PB installation XP sur portable

3 réponses
Jug
Bonjour,

Je ne peux plus installer XP sur mon portable avec le CD Recovery d'origine

Voici l'historique (de mes conneries ...) :

- XP installé correctement
- Installation de Linux avec modif de la partition XP (sans avoir fait de
défrag auparavant)
- MBR (LILO) plante et n'arrive pas à lancer aucun des OS
- Suppression de ttes les partitions et réinstall sans AUCUN problème de
Linux
- Suppression de ttes les partitions et tentative d'install de XP :
- boot depuis le CD OK
- création et formatage complet d'une partition Windows OK
- copie des fichiers OK
- redémarrage KO (BIOS -> "si vous voulez booter le CD appuyer sur
une touche ..." -> plus rien)

Je suis vraiment embêté et je ne vois pas du tout ou est le problème puisque
le CD recovery devrait réinstaller sans problème XP sur un disque vierge non
?

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa

Ps : XP ed. familiale, Centrino M, 512 RAM, 93 Go DD...)

3 réponses

Sweety
Dans le message news:42546732$0$11987$,
Jug écrivait :
Bonjour,

Je ne peux plus installer XP sur mon portable avec le CD Recovery
d'origine

Voici l'historique (de mes conneries ...) :

- XP installé correctement
- Installation de Linux avec modif de la partition XP (sans avoir
fait de défrag auparavant)
- MBR (LILO) plante et n'arrive pas à lancer aucun des OS
- Suppression de ttes les partitions et réinstall sans AUCUN
problème de Linux
- Suppression de ttes les partitions et tentative d'install de XP :
- boot depuis le CD OK
- création et formatage complet d'une partition Windows OK
- copie des fichiers OK
- redémarrage KO (BIOS -> "si vous voulez booter le CD
appuyer sur une touche ..." -> plus rien)

Je suis vraiment embêté et je ne vois pas du tout ou est le problème
puisque le CD recovery devrait réinstaller sans problème XP sur un
disque vierge non ?

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa

Ps : XP ed. familiale, Centrino M, 512 RAM, 93 Go DD...)

Essaie de booter sur le CD, choisir "réparer" (console de récupération) et
vois les commandes FIXMBR et FIXBOOT
--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Marmotte
"Jug" a écrit dans le message de news:
42546732$0$11987$
Bonjour,

Je ne peux plus installer XP sur mon portable avec le CD Recovery
d'origine

Voici l'historique (de mes conneries ...) :

- XP installé correctement
- Installation de Linux avec modif de la partition XP (sans avoir fait de
défrag auparavant)
- MBR (LILO) plante et n'arrive pas à lancer aucun des OS
- Suppression de ttes les partitions et réinstall sans AUCUN problème de
Linux
- Suppression de ttes les partitions et tentative d'install de XP :
- boot depuis le CD OK
- création et formatage complet d'une partition Windows OK
- copie des fichiers OK
- redémarrage KO (BIOS -> "si vous voulez booter le CD appuyer sur
une touche ..." -> plus rien)

Je suis vraiment embêté et je ne vois pas du tout ou est le problème
puisque le CD recovery devrait réinstaller sans problème XP sur un disque
vierge non ?

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa

Ps : XP ed. familiale, Centrino M, 512 RAM, 93 Go DD...)

Tente plutot d'installer windows avec le cd d'un copain, les versions
propriétaires c'est pas le top
Marmotte

Mathieu Clavel

Essaie de booter sur le CD, choisir "réparer" (console de récupération) et
vois les commandes FIXMBR et FIXBOOT

Je suis d'accord, lorsqu'on installe LILO ou un autre chargeur de
démarrage, celui-ci modifie la mbr du disque-dur, qui est une zone sur
le disque indiquant où aller charger le démarrage du système (j'en sais
pas beaucoup plus là dessus, voir via google pour plus de détail).
La réinstallation de windows ne modifie pas cette zone, c'est ce que
fait la commande fixmbr.
Pour voir comment utiliser cette commande, dans la console de
récupération (ligne de commande), taper 'help fixmbr' (sans les ').
Fait toujours un fixboot, ça ne fera pas de mal, je ne sais plus trop
son utilité, peut-être quand on a un multiboot et que le système ne sait
plus sur quelle partition commencer.
Pour des infos sur une commande, il suffit de taper help + la commande.

Mathieu