Pb lecteur CD / DVD sur iBook

2 réponses
PPz
Depuis quelques jours, mon lecteur CD / DVD de mon iBook G4 (sous système
X.3.7) ne veut plus rien lire, les CD ou les DVD sont recrachés quelques
secondes après leur introduction dans la fente.
Pas possible de Booter sur un disque système.

J'ai l'impression que le lecteur est HS.

Un Apple center qui veut du bien à mon porte-feuille !! me propose une
expertise avant de l'envoyer chez Apple, il se pourrait que le lecteur soit
désactivé !!

Qu'en pensez vous??

Merci de votre aide

PPz

2 réponses

fausse.adresse
PPz a écrit:

il se pourrait que le lecteur soit
désactivé !!

Qu'en pensez vous??

Est-ce qu'il apparaît dans Informations Système ?
As-tu essayé un cd nettoyant ?

--
Bruno

michele
PPz : Un AC qui veut du bien à mon porte-feuille !! me propose
une expertise avant de l'envoyer chez Apple, il se pourrait que le
lecteur soit désactivé !!

"Désactivé"!!! Hummm... Un lecteur optique ne se désactive pas. Il est
en panne ou pas. Tu n'as plus l'air sous ganrantie si tu parles de ton
portefeuille. T'es plus sous garantie ou si ?
Une expertise ? C'est nouveau, c'est pour te pomper du blé avant de
faire changer le lecteur et de te repomper encore du blé ? Si tu es
encore sous garantie, tu n'as aucune expertise à payer. D'ailleurs,
comme tu as un pb physique réel, tu n'as aucune raison de faire faire
une expertise. Si un nettoyage de la lentille ne donne rien (mais une
lentille sale ne provoque pas d'éjection intempestive) ou si ton lecteur
n'est plus vu sur le bus ide, c'est changement direct.
Et puis si c'est un Apple Center, il doit y avoir un SAV certifié dans
le coin, car "on" ne renvoie plus chez Apple. Apple Hollande n'existe
plus, ce sont à nouveau les SAV certifiés locaux qui vont réparer le
matos.
Ensuite, si tu n'es plus sous garantie, il vaut mieux acheter un lecteur
ou un combo sur un site (ou bien un lecteur d'occase) et le remplacer
toi-même (enfin, les iBooks sont chiatiques à démonter, trouver qq qui
te le fasse) car les forfaits remplacement optique chez Apple, c'est
bonbon.