Pb lancement nVidia Network Bus Enumerator sur Acer

7 réponses
Perlimpinpin
Bonjour,

Sur un PC portable Acer Aspire 9300 neuf, j'ai le problème suivant :

A chaque démarrage de la machine et pour pouvoir me connecter à Internet
(connexion Ethernet sur modem cable), je suis obligé d'activer
manuellement le pilote suivant : nVidia Network Bus Enumerator (dans le
gestionnaire de périphériques) pour pouvoir établir une connexion réseau
(que le câble soit branché ou non)

Quelle manip faut-il faire pour que ce driver soit activé par défaut au
démarrage du PC ?

Version du pilote 50.2.4.0

Avant la manip, n'apparaissent dans connexions réseau que le modem RTC
et la connexion WiFi. Pas le réseau "normal"

Je précise qu'une fois la carte réseau activée, tout baigne, mais c'est
ch...t de devoir faire cette manip à chaque démarrage.

Je remercie par avance le spécialiste qui pourra m'expliquer à quoi sert
"Network Bus Enumerator" et comment le faire fonctionner normalement.

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

7 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Perlimpinpin* :

A chaque démarrage de la machine et pour pouvoir me connecter à Internet
(connexion Ethernet sur modem cable), je suis obligé d'activer
manuellement le pilote suivant : nVidia Network Bus Enumerator (dans le
gestionnaire de périphériques) pour pouvoir établir une connexion réseau
(que le câble soit branché ou non)

Quelle manip faut-il faire pour que ce driver soit activé par défaut au
démarrage du PC ?

1- D'abord assure-toi que le pilote ne pose pas de problème (pilote
corrompu par ex.) comme ceci:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de
périphériques http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

S'il le faut met ce pilote à jour.
Il y a sans doute la version la plus récente de celui-ci sur le site web du
fabricant de ton PC....

2- Ceci pourrait peut être t'aider:

Dépannage des conflits de périphériques à l'aide du Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/?id10126

Comment faire pour résoudre des problèmes de périphériques inconnus
répertoriés dans le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/?id$4601

3- Utilise ServiWin de NirSoft pour voir quel est le mode de démarrage du
pilote et éventuellement pour le modifier...

http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html

Dis-nous si ça marche.

:)
--
Claude LaFrenière

Perlimpinpin
Bonjour *Perlimpinpin* :

A chaque démarrage de la machine et pour pouvoir me connecter à Internet
(connexion Ethernet sur modem cable), je suis obligé d'activer
manuellement le pilote suivant : nVidia Network Bus Enumerator (dans le
gestionnaire de périphériques) pour pouvoir établir une connexion réseau
(que le câble soit branché ou non)

Quelle manip faut-il faire pour que ce driver soit activé par défaut au
démarrage du PC ?

1- D'abord assure-toi que le pilote ne pose pas de problème (pilote
corrompu par ex.) comme ceci:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de
périphériques http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

S'il le faut met ce pilote à jour.
Il y a sans doute la version la plus récente de celui-ci sur le site web du
fabricant de ton PC....

2- Ceci pourrait peut être t'aider:

Dépannage des conflits de périphériques à l'aide du Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/?id10126

Comment faire pour résoudre des problèmes de périphériques inconnus
répertoriés dans le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/?id$4601

3- Utilise ServiWin de NirSoft pour voir quel est le mode de démarrage du
pilote et éventuellement pour le modifier...

http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html

Dis-nous si ça marche.

:)

Merci,

Je vais voir tout ça et je vous tiens au courant.

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

Claude LaFrenière
Bonjour *Perlimpinpin* :

Merci,

Je vais voir tout ça et je vous tiens au courant.

OK

A+

:)
--
Claude LaFrenière

Perlimpinpin
Bonjour *Perlimpinpin* :

Merci,

Je vais voir tout ça et je vous tiens au courant.

OK

A+

:)

Suite...

J'ai fait tout ce qui était préconisé.

Désinstallation et réinstallation de tous les pilotes, mise à jour, etc...

Aucun résultat. Il faut toujours activer manuellement le pilote NVIDIA
Network Bus Enumerator.

J'ai constaté ceci au démarrage : apparition de l'icône réseau et de la
bulle "Connecté" et après 4 ou 5 secondes disparition de l'icône. Je
suis allé voir dans le gestionnaire des périphériques (pendant ces 4 ou
5 secondes) et là le fameux pilote semble activé (pas de croix rouge au
départ et réapparition au bout de quelques secondes).

Je subodore l'action "maléfique" d'un processus pendant le lancement de
Windows. Je me demande s'il n'y aurait pas du IE 7 là-dessous car il n'y
pratiquement pas eu de logiciels installés depuis l'achat. Seulement
la "rafale" de mises à jour habituelle (dont IE 7).

Là je cale :(

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

Claude LaFrenière
Bonjour *Perlimpinpin* :

Suite...

J'ai fait tout ce qui était préconisé.

Désinstallation et réinstallation de tous les pilotes, mise à jour, etc...

Aucun résultat. Il faut toujours activer manuellement le pilote NVIDIA
Network Bus Enumerator.

:-(((

J'ai constaté ceci au démarrage : apparition de l'icône réseau et de la
bulle "Connecté" et après 4 ou 5 secondes disparition de l'icône. Je
suis allé voir dans le gestionnaire des périphériques (pendant ces 4 ou
5 secondes) et là le fameux pilote semble activé (pas de croix rouge au
départ et réapparition au bout de quelques secondes).

Quelque chose qui ferait foirer le pilote... malware?

Je subodore l'action "maléfique" d'un processus pendant le lancement de
Windows. Je me demande s'il n'y aurait pas du IE 7 là-dessous car il n'y
pratiquement pas eu de logiciels installés depuis l'achat. Seulement
la "rafale" de mises à jour habituelle (dont IE 7).

IE7 ou qq chose d'englué dans IE ...

Là je cale :(

Moi aussi mais juste au cas:

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

+

La liste des services ...

Démarrer | exécuter | services.msc

Enleve les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
fait un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
fait une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

A+

:)

--
Claude LaFrenière

Perlimpinpin
Bonjour *Perlimpinpin* :

Suite...

J'ai fait tout ce qui était préconisé.

Désinstallation et réinstallation de tous les pilotes, mise à jour, etc...

Aucun résultat. Il faut toujours activer manuellement le pilote NVIDIA
Network Bus Enumerator.

:-(((

J'ai constaté ceci au démarrage : apparition de l'icône réseau et de la
bulle "Connecté" et après 4 ou 5 secondes disparition de l'icône. Je
suis allé voir dans le gestionnaire des périphériques (pendant ces 4 ou
5 secondes) et là le fameux pilote semble activé (pas de croix rouge au
départ et réapparition au bout de quelques secondes).

Quelque chose qui ferait foirer le pilote... malware?

Je subodore l'action "maléfique" d'un processus pendant le lancement de
Windows. Je me demande s'il n'y aurait pas du IE 7 là-dessous car il n'y
pratiquement pas eu de logiciels installés depuis l'achat. Seulement
la "rafale" de mises à jour habituelle (dont IE 7).

IE7 ou qq chose d'englué dans IE ...

Là je cale :(

Moi aussi mais juste au cas:

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

+

La liste des services ...

Démarrer | exécuter | services.msc

Enleve les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
fait un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
fait une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

A+

:)

Comme il n'y avait quasiment rien sur la machine, ça s'est terminé par
une réinstallation pure et simple.

Pour l'instant ça marche. On verra avec les mises à jour. Je pense que
je vais éviter IE 7 dans un premier temps(dans le doute).

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

Claude LaFrenière
Bonjour *Perlimpinpin* :

Comme il n'y avait quasiment rien sur la machine, ça s'est terminé par
une réinstallation pure et simple.

Pour l'instant ça marche. On verra avec les mises à jour. Je pense que
je vais éviter IE 7 dans un premier temps(dans le doute).

Ok

:)
--
Claude LaFrenière