pb lecteur cd et dvd

Le
belinda
bonjour à tous, j'ai un pb avec mon HP pavillon 483fr: 2.4Ghz intel P 4,250
Mo DDR SDRAM,60 Go DD ultra DMA,dvd rom 16xmax, graveur.ca hp 32x10x40,Nvidia
Ge force 4 MX-420
j'ai fait une restauration complète et maintenant je ne peux lire que
certain CD sur le lecteur graveur et pas sur dvd, le pc reconnait les
lecteurs puisqu'ils apparaissent sur le poste de travail
à l'aide je recherche une solutionsur les forums

merci à celui qui m'aidera

bélinda
Le Claude
Le #18203541
Salut,

Essaye de recharger le pilote et le firmware des lecteurs.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Pour recharger les pilotes du lecteur, il te faut accéder au gestionnaire de
périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus
==> Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :