pb lecture dvd avec le media center

cat1052
bonsoir mes propres films dvd en vts ne se lisent pas avec le média center
alors que j'arrive à les lire avec windows media 11 cela m'ennuie car j'ai
pris la version premium pour pouvoir utilisé ma xbox pour le
multimedia,autre souci j'ai des films en dvix sans virus et dès que je veux
les lire le media center me mets un message d'erreur pb de dep et s'arrete,
les photos ,les musiques, les films faits avec mon appareil photo
fonctionnent.votre aide sera bienvenue

Le Claude
Salut,

Il faut que par [Programmes par défaut] (menu Démarrer) ==> [Modifier
les paramètres de lecture automatique] tu définisses le WMC comme devant
lire les DVD. Si tu ne trouves pas le WMC c'est là :
C:Windowsehomeehshell.exe
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"cat1052" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

cat1052
Bonjour merci de cette reponse mais je me suis mal expliquée le problème ne
se fait pas à la lecture à partir du lecteur dvd ou cd mais de mes fichiers
videos qui sont sur mon disque dur seules des videos en wma ou celles de mon
téléphone portable sont lues.quand je choisis un fichier wmc me dit qu'il est
vide

[...]

Le Claude
Salut,

J'ai résolu des problèmes de lecture de vidéos grâce à l'installation du
codec DivX, mais tu peux également utiliser avec le même succès le Xvid ou
le pack FFDShow. Malgré le fait que MS claironne que le WMP ou le WMC n'ont
pas besoin de codec supplémentaire...

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

[...]

cat1052
bonjour donc j'ai installé les codecs pack complet vista plus de pb pour les
dvix mais toujours pas de solution pour mes videos ou films enregistrés avec
mon graveur de salon ce qui est imcompréhensible c'est que si je les lis par
le graveur du pc cela marche pourtant mes videos ne sont pas toutes sur dvd
et j'aimerais bien me servir de ma xbox pour les lire direct sur ma télé.cela
devient vraiment casse tete car je n'ai pas envie de transformer mes videos
en dvix donc il me manque toujours une extention pour lire les videos en vts
sur le médiacenter

========================= >
[...]

cat1052
bonne et mauvaise nouvelle
pour la lecture de mes videos j'ai crée une dvdthèque et tout est rentré
dans l'ordre mais il y a un mais la xbox n'adhère pas à ce programme et là je
peste car j'ai achete vista premium pour lire mes videos via la xbox un soi
disant extender pour acceder aux multimedias sur ma télé. un disque externe
multimedia wifi aurait été plus utile là je me suis plantée bien comme il
faut,il existe des logiciels pour encoder les divx pour la xbox mais existe
il aussi pour mes pauvres videos pour les mettre en wma quelle galère je rage