Pb installation scanner Epson Perfection 660 sous Windows XP

La fille du coupeur de joints
Bonjour,

Je veux installer un scanner Epson Perfection 660 sous Windows XP. J'ai
récupéré les derniers drivers sur le site Epson. Le début de
l'installation se passe normalement puis il me demande un fichier
xxx.icm qu'il ne trouve pas dans ceux que j'ai téléchargés. Si j'annule
l'installation de cefichier, il y a encore plusieurs fichiers qui
manquent et ensuite, le scanner ne fonctionne pas.

Ya t-il un problème avec le driver Epson et comment le résoudre ?

Ayrton [ASC]
Bonjour *La fille du coupeur de joints*
Dans ton message de news:
tu nous envoyais cette missive :-(*)
[...]

As tu essayé avec les drivers du cd rom fourni avec le scanner ?

--
@+
Ayrton

Ypoons
[...]

Merci

Salut "la fille du ..."

Un fichier avec l'extension .icm, c'est un fichier qui contient
les informations de colorimétrie (pour les scanners, les
appareils photos, même ton écran doit en avoir un) et qui indique
à Windows comment interpréter les octets pour afficher la bonne
couleur au bon endroit).
Ce fichier est probablement présent dans le CD des drivers (comme
le dit Ayrton). S'il n'y est pas, il doit être "trouvable" sur le
site de Epson.

Mais ton problème semble ne pas s'arrêter à cela. Il faudrait
recommencer la procédure d'installation, noter le nom exact des
fichiers "manquants", et chercher sur le CD du scanner s'ils y
sont. Puis lors d'une troisième tentative, quand Windows te les
réclamera, il faudra lui indiquer le chemin complet sur le CD.

Je viens d'aller voir ce driver. C'est un fichier
epson19439eu.zip qu'il te faut extraire dans un dossier de ton
choix. Ensuite tu vas (dans ce dossier) dans le sous-dossier
EuroFrench et tu doubles-cliques sur le fichier setup.exe. Ça
devrait lancer l'installation, et le setup devrait trouver tous
ses petits... à condition que quand tu décompresses le fichier
.zip tu indiques bien de recréer l'arborescence !
J'ai trouvé deux fichiers CRSCAN32.ICM, l'un dans le sous-dossier
Eurodataicm, l'autre dans le sous-dossier EuroPNPDATA.

Si tu éprouves néanmoins des problèmes, ou si ma solution n'est
pas la bonne, n'hésite pas à revenir, tu trouveras peut-être sur
ce forum quelqu'un qui utilise ce scanner. Tu pourras aussi
trouver de l'aide sur le forum
microsoft.public.fr.windowsxp.matériel qui semble plus adapté à
ton cas.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]