Pb lecteur DVD physique

4 réponses
Jack
Bonjour,

Depuis peu Vista ne veut plus lire de DVD, alors que ca fonctionnait bien
auparavant.
Lorsque j'insere un DVD rien ne se passe. Si j'explore le lecteur, j'ai un
fichier pret a graver desktop.ini et c'est tout. J'ai testé plusieurs dvd et
meme chose.
J'ai essayé de charger une image avec Daemon tools et bien la apres avoir
monté l'image il me demande d'inserer un disque :(.
Si quelqu'un a une solution merci à lui.

4 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Si quelqu'un a une solution merci à lui.
Obsèques civiles ou religieuses pour le lecteur de DVD ?

Essaye ceci (dès fois où...)

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jack" a écrit dans le message de groupe de discussion :
473ee8e6$0$29603$
Bonjour,

Depuis peu Vista ne veut plus lire de DVD, alors que ca fonctionnait bien
auparavant.
Lorsque j'insere un DVD rien ne se passe. Si j'explore le lecteur, j'ai un
fichier pret a graver desktop.ini et c'est tout. J'ai testé plusieurs dvd
et meme chose.
J'ai essayé de charger une image avec Daemon tools et bien la apres avoir
monté l'image il me demande d'inserer un disque :(.
Si quelqu'un a une solution merci à lui.

Jack
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Si quelqu'un a une solution merci à lui.
Obsèques civiles ou religieuses pour le lecteur de DVD ?

Essaye ceci (dès fois où...)

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche
tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Merci de ta réponse.
C'est reparti pour le lecteur physique sans que je fasse rien de spécial
juste quelques redémarrages...
Par contre le lecteur virtuel lui ne veut rien savoir je vais le
désinstaller ...

Jack
C'est reparti pour le lecteur physique sans que je fasse rien de spécial
juste quelques redémarrages...
Par contre le lecteur virtuel lui ne veut rien savoir je vais le
désinstaller ...

Bon tout est ok de nouveau. Je ne sais pas ce qui c'est passé enfin comme
c'est réglé...

JNG_06
Bonjour,

depuis deux semaines j'ai perdu le graveur Pioneer DVD-RW DVR-111D.
J'ai mis à jour son firmwarede à jour (1.29.), débranché, rebranché,
désintallé le pilote, etc ... toujours le même message ""Windows ne peut pas
charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être
endommagé ou absent".

Je précise que j'ai XP en secours sur un autre disque (parceque depuis la
livraison en Juin, je n'ai eu que des galères avec Vista), et qu'il
fonctionne très bien sous XP.

J'ai branché un autre lecteur DVD Samsung, idem !
Vista confirme que j'ai le dernier pilote, et pourtant il n'arrive pas à le
charger ?

Bon accessoirement je perds aussi toutes mes sauvegardes, je n'ai pas
l'impression de défragmenter, les sorties de veille se font en bleu... tout
cela avec un PC de course préchargé Vista Ultimate 64 bits et des logiciels
réguliers.

Mon vendeur (un des grands noms de la vente sur le net) me propose de
réinstaller Vista et de voir à distance ce qui s'y passe ... si quelqu'un à
une idée ... pour le DVD.

C'est reparti pour le lecteur physique sans que je fasse rien de spécial
juste quelques redémarrages...
Par contre le lecteur virtuel lui ne veut rien savoir je vais le
désinstaller ...

Bon tout est ok de nouveau. Je ne sais pas ce qui c'est passé enfin comme
c'est réglé...