pb lecture cd -audio avec dvd

2 réponses
olivier_jeanpierre
Bonsoir,

Je suis actuellement débutant sous Linux.

J'ai installé depuis peu une Distribution Linux Mandrake 9.2.
Cette distribution fonctionne sur devfs contrairement aux autres.

Or, lorsque je cherche à lire un cd - audio, aucun son ne sort.

Et il n'y a pas de problème pour un son en wav ou rmi ou mid

Y a -t- il quelque chose à configurer ?

Merci

2 réponses

geaorge
Le Wed, 07 Jan 2004 12:42:16 -0800, olive103 a écrit :

Et il n'y a pas de problème pour un son en wav ou rmi ou mid

Y a -t- il quelque chose à configurer ?

Merci

peut etre que tu as oublié de brancher ton lecteur cd sur ta carte son,
tous simplement. tu ouvre l'ordinateur, tu regarde les fesses de ton
lecteur cd

windows pratique l'extraction du cd pour lire l'audio, linux fait lire le
cd par le lecteur puis recupere le son sur la carte son.

je crois que zinf lit les cd en faisant de l'extraction sinon

meiosis
On Wed, 07 Jan 2004 12:42:16 -0800, olive103 wrote:
Bonsoir,
Bonjour,

J'ai installé depuis peu une Distribution Linux Mandrake 9.2.
Cette distribution fonctionne sur devfs contrairement aux autres.

Or, lorsque je cherche à lire un cd - audio, aucun son ne sort.

surtout mdk utilise alsa par défaut pour le son.
Y a -t- il quelque chose à configurer ?

En général, il faut commencerpar monter son de la ligne cd qui est à 0
par défaut

Merci
de rien

--
meiosis