pb de jeux de caractère dans les cellules

Le
Alfred WALLACE
bonjour,
je récupére depuis un site, l'export csv d'un quizz.

mon soucis c'est que, le teste "rue André Ampère" devient "rue AndrÃ=
©
Ampère" dans la cellule concernée

y'a-t-il un moyen de "à minima" enlever les accents pour retrouver des
caractére non accentués (pour
faire des statistiques", ce qui donnerai "rue Andre Ampere"

peux-t-on faire ceci dans une formule, ou une macro ?

Merci encore pour votre aide.

José
FdeCourt
Le #21126091
Salut,

Probablement un problème d'encodage des caractères de ton CSV.
Télécharge un logiciel (gratuit) qui s'appelle Notepad ++ et qui te
permet de modifier le code page d'un fichier texte (ANSI ou UTF8)
Tu ouvres ton fichier avec Notepad ++ et tu sélectionne ANSI comme
codepage, puis tu enregistre et referme.

Cordialement,

F.
michdenis

Ouvre ton fichier en utilisant l'application "NotePad"
présente dans Windows. (observation faite sous Windows7)
À partir du menu de cette application, sous Format / Police /
vers le centre de la fenêtre, tu as une liste déroulante, est-ce
qu'elle affiche bien : "occidentale" ? Sinon, retiens cette option.

"Alfred WALLACE"
bonjour,
je récupére depuis un site, l'export csv d'un quizz.

mon soucis c'est que, le teste "rue André Ampère" devient "rue André
[...]

Le #21133971
bonjour à vous deux, et merci pour vos suggestions,
j'ai notepad++ j'ai rapidement fait la manip, mais
celà ne donne rien.

Par contre celà m'a donné une idée qui fonctionne aussi avec
le notepad de windows :

J'ouvre le fichier, je fait ctrl+a (selectionner tout), puis ctrl+c,
puis je vais dans excel, et la ctrl+v
et, dans ce cas, j'ai récupérer mes accents ....

c'est normal ... c'est de l'informatique ... lol