pb de jeux de caractère dans les cellules

3 réponses
Alfred WALLACE
bonjour,
je r=E9cup=E9re depuis un site, l'export csv d'un quizz.

mon soucis c'est que, le teste "rue Andr=E9 Amp=E8re" devient "rue Andr=C3=
=A9
Amp=C3=A8re" dans la cellule concern=E9e...

y'a-t-il un moyen de "=E0 minima" enlever les accents pour retrouver des
caract=E9re non accentu=E9s (pour
faire des statistiques", ce qui donnerai "rue Andre Ampere"

peux-t-on faire ceci dans une formule, ou une macro ?

Merci encore pour votre aide.

Jos=E9

3 réponses

FdeCourt
Salut,

Probablement un problème d'encodage des caractères de ton CSV.
Télécharge un logiciel (gratuit) qui s'appelle Notepad ++ et qui te
permet de modifier le code page d'un fichier texte (ANSI ou UTF8)
Tu ouvres ton fichier avec Notepad ++ et tu sélectionne ANSI comme
codepage, puis tu enregistre et referme.

Cordialement,

F.
michdenis
Bonjour,

Ouvre ton fichier en utilisant l'application "NotePad"
présente dans Windows. (observation faite sous Windows7)
À partir du menu de cette application, sous Format / Police /
vers le centre de la fenêtre, tu as une liste déroulante, est-ce
qu'elle affiche bien : "occidentale" ? Sinon, retiens cette option.

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour,
je récupére depuis un site, l'export csv d'un quizz.

mon soucis c'est que, le teste "rue André Ampère" devient "rue André
Ampère" dans la cellule concernée...

y'a-t-il un moyen de "à minima" enlever les accents pour retrouver des
caractére non accentués (pour
faire des statistiques", ce qui donnerai "rue Andre Ampere"

peux-t-on faire ceci dans une formule, ou une macro ?

Merci encore pour votre aide.

José
Alfred WALLACE
bonjour à vous deux, et merci pour vos suggestions,
j'ai notepad++ j'ai rapidement fait la manip, mais
celà ne donne rien.

Par contre celà m'a donné une idée qui fonctionne aussi avec
le notepad de windows :

J'ouvre le fichier, je fait ctrl+a (selectionner tout), puis ctrl+c,
puis je vais dans excel, et la ctrl+v
et, dans ce cas, j'ai récupérer mes accents ....

c'est normal ... c'est de l'informatique ... lol

Merci encore pour votre aide.
José