive bien sur une
page a vous mais avec un message y interdisant l'acces

NORMAL !
On ne parcourt pas mes répertoires ! ;-)

Par ailleurs, le serveur qui héberge mon site fonctionne sous UNIX, donc les
noms des fichiers et dossiers sont "ensibles à la casse".
C'est "download", et non pas "Download" ...

--
May the Force be with You!
cdsoft
Autant pour moi, c'est bon

merci encore

A+ j'espère

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

http://www.cijoint.fr/cj200905/cijY3XGHMN.jpg

> je suis allé a la racine de votre site sur
Oubli de ma part ...