Pb installation XP, démarrage lecture DVD-ROM, mais plantage après

Laurent51
Je viens d'assemblers mon PC qui comporte :
- une CM M848ALU de chez PC Chips (sans doute pas=20
terrible ; d'entr=E9e ils pr=E9cisent qu'elle ne supporte pas=20
toutes les m=E9moires DDR)
- un DD Maxtor 80 Go, 7200tr/min
- un Athlon XP2600+ Barton
-une carte graphique Rad=E9on 9200SE
- m=E9moire DDR-SDRAM 512Mo, PC3200

J'ai demand=E9 des partition NTFS.La copie des fichiers=20
d=E9bute puis s'arr=EAte (sur un =E9cran bleu) en me conseillant=20
de v=E9rifier mes branchements s'il s'agit d'une nouvelle=20
installation et de prendre contact avec le fabricant du=20
mat=E9riel.=20

La fr=E9quence du bus du processeur est de 333MHz alors que=20
le taux de transfert des donn=E9es de la m=E9moire est de=20
400MHz : le probl=E8me serait-il l=E0? Ou y'a-t'il un rapport=20
avec la fr=E9quence d'horloge de la Ram qui est de 200MHz ?

Merci de votre aide !!!!

Merci de vos r=E9ponses.

FDDKDR
Bonsoir,

"Laurent51" a écrit dans le message de
news: 192901c48c6d$9d054a30$
Je viens d'assemblers mon PC qui comporte :
- une CM M848ALU de chez PC Chips (sans doute pas
terrible ; d'entrée ils précisent qu'elle ne supporte pas
toutes les mémoires DDR)
- un DD Maxtor 80 Go, 7200tr/min
- un Athlon XP2600+ Barton
-une carte graphique Radéon 9200SE
- mémoire DDR-SDRAM 512Mo, PC3200
J'ai demandé des partition NTFS.La copie des fichiers
débute puis s'arrête (sur un écran bleu) en me conseillant
de vérifier mes branchements s'il s'agit d'une nouvelle
installation et de prendre contact avec le fabricant du
matériel.
La fréquence du bus du processeur est de 333MHz alors que
le taux de transfert des données de la mémoire est de
400MHz : le problème serait-il là? Ou y'a-t'il un rapport
avec la fréquence d'horloge de la Ram qui est de 200MHz ?

Cela peut dépendre de beaucoup de chose ...

Pour les fréquences mémoire / processeur ... effectivement, c'est mieux
qu'elles soient synchronisées ... mais cela ne devrait pas occasionner ce
plantage...
Essayes quand même en les synchronisant dans le Bios ... Attention ... sur
333 MHZ, soit 2x166 MHZ (tu verras peut-être dans le Bios 166 MHZ) ... pas
sur 400 MHZ, soit 2x200 MHZ (tu verras peut-être dans le Bios 200 MHZ) ...
sinon tu risques de ne plus pouvoir installer quoi-que ce soit !!!!

Mais cela peut être également dû à une mémoire défectueuse ... ou
incompatible ...
Si tu as 2 barrettes, essaies l'installation avec 1 seule ... et inverse
avec l'autre si avec la 1ère cela ne fonctionne pas ...

Cela peux venir également du disque dur, mal configuré ou défectueux (moins
forte probabilité).

Et enfin, n'installer au départ que le strict minimum pour le fonctionnement
du PC (ne pas brancher tous les périphériques externes, et en interne, ne
rebrancher que le disque dur pour XP, 1 seul lecteur CD / DVD, le lecteur
disquette, la carte graphique et la carte son, et évidemment la RAM, le CPU
et l'alimentation). Puis l'écran, la souris et le clavier.
Ne surtout pas brancher les lecteurs amovibles / externes et lecteurs de
cartes (photo) !!!

Vérifies déjà ces pistes et tiens-nous au courant...

ATTENTION !! Faire la manipe le PC (UC) débranché physiquement du secteur
électrique et toucher le boîtier métallique pour se décharger de
l'électricité statique (électrostatique) ...

Cordialement,

FDDKDR