Pb lecture de carte

Romain GROSS
Bonjour,

ma carte photo est apparemment bloquée. L'appareil indique Carte
inutilisable, et l'ordi ne reconnait rien. Existe-t-il un moyen de récupérer
les photos, autre qu'un logiciel payant?

Merci d'avance.

Romain

dominique
Bonjour,

ma carte photo est apparemment bloquée. L'appareil indique Carte
inutilisable, et l'ordi ne reconnait rien. Existe-t-il un moyen de récupérer
les photos, autre qu'un logiciel payant?

Si la carte n'est pas reconnue, il pourrait être intéressant de la
tester avec un autre PC. Si le problème persiste, on a parfois de très
bons résultats en changeant d'OS avec une installation « live » de
Linux. (Linux Pratique n°33 fourni un CD de Kaella 2.1 en live,
c'est-à-dire sans rien installer sur votre disque dur)
Mais si vous ne connaissez pas la « ligne de commandes » Linux, vous
risquez d'être rapidement perdu.
En cas de besoin, je peux vous aider.
Bon courage,
Dominique

Romain GROSS
Merci de cette réponse, cela me laisse un espoir. Par contre, la carte n'est
pas lue non plus sur d'autres ordinateurs...

Romain

"dominique" a écrit dans le message de news:
43eebb42$0$21261$
[...]

dominique
Merci de cette réponse, cela me laisse un espoir. Par contre, la carte n'est
pas lue non plus sur d'autres ordinateurs...

Tout sous Windows ?
Dominique

Azo3
essaie avec Hama Rescue...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Romain GROSS" a écrit dans le message de news:
43eeacea$0$20155$
[...]

Alf92
dominique a dit ça :

[...]

ça peut marcher aussi avec une clé UBS MP3 bloquée ?
suite à une mise à jour Firmware nécessaire pour débloquer le bebette, l'ordi indique
"formatage impossible, support interdit en écriture".
j'ai éssayé sur plusieurs ordis : même résultat.
depuis les 512Mo sont au fond d'un tirroir. :-(

--
Cordialement,
Alf92

dominique

ça peut marcher aussi avec une clé UBS MP3 bloquée ?
Je suppose que oui... à condition que la bêbête ne soit résolument

allergique à Linux.

suite à une mise à jour Firmware nécessaire pour débloquer le bebette, l'ordi indique
"formatage impossible, support interdit en écriture".
Sous Windows, de mémoire, il est possible de modifier les droits sur un

périphérique avec un clic droit dessus et propriétés. Si la clé est
protégée en écriture, ça doit bien pouvoir se déverrouiller ?
Autrement, Linux se moque des droits Windows, la réciproque étant vraie
d'ailleurs !

Bon courage,
Dominique

Alf92
dominique a dit ça :

[...]

j'ai essayé avec OS X : même résultat. :(

--
Cordialement,
Alf92

Romain GROSS
Comment se procurer le logiciel? Je ne le trouve pas sur Internet...

Romain
"Azo3" a écrit dans le message de news:
43f05539$0$29196$
essaie avec Hama Rescue...

[...]

Azo3
cherche photorescue...

il a déjà dépanné moult utilisateurs pour récupérer des cartes

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Romain GROSS" a écrit dans le message de news:
43f092e3$0$21298$
[...]

1 2