Pb lecture de carte

13 réponses
Romain GROSS
Bonjour,

ma carte photo est apparemment bloquée. L'appareil indique Carte
inutilisable, et l'ordi ne reconnait rien. Existe-t-il un moyen de récupérer
les photos, autre qu'un logiciel payant?

Merci d'avance.

Romain

10 réponses

1 2
dominique
Bonjour,

ma carte photo est apparemment bloquée. L'appareil indique Carte
inutilisable, et l'ordi ne reconnait rien. Existe-t-il un moyen de récupérer
les photos, autre qu'un logiciel payant?

Si la carte n'est pas reconnue, il pourrait être intéressant de la
tester avec un autre PC. Si le problème persiste, on a parfois de très
bons résultats en changeant d'OS avec une installation « live » de
Linux. (Linux Pratique n°33 fourni un CD de Kaella 2.1 en live,
c'est-à-dire sans rien installer sur votre disque dur)
Mais si vous ne connaissez pas la « ligne de commandes » Linux, vous
risquez d'être rapidement perdu.
En cas de besoin, je peux vous aider.
Bon courage,
Dominique

Romain GROSS
Merci de cette réponse, cela me laisse un espoir. Par contre, la carte n'est
pas lue non plus sur d'autres ordinateurs...

Romain

"dominique" a écrit dans le message de news:
43eebb42$0$21261$
Bonjour,

ma carte photo est apparemment bloquée. L'appareil indique Carte
inutilisable, et l'ordi ne reconnait rien. Existe-t-il un moyen de
récupérer
les photos, autre qu'un logiciel payant?

Si la carte n'est pas reconnue, il pourrait être intéressant de la tester
avec un autre PC. Si le problème persiste, on a parfois de très bons
résultats en changeant d'OS avec une installation « live » de Linux.
(Linux Pratique n°33 fourni un CD de Kaella 2.1 en live, c'est-à-dire sans
rien installer sur votre disque dur)
Mais si vous ne connaissez pas la « ligne de commandes » Linux, vous
risquez d'être rapidement perdu.
En cas de besoin, je peux vous aider.
Bon courage,
Dominique

dominique
Merci de cette réponse, cela me laisse un espoir. Par contre, la carte n'est
pas lue non plus sur d'autres ordinateurs...

Tout sous Windows ?
Dominique

Romain GROSS
Oui, tout sous Windows.

Romain

"dominique" a écrit dans le message de news:
43eed5b4$0$6666$
Merci de cette réponse, cela me laisse un espoir. Par contre, la carte
n'est pas lue non plus sur d'autres ordinateurs...

Tout sous Windows ?
Dominique

Azo3
essaie avec Hama Rescue...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Romain GROSS" a écrit dans le message de news:
43eeacea$0$20155$
Bonjour,

ma carte photo est apparemment bloquée. L'appareil indique Carte
inutilisable, et l'ordi ne reconnait rien. Existe-t-il un moyen de
récupérer
les photos, autre qu'un logiciel payant?

Merci d'avance.

Romain

Alf92
dominique a dit ça :

Bonjour,

ma carte photo est apparemment bloquée. L'appareil indique Carte
inutilisable, et l'ordi ne reconnait rien. Existe-t-il un moyen de
récupérer les photos, autre qu'un logiciel payant?

Si la carte n'est pas reconnue, il pourrait être intéressant de la
tester avec un autre PC. Si le problème persiste, on a parfois de très
bons résultats en changeant d'OS avec une installation « live » de
Linux. (Linux Pratique n°33 fourni un CD de Kaella 2.1 en live,
c'est-à-dire sans rien installer sur votre disque dur)
Mais si vous ne connaissez pas la « ligne de commandes » Linux, vous
risquez d'être rapidement perdu.
En cas de besoin, je peux vous aider.
Bon courage,
Dominique

ça peut marcher aussi avec une clé UBS MP3 bloquée ?
suite à une mise à jour Firmware nécessaire pour débloquer le bebette, l'ordi indique
"formatage impossible, support interdit en écriture".
j'ai éssayé sur plusieurs ordis : même résultat.
depuis les 512Mo sont au fond d'un tirroir. :-(

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

dominique

ça peut marcher aussi avec une clé UBS MP3 bloquée ?
Je suppose que oui... à condition que la bêbête ne soit résolument

allergique à Linux.

suite à une mise à jour Firmware nécessaire pour débloquer le bebette, l'ordi indique
"formatage impossible, support interdit en écriture".
Sous Windows, de mémoire, il est possible de modifier les droits sur un

périphérique avec un clic droit dessus et propriétés. Si la clé est
protégée en écriture, ça doit bien pouvoir se déverrouiller ?
Autrement, Linux se moque des droits Windows, la réciproque étant vraie
d'ailleurs !

Bon courage,
Dominique

Alf92
dominique a dit ça :

ça peut marcher aussi avec une clé UBS MP3 bloquée ?
Je suppose que oui... à condition que la bêbête ne soit résolument

allergique à Linux.

suite à une mise à jour Firmware nécessaire pour débloquer le
bebette, l'ordi indique "formatage impossible, support interdit en
écriture".

Sous Windows, de mémoire, il est possible de modifier les droits sur
un périphérique avec un clic droit dessus et propriétés. Si la clé est
protégée en écriture, ça doit bien pouvoir se déverrouiller ?
Autrement, Linux se moque des droits Windows, la réciproque étant
vraie d'ailleurs !

j'ai essayé avec OS X : même résultat. :(

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Romain GROSS
Comment se procurer le logiciel? Je ne le trouve pas sur Internet...

Romain
"Azo3" a écrit dans le message de news:
43f05539$0$29196$
essaie avec Hama Rescue...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Romain GROSS" a écrit dans le message de news:
43eeacea$0$20155$
Bonjour,

ma carte photo est apparemment bloquée. L'appareil indique Carte
inutilisable, et l'ordi ne reconnait rien. Existe-t-il un moyen de
récupérer
les photos, autre qu'un logiciel payant?

Merci d'avance.

Romain

Azo3
cherche photorescue...

il a déjà dépanné moult utilisateurs pour récupérer des cartes

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Romain GROSS" a écrit dans le message de news:
43f092e3$0$21298$
Comment se procurer le logiciel? Je ne le trouve pas sur Internet...

Romain
"Azo3" a écrit dans le message de news:
43f05539$0$29196$
essaie avec Hama Rescue...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Romain GROSS" a écrit dans le message de news:
43eeacea$0$20155$
Bonjour,

ma carte photo est apparemment bloquée. L'appareil indique Carte
inutilisable, et l'ordi ne reconnait rien. Existe-t-il un moyen de
récupérer
les photos, autre qu'un logiciel payant?

Merci d'avance.

Romain

1 2