Pb installation Windows 7 (Seven)

Robin des Bois
Bonjour,

J'ai dl le fichier ISO de Seven directement sur le site de Microsoft.
En fin de dl j'ai eu la surprise de découvrir une extension.dml après
le .iso. J'ai donc viré le .dml pour que la terminaison .iso soit prise
en compte par le sytème.
J'ai ensuite gravé cette image sur un dvd.
Au lancement du DVD, j'obtiens l'erreur:

"L'application ou la DLL.........\SPWIZENG.DLL n'est pas une image
Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation"

puis après avoir cliqué sur OK, j'obtiens:

"The file autorun.dll" could not be loaded or is corrupt. Setup cannot
continue. Error code is [0xC1]"

Bon, dois je considérer que mon DVD d'install est mort?
Puis je contourner ce problème?
Où puis je avoir une version de bêta test correcte?

Merci.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/

J. K.
Bonjour, soir, Robin des Bois

[...]

Si c'est sur le site de Microsoft, je ne pense pas qu'il y ait un
problème. Je n'ai pas eu d'autre fichier que le fichier .iso, la taille
a déjà été évoquée : 2 618 793 984 byte.
Il faut toujours une adresse Msn.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/Windows7/Beta

--
Cordialement.
Jacques
Jean-Claude BELLAMY
"Robin des Bois" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai dl le fichier ISO de Seven directement sur le site de Microsoft.
En fin de dl j'ai eu la surprise de découvrir une extension.dml

Ne serait-ce pas plutôt ".DLM" ?
A savoir l'extension des "DownLoad Manager document", qui sont des documents
intermédiaires de téléchargement depuis le site MSDN, et qui servent à
lancer l'utilitaire "C:WindowsDownloaded Program FilesTransferMgr.exe"
!!!!
Cet outil permet le téléchargement de (très) gros fichiers, avec reprise
éventuelle automatique après interruption (volontaire ou non).
Il est indispensable dès que l'on télécharge de fichiers de plusieurs
centaines de Mo et au delà.
On peut également planifier le téléchargement de plusieurs fichiers, avec un
ordre donné.

C'est pour cela que le téléchargement de bêtas (ou autres fichiers) se fait
toujours en 2 temps :
- téléchargement et exécution immédiate
d'un fichier .DLM, transmis à TransferMgr.exe
Ce fichier de quelques centaines d'octets contient
les paramètres relatifs au fichier à télécharger
(nom de fichier, nom de serveur, version, ...)
- téléchargement proprement dit du fichier désiré,
opéré par TransferMgr.exe.

NB: le téléchargement via TransferMgr est totalement indépendant de tout
navigateur. P.ex. il m'arrive de lancer des téléchargements depuis le site
MSDN en utilsiant FireFox !

après le .iso. J'ai donc viré le .dml pour que la terminaison .iso soit
prise en compte par le sytème.

N'IMPORTE QUOI !!!! ;-)
Alros d'après toi, c'est l'extension qui "fait" le fichier ?
Donc comme çà, d'un coup de baguette magique, on change l'extension, et on a
alors le bon format de fichier?
Tu mériterais une sacrée fessée ! ;-)

J'ai ensuite gravé cette image sur un dvd.
Au lancement du DVD, j'obtiens l'erreur:

Le contraire m'eût fortement surpris ! ;-)

Bon, dois je considérer que mon DVD d'install est mort?

Ah çà, complètement !!!!
Il pourra te servir, pour l'été prochain, d'épouvantail à étourneaux dans
les arbres fruitiers si tu en as !

Puis je contourner ce problème?
Où puis je avoir une version de bêta test correcte?

Au même endroit que tu as voulu la télécharger, mais en LISANT les
instructions au préalable, au lieu de foncer tête baissée sans réfléchir
!!!!
Pour un "Robin des bois", quel COSAQUE, oui ! ;-)

Bon, pour t'éviter de chercher et surtout de faire une autre conceté, voici
le lien direct de téléchargement du "Transfert Manager" :
http://transfers.one.microsoft.com/ftm/default.aspx?target=install
Traduction en français :
http://transfers.one.microsoft.com/ftm/default.aspx?lcid36

Il est sous la forme d'un MSI :
http://transfers.one.microsoft.com/ftm/TransferSource/FTMSetup.msi
qu'il suffit de lancer pour l'installer (par MSIexec)

Ensuite, quand tu cliqueras sur un lien pour télécharger l'image iso de
SEVEN (ou autre), cela lancera automatiquement "TransferMgr", qui te
demandera le dossier dans lequel tu veux l'enregistrer.

Alors, pigé ? ;-)

--
May the Force be with You!
Robin des Bois
Bonjour Jean Claude,

Jean-Claude BELLAMY a présenté l'énoncé suivant :

Ne serait-ce pas plutôt ".DLM" ?

Oui, ce doit être cela, je m'as trompé ;-)

[...]

Le site de Microsoft m'a effectivement installé un applet java, mais ce
matin au réveil, cet applet avait disparu et ne restait que le fichier
de:
2.636.090.562 octets (792 fichiers)
encore une taille différente de ceux déja passés ici...

NB: le téléchargement via TransferMgr est totalement indépendant de tout
navigateur. P.ex. il m'arrive de lancer des téléchargements depuis le site
MSDN en utilsiant FireFox !

Ben c'est ce que j'ai fait aussi...

Alros d'après toi, c'est l'extension qui "fait" le fichier ?
Donc comme çà, d'un coup de baguette magique, on change l'extension, et on a
alors le bon format de fichier?

Non pas du tout, mais avec cette extension là; il n'y avait aucune
application qui se lançait, y compris après la traditionnelle recherche
Web par XP, et le fichier n'était donc associé à rien.

J'avais comme nom:
7000.0.081212-1400_client_en-us_Ultimate-GB1CULFRE_EN_DVD.iso.dlm
En laissant slt le .iso, il s'est associé avec winrar de suite, et a pû
être reconnu par Nero pour la gravure.

Tu mériterais une sacrée fessée ! ;-)

Tu dis cela parce que je suis petit, chétif et à lunettes, spice de
lâche ;-)

Bon, dois je considérer que mon DVD d'install est mort?

Ah çà, complètement !!!!

Je m'en doutais, j'ai ré-essayé depuis un DVD ré-inscriptible et là
même topo.

[...]

Raaahhhh merci, me voyais pas comment récupérer le fameux fichier à
moins d'avoir gardé le mail d'enregistrement de Microsoft avec le N°
d'enregistrement.

[...]

Oui je crois, merci pour toutes ces explications, je vais ré-essayer.

Dernière question, crois tu qu'il soit possible de faire tourner seven
dans une machine virtuelle tournant sous XP (VirtualBox en
l'occurence)?

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Encore merci.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

[...]

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=%23jxqs%230cjha.1132%40tk2msftngp05.phx.gbl

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Robin des Bois
Sabrem JORAM a présenté l'énoncé suivant :

Merci m'ssieur :-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Jean-Claude BELLAMY
"Robin des Bois" a écrit dans le message de
[...]
Dernière question, crois tu qu'il soit possible de faire tourner seven
dans une machine virtuelle tournant sous XP (VirtualBox en l'occurence)?

Virtual Box, je n'ai pas testé.

Par contre je le fais tourner sans problème sous VPC 2007 et aussi sous
VMWare Workstation 5.5.6.
machines hôtes :
HP M7790FR, processeur Intel Core2 6400 2.13 GHz, 4 Go de RAM
"Made in JCB", processeur Intel Core2 duo 7200 2.54 GHz, 2 Go de RAM

Mais soyons honnête, au niveau "fluidité", on fait mieux ...
Seven est très gourmand en ressources (CPU et RAM)

Comme machines virtuelles, j'ai déjà installé en particulier :
NT4 SRV (serveur de domaine)
W2K PRO (membre de domaine)
XP Media Center (membre de domaine)
W2K3 (serveur de doamine, Active Directory)
Et bien tout ce petit monde tourne sans problème, sans ralentir, et
simultanément !

Dans le cas de Seven, c'est LENT (et pourtant, comme je suis dans une
machine virtuelle, AERO est désactivé ...)

--
May the Force be with You!
Robin des Bois
[...]

Bon, ben pour moi je crois que le bêta testing va s'arrêter là...:-(
J'ai re-téléchargé sur le site de Microdaube l'image ISO, suivi à la
ligne leurs consignes, y compris pour le gravage ISO, je suis passé par
ISO Burner plutôt que par Nero, des fois que....
Même punition, même motif!!!!!!!!!!!!!!!
Je retrouve les mêmes deux fenêtres de message d'erreur au lancement,
donc pour moi le fichier actuellement sur le serveur de Micromou est
vérolé.
Alors me faire hierch pendant 12h00 à dl 2.5Go pour des clopinettes,
très peu pour moi.
J'avais déja détesté Vista, je crois que là, je vais rester sous XP Pro
encore très, très, très longtemps.

Merci pour tes avis sur les différentes configuration de machines
virtuelles, maintenant si pour utiliser Seven, il faut racheter de la
mémoire (je suis à 2 Go) actuellement et changer encore de proc...(J'ai
un E6600 à 2.40 Ghz), je vais pas m'emm....

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
Il se trouve que Robin des Bois a formulé :

Bon, ben pour moi je crois que le bêta testing va s'arrêter là...:-(

Bon, je dois pas être bien réveillé!!!!
A priori, il ne sert à rien de tester si le dsk d'installde Seven
fonctionne sur XP!!!
IL NE FONCTIONNE PAS, ce doit être une sécurité pour pas plomber le
mbr.
Par contre cela à l'air de s'installer correctement sur la machine
virtuelle que je viens de créer. Hélas slt 892 Mo de ram à dédier :-(
mais 40 Go de dsk dur virtuel pour voir.
J'ai choisi une install depuis l'image proprement dite, directement, ce
sera peut être un peu plus long, on verra, je vous tiens au jus. ;-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Real
Bonjour à tous
J'ai eu le même cas avec un ISO.Pat ,J'ai viré le pat et tout
fonctionne.????.
Salutations

"Robin des Bois" a écrit dans le message de
news: 49740ec6$0$18354$
[...]

Sabrem JORAM
> [...]

Dernière question, crois tu qu'il soit possible de faire tourner seven
dans une machine virtuelle tournant sous XP (VirtualBox en l'occurence)?

Changement :

Post :
http://groups.google.com/groups?selmàqju8sfjha.1744%40tk2msftngp03.phx.gbl

Cordialement,