Pb installation programme

2 réponses
Patrick JONIEC
Bonjour

J'ai une application développée sous VB6, initialement sous XP.

J'ai changé de PC, et migré sous Vista, et réinstallé VB6 sans problème
(malgré les messages d'avertissement lors de l'installation, tout fonctionne
très bien).

Les autres PC du réseau sont restés sous XP PRO.

Lorsque j'installe mon appli compilée sous Vista, sur les autres PC en XP
PRO, Windows plante à cause de la bibliothèque msvcrt.dll et msvcrt40.dll.
J'ai installé mon appli, et depuis, impossible de redémarrer le PC (problème
appel fonction dans msvcrt lors du lancement)
Impossible de lancer en mode sans échec.
PC Dell livrés sans CD, donc impossible de "réparer" la partition.

Comment réparer le PC qui ne démarre plus ?
Quel est le moyen pour installer l'appli sans faire planter les PC ?

Est-il possible d'installer une mise à jour de vista vers XP PRO sur mon PC
sans perdre les logiciels installés ?
(ce n'est pas le bon forum, mais j'ai vu dans d'autres messages que
plusieurs personnes avaient des problèmes avec vista, et qu'ils étaient
retournés sous XP PRO donc je pose la question au cas où ...)

Avec mes remerciements
Patrick

--
VIP Organisation
8, Rue du moulin a vents
78310 Coignieres
FRANCE
Tel: +33.1.30.49.08.68
Fax: +33.1.30.49.27.31
www.vip-organisation.com

Pensez à la planète - N'imprimez ce mail ou les pièces jointes qu'en cas de
stricte nécessité. Merci.

2 réponses

Noex
Patrick JONIEC a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

J'ai une application développée sous VB6, initialement sous XP.

J'ai changé de PC, et migré sous Vista, et réinstallé VB6 sans problème
(malgré les messages d'avertissement lors de l'installation, tout fonctionne
très bien).

Les autres PC du réseau sont restés sous XP PRO.

Lorsque j'installe mon appli compilée sous Vista, sur les autres PC en XP
PRO, Windows plante à cause de la bibliothèque msvcrt.dll et msvcrt40.dll.
J'ai installé mon appli, et depuis, impossible de redémarrer le PC (problème
appel fonction dans msvcrt lors du lancement)
Impossible de lancer en mode sans échec.
PC Dell livrés sans CD, donc impossible de "réparer" la partition.

Comment réparer le PC qui ne démarre plus ?
Quel est le moyen pour installer l'appli sans faire planter les PC ?

Est-il possible d'installer une mise à jour de vista vers XP PRO sur mon PC
sans perdre les logiciels installés ?
(ce n'est pas le bon forum, mais j'ai vu dans d'autres messages que plusieurs
personnes avaient des problèmes avec vista, et qu'ils étaient retournés sous
XP PRO donc je pose la question au cas où ...)

Avec mes remerciements
Patrick

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Comment réparer le PC qui ne démarre plus ?

J'ai eu le même problème mais dans un cas bien plus simple, un XP pro,
avec VB6, et d'un coup se fichu msvcrt40.dll qui fout le bazar, PC
impossible à démarrer. (mais après reflexion, je me demande si il ne
s'agissait pas de msvcr71)

Comment ai-je résolu ce problème de démarrage ? Boot sur un live-cd
linux ou "Hiren's.BootCD" (pas sur qu'il soit légal, mais il contient
un mini xp très pratique) et copier une version de la dll conforme et
fonctionnelle depuis un support externe (clef usb par exemple) dans le
dossier qui va bien (windowssystem32) .

C'est tout!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Aski
Bonjour Patrick,

Juste quelques réflexions pour t'orienter.

J'ai une application développée sous VB6, initialement sous XP.

J'ai changé de PC, et migré sous Vista, et réinstallé VB6 sans problème
(malgré les messages d'avertissement lors de l'installation, tout
fonctionne très bien).

Les autres PC du réseau sont restés sous XP PRO.

Je suis dans ce cas.

Lorsque j'installe mon appli compilée sous Vista, sur les autres PC en XP
PRO, Windows plante à cause de la bibliothèque msvcrt.dll et msvcrt40.dll.
J'ai installé mon appli, et depuis, impossible de redémarrer le PC
(problème appel fonction dans msvcrt lors du lancement)
Impossible de lancer en mode sans échec.
PC Dell livrés sans CD, donc impossible de "réparer" la partition.

Ces dll sont différentes pour XP et Vista.
Par exemple, pour msvcrt.dll
XP version 7.0.2600.5512 taille 335 Ko
Vista version 7.0.6001.18000 taille 664 Ko

Comment réparer le PC qui ne démarre plus ?
Quel est le moyen pour installer l'appli sans faire planter les PC ?

Quel est le PC qui plante ?
Il te faut remplacer les dll avec un CD/DVD de secours. L'idéal serait de te
faire prêter un DVD correspondant à ta version pour réparer.
Ton programme doit faire appel à une fonction qui n'existe pas dans la dll
de XP.
Je ne sais pas si la dll la plus récente est compatible avec XP. Est-ce que
ton installeur essaie de la remplacer lorsque tu installes sur XP ?

Est-il possible d'installer une mise à jour de vista vers XP PRO sur mon
PC sans perdre les logiciels installés ?

Non

(ce n'est pas le bon forum, mais j'ai vu dans d'autres messages que
plusieurs personnes avaient des problèmes avec vista, et qu'ils étaient
retournés sous XP PRO donc je pose la question au cas où ...)

Laisse les dire...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/