pb. lecture clips video

8 réponses
yoyo60
Bonjour a tous,

Je ne peux plus lire les clips video(mpg) provenant de mon appareil photo
numerique (HP photosmart 935) J'ai essayé WMP9,Dvix Player, VLC mais rien
n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci de votre aide.

Mikiboop

8 réponses

msnews.microsoft.com
Bonsoir,

"yoyo60" a écrit dans le message de news:
4291d38f$0$6574$
Je ne peux plus lire les clips video(mpg) provenant de mon appareil photo
numerique (HP photosmart 935) J'ai essayé WMP9,Dvix Player, VLC mais rien
n'y fait.

Oulaa ... si même VLC n'y arrive pas ... alors tes vidéos doivent avoir un
problème :-(
A moins que ce soit un format mpg très propriétaire, et dans ce cas le
fabricant de l'appareil photo doit avoir fourni un lecteur multimédia
spécifique pour les lire (sur un CD fourni avec l'appareil).
Sinon, aller vérifier sur le site du fabricant, dans les sections Support,
Download, FAQ ou dans leur Forum ...

Tu es certain que c'est du mpg ??

Quels sont les marques et modèles de ton appareil ?

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

JPaul
Dans le post :,
msnews.microsoft.com nous a dit :

Je ne peux plus lire les clips video(mpg) provenant de mon appareil
photo numerique (HP photosmart 935) J'ai essayé WMP9,Dvix Player,

Tu es certain que c'est du mpg ??
Quels sont les marques et modèles de ton appareil ?

http://minilien.com/?gKlusbct49 au cas où

--
JPaul

FDDKDR [Fred]
"JPaul" a écrit dans le message de news:

Dans le post :,
msnews.microsoft.com nous a dit :

Je ne peux plus lire les clips video(mpg) provenant de mon appareil
photo numerique (HP photosmart 935) J'ai essayé WMP9,Dvix Player,

Tu es certain que c'est du mpg ??
Quels sont les marques et modèles de ton appareil ?

http://minilien.com/?gKlusbct49 au cas où

:-))

yoyo60
"yoyo60" a écrit dans le message de news:
4291d38f$0$6574$
Bonjour a tous,

Je ne peux plus lire les clips video(mpg) provenant de mon appareil photo
numerique (HP photosmart 935) J'ai essayé WMP9,Dvix Player, VLC mais rien
n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci de votre aide.

Merci de vos réponses.
Désolé, j'ai confondu VLC et BS Player. J'ai donc installé VLC et ça
marche.Mais le pb. c'est que ces fichiers m'empeche d'ouvrir le dossier
dans lequel ils se trouvent. Dès que je click sur le dossier, j'ai le
message "explorer à recontré un pb. et doit fermer"
Comment faire pour graver ces fichiers?

ce sont bien des fichiers avec l'extension .mpg et sont parfaitement
lisibles sur un autre PC equipé de WMP9.Mes anciens clips fait avec le même
appareil photo sont toujours lisibles sur mon PC mais pas les tout derniers!

FDDKDR
Bonjour,

"yoyo60" a écrit dans le message de
news:429307c3$0$32521$

"yoyo60" a écrit dans le message de news:
4291d38f$0$6574$

Merci de vos réponses.

De rien :-)

Désolé, j'ai confondu VLC et BS Player.

Arf ... effectivement, il y a une grosse différence ...

J'ai donc installé VLC et ça
marche.Mais le pb.

Ok, donc les vidéos sont bien "valides".

c'est que ces fichiers m'empeche d'ouvrir le dossier
dans lequel ils se trouvent. Dès que je click sur le dossier, j'ai le
message "explorer à recontré un pb. et doit fermer"
Comment faire pour graver ces fichiers?

ce sont bien des fichiers avec l'extension .mpg et sont parfaitement
lisibles sur un autre PC equipé de WMP9.Mes anciens clips fait avec le
même

appareil photo sont toujours lisibles sur mon PC mais pas les tout
derniers!

Les anciens clips qui fonctionnent encore ne sont pas dans le même dossier ?
Ils ont été fait de la même façon, et transférés de la même façon ?

Si 2x oui, alors essayer ceci :
- redémarrer en mode sans echec. (F8 au démarrage du PC, avant le chargement
d'XP)
- ouvrir la session "administrateur"
- se positionner sur le dossier SANS double-cliquer dessus !
- faire menu "Edition" -> "copier" (éviter le clic droit ... quoique cela
fonctionnera peut-être ...).
- se mettre à un autre endroit (à la racine de C: par ex), sur une
partition où il y a suffisamment de place.
- faire menu "Edition" -> "coller".
- aller dans le nouveau répertoire, les renommer partiellement (ex :
film.avi en film1.avi)
- redémarrer le PC en mode normal.
- essayer de lire ces vidéos dans le nouvel emplacement.
- nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

yoyo60
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

"yoyo60" a écrit dans le message de
news:429307c3$0$32521$

"yoyo60" a écrit dans le message de news:
4291d38f$0$6574$

Merci de vos réponses.

De rien :-)

Désolé, j'ai confondu VLC et BS Player.

Arf ... effectivement, il y a une grosse différence ...

J'ai donc installé VLC et ça
marche.Mais le pb.

Ok, donc les vidéos sont bien "valides".

c'est que ces fichiers m'empeche d'ouvrir le dossier
dans lequel ils se trouvent. Dès que je click sur le dossier, j'ai le
message "explorer à recontré un pb. et doit fermer"
Comment faire pour graver ces fichiers?

ce sont bien des fichiers avec l'extension .mpg et sont parfaitement
lisibles sur un autre PC equipé de WMP9.Mes anciens clips fait avec le
même

appareil photo sont toujours lisibles sur mon PC mais pas les tout
derniers!

Les anciens clips qui fonctionnent encore ne sont pas dans le même dossier
?
Ils ont été fait de la même façon, et transférés de la même façon ?

Si 2x oui, alors essayer ceci :
- redémarrer en mode sans echec. (F8 au démarrage du PC, avant le
chargement
d'XP)
- ouvrir la session "administrateur"
- se positionner sur le dossier SANS double-cliquer dessus !
- faire menu "Edition" -> "copier" (éviter le clic droit ... quoique cela
fonctionnera peut-être ...).
- se mettre à un autre endroit (à la racine de C: par ex), sur une
partition où il y a suffisamment de place.
- faire menu "Edition" -> "coller".
- aller dans le nouveau répertoire, les renommer partiellement (ex :
film.avi en film1.avi)
- redémarrer le PC en mode normal.
- essayer de lire ces vidéos dans le nouvel emplacement.
- nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Les anciens clips ont été créés et transférés exactement de la meme façon
et se trouvent dans un autre dossier. J'ai donc procédé à votre manip. en
mode sans échec.
Le dossier se trouve donc sous C: et je peux l'ouvrir mais je ne peux tjrs

pas ouvir les fichiers .mpg individuellement.
Tout au moins j'ai pu graver le dossier complet sur un CD et je constate
qu'il n'y a aucun pb. pour lire ces clips sur un lecteur DVD/Dvix de salon
ou sur un autre PC.
Avez-vous une explication à cela?

FDDKDR
"yoyo60" a écrit dans le message de
news:42931f20$0$26615$
Les anciens clips ont été créés et transférés exactement de la meme façon
et se trouvent dans un autre dossier. J'ai donc procédé à votre manip. en
mode sans échec.
Le dossier se trouve donc sous C: et je peux l'ouvrir mais je ne peux tjrs

pas ouvir les fichiers .mpg individuellement.
Tout au moins j'ai pu graver le dossier complet sur un CD et je constate
qu'il n'y a aucun pb. pour lire ces clips sur un lecteur DVD/Dvix de salon
ou sur un autre PC.

Bon, c'est déjà ça !!

Avez-vous une explication à cela?

Si ce sont exactement les mêmes types de vidéo, même format , même
résolution / mode d'enregistrement sur l'appareil photo, même mode de
transfert et qu'ensuite ils n'ont pas été retouchés (modifié)s avec quelque
soft que ce soit, non ... pas tout à fait.
Cela semble être un problème de registre et/ou explorer ... mais là ...

Les fichiers ont été renommés ?
Si non, essayer de le faire pour voir ("film" en "film1" par exemple) ...
mais là ... le faire en mode normal puisqu'ils sont accessibles maintenant
...

Encore un autre petit test, ce serait de renommer l'extension pour voir...
Si c'est : film.mpg, le renommer en film.mpeg, et si c'est film.mpeg, le
renommer en film.mpg.

Encore autre chose, essayer de comparer ces fichiers avec les anciens à
l'aide de Gspot beta (gspot25) ici :
http://www.headbands.com/gspot/gspot251dl.html
pour voir s'il n'y aurait pas une légère différence à un niveau ou à un
autre ...

Il reste bien encore la suppression d'une clé dans la BDR (Supprimes la clé
de registre (tout le "répertoire") InProcServer32 dans :
HKLMSOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73EInProcServ
er32), mais avant d'en arriver là ... tester déjà les manipes précédentes
...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

yoyo60
Merci encore de toutes vos explications. Je continue les manip. et vous
tiens au courant...
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
%23J$

"yoyo60" a écrit dans le message de
news:42931f20$0$26615$
Les anciens clips ont été créés et transférés exactement de la meme
façon
et se trouvent dans un autre dossier. J'ai donc procédé à votre manip.
en
mode sans échec.
Le dossier se trouve donc sous C: et je peux l'ouvrir mais je ne peux

tjrs
pas ouvir les fichiers .mpg individuellement.
Tout au moins j'ai pu graver le dossier complet sur un CD et je constate
qu'il n'y a aucun pb. pour lire ces clips sur un lecteur DVD/Dvix de
salon
ou sur un autre PC.

Bon, c'est déjà ça !!

Avez-vous une explication à cela?

Si ce sont exactement les mêmes types de vidéo, même format , même
résolution / mode d'enregistrement sur l'appareil photo, même mode de
transfert et qu'ensuite ils n'ont pas été retouchés (modifié)s avec
quelque
soft que ce soit, non ... pas tout à fait.
Cela semble être un problème de registre et/ou explorer ... mais là ...

Les fichiers ont été renommés ?
Si non, essayer de le faire pour voir ("film" en "film1" par exemple) ...
mais là ... le faire en mode normal puisqu'ils sont accessibles maintenant
...

Encore un autre petit test, ce serait de renommer l'extension pour voir...
Si c'est : film.mpg, le renommer en film.mpeg, et si c'est film.mpeg, le
renommer en film.mpg.

Encore autre chose, essayer de comparer ces fichiers avec les anciens à
l'aide de Gspot beta (gspot25) ici :
http://www.headbands.com/gspot/gspot251dl.html
pour voir s'il n'y aurait pas une légère différence à un niveau ou à un
autre ...

Il reste bien encore la suppression d'une clé dans la BDR (Supprimes la
clé
de registre (tout le "répertoire") InProcServer32 dans :
HKLMSOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73EInProcServ
er32), mais avant d'en arriver là ... tester déjà les manipes précédentes
...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR