pb kprinter

2 réponses
chris
Quand je lance kprinter, il se fige (un écran "initialisation du système
d'impression" s'affiche). Le serveur CUPS est connecté à une adresse IP
qui correspond à un ancien réseau, mais qui n'est plus valide. Il
faudrait que le redirige sur "localhost", mais je n'accède plus aux
options système...
Qui pourrait me dire où se trouve le fichier de configuration de
kprinter, pour que je modifie ça à la main?
Merci de votre aide,
Christian

PS: en root, pas de problème. Kprinter reconnaît mon imprimante et j'ai
accès à tout. Mais je ne veux pas travailler en root!

2 réponses

Vincent Ramos
chris a écrit dans <426a9473$0$3107$ :

Qui pourrait me dire où se trouve le fichier de configuration de
kprinter, pour que je modifie ça à la main?

Il y en a déjà un
sous /home/<utilisateur>/.kde/share/config/kprinterrc. Mais il ne me
semble pas très riche.

sansflotusspam
chris wrote:

Quand je lance kprinter, il se fige (un écran "initialisation du système
d'impression" s'affiche). Le serveur CUPS est connecté à une adresse IP
qui correspond à un ancien réseau, mais qui n'est plus valide. Il
faudrait que le redirige sur "localhost", mais je n'accède plus aux
options système...
Qui pourrait me dire où se trouve le fichier de configuration de
kprinter, pour que je modifie ça à la main?
Merci de votre aide,
Christian

PS: en root, pas de problème. Kprinter reconnaît mon imprimante et j'ai
accès à tout. Mais je ne veux pas travailler en root!

apparemment, c'est plutôt cups que kprinter qui est mal configuré.
essaye de voir de côté de /etc/cups/cupsd.conf
A+