pb installation XP sur Tosh à controleur RAID

6 réponses
Thierry
Bonjour,
Je galère depuis quelques jours sur mon Tosh M400. Pour réinsatller un disque
unique de 250 go je me suis rendu compte que je ne pouvais le faire qu'en
passant pas le DVD de restauration original livré par Tosh. Impossible
d'installer XP seul, car lorsque j'utilise la touche F6 pour installer à partir
du floppy le controleur RAID (disquette et pilote installés par l'utilitaire
Tosh, puis manuellement avec le dernier pilote sur le site Toshiba) le pilote
est bien reconnu, bien chargé, mais au final le programme refuse de l'installer
et je suis obligé d'abandonner l'opération. Le BIOS indique bien que le disque
est configuré en RAID 0 comme conseillé par Toshiba, puisqu'en JBOD on ne peut
installer XP sur le disque.
Même une fois le disque correctement réinstallé à partir du DVD de restauration,
je ne peux pas réinstaller XP, ni même réparer la partition Windows. Comme je ne
peux relire le disque sur une autre machine, via un adaptateur USB parce que la
partition est appréhendée comme "non allouée" par le système XP de la machine
hote, ça veut donc dire que si je casse le moindre fichier système sur mon M400,
je suis à la rue pour accéder à mes données. Comme en sus, je voyage beaucoup ,
je suis très inquiet.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication et mieux une solution ?
Merci

6 réponses

Bernard42
Thierry nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
Je galère depuis quelques jours sur mon Tosh M400. Pour réinsatller
un disque unique de 250 go je me suis rendu compte que je ne pouvais
le faire qu'en passant pas le DVD de restauration original livré par
Tosh. Impossible d'installer XP seul, car lorsque j'utilise la touche
F6 pour installer à partir du floppy le controleur RAID (disquette et
pilote installés par l'utilitaire Tosh, puis manuellement avec le
dernier pilote sur le site Toshiba) le pilote est bien reconnu, bien
chargé, mais au final le programme refuse de l'installer et je suis
obligé d'abandonner l'opération. Le BIOS indique bien que le disque
est configuré en RAID 0 comme conseillé par Toshiba, puisqu'en JBOD
on ne peut installer XP sur le disque. Même une fois le disque
correctement réinstallé à partir du DVD de
restauration, je ne peux pas réinstaller XP, ni même réparer la
partition Windows. Comme je ne peux relire le disque sur une autre
machine, via un adaptateur USB parce que la partition est appréhendée
comme "non allouée" par le système XP de la machine hote, ça veut
donc dire que si je casse le moindre fichier système sur mon M400, je
suis à la rue pour accéder à mes données. Comme en sus, je voyage
beaucoup , je suis très inquiet. Est-ce que quelqu'un aurait une
explication et mieux une solution ?
Merci

Bonjour,

As-tu essayer de créer un cd de Windows avec n-lite en incorporant
les pilôtes RAID?

--
Bernard 42.

Droger Jean-Paul
Thierry avait énoncé :
Bonjour,
Je galère depuis quelques jours sur mon Tosh M400. Pour réinsatller un disque
unique de 250 go je me suis rendu compte que je ne pouvais le faire qu'en
passant pas le DVD de restauration original livré par Tosh. Impossible
d'installer XP seul, car lorsque j'utilise la touche F6 pour installer à
partir du floppy le controleur RAID (disquette et pilote installés par
l'utilitaire Tosh, puis manuellement avec le dernier pilote sur le site
Toshiba) le pilote est bien reconnu, bien chargé, mais au final le programme
refuse de l'installer et je suis obligé d'abandonner l'opération. Le BIOS
indique bien que le disque est configuré en RAID 0 comme conseillé par
Toshiba, puisqu'en JBOD on ne peut installer XP sur le disque.
Même une fois le disque correctement réinstallé à partir du DVD de
restauration, je ne peux pas réinstaller XP, ni même réparer la partition
Windows. Comme je ne peux relire le disque sur une autre machine, via un
adaptateur USB parce que la partition est appréhendée comme "non allouée" par
le système XP de la machine hote, ça veut donc dire que si je casse le
moindre fichier système sur mon M400, je suis à la rue pour accéder à mes
données. Comme en sus, je voyage beaucoup , je suis très inquiet.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication et mieux une solution ?
Merci

j'y comprend rien à cette salade, du RAID 0 avec un seul disque,
connais pas! et le reste itou ... et pourquoi y aurait il un XP sur ce
disque, il vient d'où? le disque et le XP d'ailleurs!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Thierry
yes et effectivement le CD Nlite avec le pilote RAID me permet d'installer
XP, par contre il détecte une partition NTFS qu'il me propose de réinsatller
ou formater, il ne reconnait pas la partition Windows.
Donc toujours galère.
"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Thierry nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
Je galère depuis quelques jours sur mon Tosh M400. Pour réinsatller
un disque unique de 250 go je me suis rendu compte que je ne pouvais
le faire qu'en passant pas le DVD de restauration original livré par
Tosh. Impossible d'installer XP seul, car lorsque j'utilise la touche
F6 pour installer à partir du floppy le controleur RAID (disquette et
pilote installés par l'utilitaire Tosh, puis manuellement avec le
dernier pilote sur le site Toshiba) le pilote est bien reconnu, bien
chargé, mais au final le programme refuse de l'installer et je suis
obligé d'abandonner l'opération. Le BIOS indique bien que le disque
est configuré en RAID 0 comme conseillé par Toshiba, puisqu'en JBOD
on ne peut installer XP sur le disque. Même une fois le disque
correctement réinstallé à partir du DVD de
restauration, je ne peux pas réinstaller XP, ni même réparer la
partition Windows. Comme je ne peux relire le disque sur une autre
machine, via un adaptateur USB parce que la partition est appréhendée
comme "non allouée" par le système XP de la machine hote, ça veut
donc dire que si je casse le moindre fichier système sur mon M400, je
suis à la rue pour accéder à mes données. Comme en sus, je voyage
beaucoup , je suis très inquiet. Est-ce que quelqu'un aurait une
explication et mieux une solution ?
Merci

Bonjour,

As-tu essayer de créer un cd de Windows avec n-lite en incorporant
les pilôtes RAID?

--
Bernard 42.

Thierry
ben je ne vois pas bien le rapport de mon pb avec ta question. J'ai exprimé
que je montais un disque dur neuf, sur lequel je remonte un XP à partir d'un
CD d'origine avec le N° de licence XP qui est au cul de ma machine.
Rien d'illégal non ? et rien qui justifie que Toshiba ne me permette pas de
réparer une partition Windows parce que son format est propriétaire.
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Thierry avait énoncé :
Bonjour,
Je galère depuis quelques jours sur mon Tosh M400. Pour réinsatller un
disque unique de 250 go je me suis rendu compte que je ne pouvais le
faire qu'en passant pas le DVD de restauration original livré par Tosh.
Impossible d'installer XP seul, car lorsque j'utilise la touche F6 pour
installer à partir du floppy le controleur RAID (disquette et pilote
installés par l'utilitaire Tosh, puis manuellement avec le dernier pilote
sur le site Toshiba) le pilote est bien reconnu, bien chargé, mais au
final le programme refuse de l'installer et je suis obligé d'abandonner
l'opération. Le BIOS indique bien que le disque est configuré en RAID 0
comme conseillé par Toshiba, puisqu'en JBOD on ne peut installer XP sur
le disque.
Même une fois le disque correctement réinstallé à partir du DVD de
restauration, je ne peux pas réinstaller XP, ni même réparer la partition
Windows. Comme je ne peux relire le disque sur une autre machine, via un
adaptateur USB parce que la partition est appréhendée comme "non allouée"
par le système XP de la machine hote, ça veut donc dire que si je casse
le moindre fichier système sur mon M400, je suis à la rue pour accéder à
mes données. Comme en sus, je voyage beaucoup , je suis très inquiet.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication et mieux une solution ?
Merci

j'y comprend rien à cette salade, du RAID 0 avec un seul disque, connais
pas! et le reste itou ... et pourquoi y aurait il un XP sur ce disque, il
vient d'où? le disque et le XP d'ailleurs!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Thierry
A force de tatonnements, j'ai trouvé la solution. En fait, il faut bien
faire un CD NLITE dans lequel on incorpore le driver RAID, mais il faut dans
les options générales de NLITE dans le mode AUTOMATIQUE, sléectionner les
options de réparation. Voila pourquoi, l'install ne détectait pas mon
ancienne partition DOS.

"Thierry" a écrit dans le message de news:

ben je ne vois pas bien le rapport de mon pb avec ta question. J'ai
exprimé que je montais un disque dur neuf, sur lequel je remonte un XP à
partir d'un CD d'origine avec le N° de licence XP qui est au cul de ma
machine.
Rien d'illégal non ? et rien qui justifie que Toshiba ne me permette pas
de réparer une partition Windows parce que son format est propriétaire.
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Thierry avait énoncé :
Bonjour,
Je galère depuis quelques jours sur mon Tosh M400. Pour réinsatller un
disque unique de 250 go je me suis rendu compte que je ne pouvais le
faire qu'en passant pas le DVD de restauration original livré par Tosh.
Impossible d'installer XP seul, car lorsque j'utilise la touche F6 pour
installer à partir du floppy le controleur RAID (disquette et pilote
installés par l'utilitaire Tosh, puis manuellement avec le dernier
pilote sur le site Toshiba) le pilote est bien reconnu, bien chargé,
mais au final le programme refuse de l'installer et je suis obligé
d'abandonner l'opération. Le BIOS indique bien que le disque est
configuré en RAID 0 comme conseillé par Toshiba, puisqu'en JBOD on ne
peut installer XP sur le disque.
Même une fois le disque correctement réinstallé à partir du DVD de
restauration, je ne peux pas réinstaller XP, ni même réparer la
partition Windows. Comme je ne peux relire le disque sur une autre
machine, via un adaptateur USB parce que la partition est appréhendée
comme "non allouée" par le système XP de la machine hote, ça veut donc
dire que si je casse le moindre fichier système sur mon M400, je suis à
la rue pour accéder à mes données. Comme en sus, je voyage beaucoup , je
suis très inquiet.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication et mieux une solution ?
Merci

j'y comprend rien à cette salade, du RAID 0 avec un seul disque, connais
pas! et le reste itou ... et pourquoi y aurait il un XP sur ce disque, il
vient d'où? le disque et le XP d'ailleurs!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Bernard42
Thierry nous a déclaré sur Win XP FR :

A force de tatonnements, j'ai trouvé la solution. En fait, il faut
bien faire un CD NLITE dans lequel on incorpore le driver RAID, mais
il faut dans les options générales de NLITE dans le mode AUTOMATIQUE,
sléectionner les options de réparation. Voila pourquoi, l'install ne
détectait pas mon ancienne partition DOS.

Bonjour,

Si tu avais lu ma réponse du 5-10-2007 à 13h49,tu n'aurai pas tatonné (
Copier/coller) :

Bonjour,

As-tu essayer de créer un cd de Windows avec n-lite en incorporant
les pilôtes RAID?

--
Bernard 42.

--
Bernard 42.