pb lancement de windows xp

gillou
Bonsoir.
Lorsque j'allume l'ordi (sous xindows xp) de mon fils, il apparaît le logo
de windows xp avec les barres vertes qui défilent en dessous mais subitement
il fait un scandisk puis arrivé à 100% tout s'éteint et apparaît très vite en
haut de l'écran un message si rapide qu'on ne peut pas le lire puis l'ordi
redémarre. Si l'on démarre en mode sans échec, même chose. J'ai cru deviner
dans ce message, que je voudrais bien bloquer afin de pouvoir le lire,
quelques mots dont "mémoire", "configuration" mais je ne paux en lire plus
tellement c'est rapide.
A noter que l'ordi avait été éteint pendant plus d'un mois.
J'ai mis le CD d'installation d'XP mais bien qu'il semble se lancer le
lecteur s'arrête et l'ordi effectue les mêmes symptômes que ci-dessus.
Pouvez-vous m'éclairer? Est-ce la pile? la mémoire? ou ???
--
gillou

Fabrice [MVP]
"gillou" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Quand le PC reboot et vous propose automatiquement le menu de démarrage,
choisissez l'option de "désactiver le redémarrage automatique"
Cela permet d'avoir l'écran avec le code d'erreur en fixe.
Alors, notez le numéro d'erreur ici, ou dans un moteur de recherche pour
trouver des pistes. (certainement la RAM ! mais pas obligé )

--
Fabrice
Microsoft MVP

gillou
Merci Fabrice pour votre réponse mais lorsque l'ordi reboot, il ne me propose
pas le menu de démarrage avec l'option "désactiver le redémarrage
automatique"...
--
gillou

[...]

gillou
Je viens de réussir à lire (photo) le message qui s'inscrit plus que
brièvement; c'est le suivant:
STOP: c0000218 {D
Défaillance d'un fichier du registre
Le registre ne peut pas charger la ruche(fichier)
SystemRootsystem32configSOFTWARE ou son journal ou sa copie
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture
Début du vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée
contactez votre administrateur système ou votre groupe de ..

Après recherche, j'ai vu qu'il fallait réparer avec le CD DE WINDOWS XP mais
lorsque je le mets dans le lecteur CD il s'arrête après s'être lancé et je
n'ai pas d'invitation à réparer ou à faire autre chose qui apparaît.
Peut-être faut-il alors aller dans le bios afin que l'ordi redémarre avec le
CD mais s'il faut suivre cette procédure comme je suis plus que novice,
pouvez-vous m'indiquer en détail comment procéder?
Merci beaucoup
[...]

Fabrice [MVP]
"gillou" a écrit dans le message de
Je viens de réussir à lire (photo) le message qui s'inscrit plus que
brièvement; c'est le suivant:
STOP: c0000218 {D

Téléchargez ce programme (gratuit)
Pour tester la RAM
sur disquette (le plus simple)
http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86+-1.70.floppy.zip

Ou pour clé USB (si le BIOS permet le BOOT sur ce périphérique)
http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86+-1.70.exe.zip

Ou sur CD bootable (marche partout, mais coute un CD)
http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86+-1.70.iso.zip

Il suffit de booter sur le périphérique contenant le programme installé (ce
n'est pas visible depuis Windows, car c'est sur une base de Linux)
Il n'y a RIEN à faire.. qu'a regarder l'écran du PC.

Des que le compteurs d'erreur indique autre chose que 0, il faut alors
éliminer une RAM de votre PC et refaire le test, jusqu'a trouver QUELLE
barrette cause votre problème.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Azo4
pour le bios : au démarrage tapoter la touche idoine (souvent F2 ou Suppr ,c
'est marqué sur le premier écran noir)

dans le bios cherche la séquence de boot (démarrage) et monte le lecteur CD
en premier... c'est en général bien indiqué...en Anglais!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Azo4 , *tu disais donc* :
rofl

[...]

Je ne sais si c'est spécial à ma carte mère mais j'ai remarqué il y a
quelques mois que lorsque j'appuie sur "F11" au démarrage cela me
donne un choix , Lecteur disquette, lecteur cd, graveur ou DD
Bien pratique mais je me demande si tout le monde à cela
Pourtant ma carte n'est pas tellement récente
--
Cordialement rofl
Jackooo

Azo4
ce sont souvent des menus constructeurs démarrés à partir d'un petite
partition cachée en Fat32

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jackooo" a écrit dans le message de
[...]

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Azo4 , *tu disais donc* :
rofl

ce sont souvent des menus constructeurs démarrés à partir d'un petite
partition cachée en Fat32

Je n'ai pas de partition cachée étant donné que c'est un Disque Dur
que j'ai installé moi-même et où j'ai créé 3 partitions C,D et E
Ces partitions sont d'ailleurs sauvées chaque semaine avec Acronis
Je pense plutôt à configuration dans le bios
Enfin pour moi c'est nickel
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

gillou
BONSOIR A TOUS ET MERCI à Fabrice, Azo4 et Jackooo. J'ai réussi à booter sur
le CD en changeant le BIOS et ai réussi à réinstaller windows xp. Ouf!
Apparemment ce n'était pas les barrettes mémoire...
Encore merci pour vos interventions et vos conseils.
Gillou

Azo4
ccontent pour toi et merci du retour!

--

[...]