Pb de lancement Windows avec message d'erreur

29 réponses
zorblug47
Bonjour, lorsque j=92essaie de mettre un portable en route, Windows
essaie de se lancer, puis le message ci-dessous s=92affiche sur un =E9cran
noir.
De quoi peut-il s=92agir et comment puis-je r=E9soudre le pb (si possible
sans perdre de fichiers) ?
Merci d=92avance.

Stop : Coooo21a {Erreur syst=E8me irr=E9cup=E9rable} Le processus syst=E8me
Windows Logon Process S=92est termin=E9 de fa=E7on inattendue avec l=92=E9t=
at
0xc0000006 (0x00000000 0x00000000)
Le syst=E8me a =E9t=E9 arr=EAt=E9.

10 réponses

1 2 3
Aeris
zorblug47 wrote:

Bonjour, lorsque j’essaie de mettre un portable en route, Windows
essaie de se lancer, puis le message ci-dessous s’affiche sur un écran
noir.
De quoi peut-il s’agir et comment puis-je résoudre le pb (si possible
sans perdre de fichiers) ?
Merci d’avance.

Stop : Coooo21a {Erreur système irrécupérable} Le processus système
Windows Logon Process S’est terminé de façon inattendue avec l’état
0xc0000006 (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.

Ça sent mauvais, très mauvais…
Généralement dans ces cas-là, ça finit par un formatage et une
réinstallation du système…
willpot
"Aeris" a écrit dans le message de news:
4d3c589b$0$27547$
zorblug47 wrote:

Bonjour, lorsque j'essaie de mettre un portable en route, Windows
essaie de se lancer, puis le message ci-dessous s'affiche sur un écran
noir.
De quoi peut-il s'agir et comment puis-je résoudre le pb (si possible
sans perdre de fichiers) ?
Merci d'avance.

Stop : Coooo21a {Erreur système irrécupérable} Le processus système
Windows Logon Process S'est terminé de façon inattendue avec l'état
0xc0000006 (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.

Ça sent mauvais, très mauvais.
Généralement dans ces cas-là, ça finit par un formatage et une
réinstallation du système.

D' après Microsoft
0xC0000006 en DEC73741818 = STATUS_IN_PAGE_ERROR
Williamhoustra
zorblug47 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, lorsque j’essaie de mettre un portable en route, Windows
essaie de se lancer, puis le message ci-dessous s’affiche sur un écran
noir.
De quoi peut-il s’agir et comment puis-je résoudre le pb (si possible
sans perdre de fichiers) ?
Merci d’avance.

Stop : Coooo21a {Erreur système irrécupérable} Le processus système
Windows Logon Process S’est terminé de façon inattendue avec l’état
0xc0000006 (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.

Pour les fichiers de données c'est tout simple : il faut
- un DVD Live d'Ubuntu
- un disque dur externe USB (ou une clé USB de la taille qui va bien)

Ubuntu permettra d'intervenir sur les fichiers et de les copier sur le
disque USB externe.

Une fois ceci fait vérifier

1. l'état de la mémoire (avec memTest)
2. l'état du disque dur (avec l'utilitaire du constructeur de la marque
du DD)

Si ce n'est ni l'un ni l'autre on peut espérer que tout va se régler
par une réinstalaltion du système mais il est probable que quelque
chose de matériel a lâché sur la carte mère. Souvent à la suite d'un
problème de refroidissement qui est classique dans les portables (si on
met un radiateur et un ventilateur monstrueux dans les desktops ce
n'est pas par plaisir de prendre de la place et du courant).
Tonton Th
On 01/23/2011 06:55 PM, willpot wrote:

D' après Microsoft
0xC0000006 en DEC73741818 = STATUS_IN_PAGE_ERROR

(A)bort, (R)etry, (C)ancel ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
zorblug47
On 23 jan, 20:29, Williamhoustra wrote:
zorblug47 a utilisé son clavier pour écrire :

> Bonjour, lorsque j’essaie de mettre un portable en route, Windows
> essaie de se lancer, puis le message ci-dessous s’affiche sur un éc ran
> noir.
> De quoi peut-il s’agir et comment puis-je résoudre le pb (si possib le
> sans perdre de fichiers) ?
> Merci d’avance.

> Stop : Coooo21a {Erreur système irrécupérable} Le processus syst ème
> Windows Logon Process S’est terminé de façon inattendue avec l’ état
> 0xc0000006 (0x00000000 0x00000000)
> Le système a été arrêté.

   Pour les fichiers de données c'est tout simple : il faut
- un DVD Live d'Ubuntu
- un disque dur externe USB (ou une clé USB de la taille qui va bien)

Ubuntu permettra d'intervenir sur les fichiers et de les copier sur le
disque USB externe.

Une fois ceci fait vérifier

1. l'état de la mémoire (avec memTest)
2. l'état du disque dur (avec l'utilitaire du constructeur de la marque
du DD)

   Si ce n'est ni l'un ni l'autre on peut espérer que tout va se r égler
par une réinstalaltion du système mais il est probable que quelque
chose de matériel a lâché sur la carte mère. Souvent à la suite d'un
problème de refroidissement qui est classique dans les portables (si on
met un radiateur et un ventilateur monstrueux dans les desktops ce
n'est pas par plaisir de prendre de la place et du courant).

Bonjour, merci pour les interventions. N'étant pas un grand
spécialiste et n'ayant pas grandes connaissances de ces procédures,
pourrais-je (si ce n'est pas exagérer) vous demander de: 1.
développer votre réponse.
2. le dvd Ubuntu est-il gratuit et téléchargable?
3. et enfin existe t-il un ou des tutos pour m'expliquer les
procédures à suivre sans faire de conneries?
Voilà, j'espère ne pas abuser.
D'avance un grand merci
Fernand DEMOUSTIER
zorblug47 avait soumis l'idée :
Bonjour, lorsque j’essaie de mettre un portable en route, Windows
essaie de se lancer, puis le message ci-dessous s’affiche sur un écran
noir.
De quoi peut-il s’agir et comment puis-je résoudre le pb (si possible
sans perdre de fichiers) ?
Merci d’avance.

Stop : Coooo21a {Erreur système irrécupérable} Le processus système
Windows Logon Process S’est terminé de façon inattendue avec l’état
0xc0000006 (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.

bonjour.

si vous n'avez pas essayé un démarrage avec la dernière bonne
configuration connue (accessible en appuyant sur F8 au démarrage) ,

ça ne coûte rien d'essayer.

je viens d'en récupérer un comme ça qui me faisait des écrans bleus au
démarrage, y compris en mode sans échec, après un chkdsk planifié (j'ai
toujours pas compris...
NM
zorblug47 wrote:
On 23 jan, 20:29, Williamhoustra wrote:
zorblug47 a utilisé son clavier pour écrire :
Si ce n'est ni l'un ni l'autre on peut espérer que tout va se régler
par une réinstalaltion du système mais il est probable que quelque
chose de matériel a lâché sur la carte mère. Souvent à la suite d'un
problème de refroidissement qui est classique dans les portables (si
on met un radiateur et un ventilateur monstrueux dans les desktops ce
n'est pas par plaisir de prendre de la place et du courant).

Bonjour, merci pour les interventions. N'étant pas un grand
spécialiste et n'ayant pas grandes connaissances de ces procédures,
pourrais-je (si ce n'est pas exagérer) vous demander de: 1.
développer votre réponse.
2. le dvd Ubuntu est-il gratuit et téléchargable?
3. et enfin existe t-il un ou des tutos pour m'expliquer les
procédures à suivre sans faire de conneries?
Voilà, j'espère ne pas abuser.
D'avance un grand merci

Bonjour,

Ici avec le mode d'emploi ;-)

http://ubuntu-fr.org/telechargement

Bonne journée,

--

bob
Williamhoustra
zorblug47 avait écrit le 24/01/2011 :
On 23 jan, 20:29, Williamhoustra wrote:
zorblug47 a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour, lorsque j’essaie de mettre un portable en route, Windows
essaie de se lancer, puis le message ci-dessous s’affiche sur un écran
noir.
De quoi peut-il s’agir et comment puis-je résoudre le pb (si possible
sans perdre de fichiers) ?
Merci d’avance.

Stop : Coooo21a {Erreur système irrécupérable} Le processus système
Windows Logon Process S’est terminé de façon inattendue avec l’état
0xc0000006 (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.

   Pour les fichiers de données c'est tout simple : il faut
- un DVD Live d'Ubuntu
- un disque dur externe USB (ou une clé USB de la taille qui va bien)

Ubuntu permettra d'intervenir sur les fichiers et de les copier sur le
disque USB externe.

Une fois ceci fait vérifier

1. l'état de la mémoire (avec memTest)
2. l'état du disque dur (avec l'utilitaire du constructeur de la marque
du DD)

   Si ce n'est ni l'un ni l'autre on peut espérer que tout va se régler
par une réinstalaltion du système mais il est probable que quelque
chose de matériel a lâché sur la carte mère. Souvent à la suite d'un
problème de refroidissement qui est classique dans les portables (si on
met un radiateur et un ventilateur monstrueux dans les desktops ce
n'est pas par plaisir de prendre de la place et du courant).

Bonjour, merci pour les interventions. N'étant pas un grand
spécialiste et n'ayant pas grandes connaissances de ces procédures,
pourrais-je (si ce n'est pas exagérer) vous demander de: 1.
développer votre réponse.
2. le dvd Ubuntu est-il gratuit et téléchargable?

Oui ! Voir sur le site http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

3. et enfin existe t-il un ou des tutos pour m'expliquer les
procédures à suivre sans faire de conneries?

Toujours sur le même site il y a plein de tuto (onglet
Ducumentation) mais l'intérêt d'Ubuntu c'est que c'est assez intuitif,
un peu comme Windows (ce qui explique que les intégristes linuxiens
n'aiment pas Ubuntu) la manip en question est donc assez aisée.
zorblug47
On 23 jan, 20:29, Williamhoustra wrote:
zorblug47 a utilisé son clavier pour écrire :

> Bonjour, lorsque j’essaie de mettre un portable en route, Windows
> essaie de se lancer, puis le message ci-dessous s’affiche sur un éc ran
> noir.
> De quoi peut-il s’agir et comment puis-je résoudre le pb (si possib le
> sans perdre de fichiers) ?
> Merci d’avance.

> Stop : Coooo21a {Erreur système irrécupérable} Le processus syst ème
> Windows Logon Process S’est terminé de façon inattendue avec l’ état
> 0xc0000006 (0x00000000 0x00000000)
> Le système a été arrêté.

   Pour les fichiers de données c'est tout simple : il faut
- un DVD Live d'Ubuntu
- un disque dur externe USB (ou une clé USB de la taille qui va bien)

Ubuntu permettra d'intervenir sur les fichiers et de les copier sur le
disque USB externe.

Une fois ceci fait vérifier

1. l'état de la mémoire (avec memTest)
2. l'état du disque dur (avec l'utilitaire du constructeur de la marque
du DD)

   Si ce n'est ni l'un ni l'autre on peut espérer que tout va se r égler
par une réinstalaltion du système mais il est probable que quelque
chose de matériel a lâché sur la carte mère. Souvent à la suite d'un
problème de refroidissement qui est classique dans les portables (si on
met un radiateur et un ventilateur monstrueux dans les desktops ce
n'est pas par plaisir de prendre de la place et du courant).

Bonjour
J'ai placé le dvd d'Ubuntu dans le lecteur et vérifié que le boot se
faisait bien sur celui-ci mais tjr le même pb au démarrage et le même
message d'erreur.
A part placer le DD sur une autre machine, je ne sais que faire. Merci
Williamhoustra
zorblug47 a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour
J'ai placé le dvd d'Ubuntu dans le lecteur et vérifié que le boot se
faisait bien sur celui-ci mais tjr le même pb au démarrage et le même
message d'erreur.
A part placer le DD sur une autre machine, je ne sais que faire. Merci

C'est effectivement la seule chose qui reste à faire pour récupérer
les données. Je crois que physiquement l'ordi en question a de gros
problèmes.
1 2 3