pb lecture vidéo sur site perso

Nerom
Bonsoir,

Sur mon site perso (voir mon adresse E-mail), j'ai h=E9berg=E9=20
plusieurs petites vid=E9os et je les ai mises ind=E9pendamment=20
les unes des autres sur des pages diff=E9rentes avec:
<embed src=3D"video.mpg" width=3D"192" height=3D"194"></embed>

Le probl=E8me rencontr=E9 est que (chez moi tout fonctionne=20
Win98-WMP7 et WinXP-WMP9) chez certains internautes qui=20
m'assurent avoir quick time et/ou windows media player, la=20
vid=E9o ne s'affiche pas et un "tout petit carr=E9 de couleur=20
au dessus-=E0 gauche" =E0 la place de la vid=E9o (extrait d'un=20
message que j'ai re=E7u aujourd'hui ;-) )

J'aimerais savoir d'o=F9 =E7a vient... Je suppose que c'est un=20
probl=E8me de plugin mais je ne sais pas o=F9 envoyer mes=20
visiteurs, quoi leur dire de t=E9l=E9charger... Je me doute=20
bien que Microsoft ne propose pas de ressources pour les=20
sites perso, mais j'aimerais bien que mes visiteurs=20
puissent lire mes vid=E9os :-)

Par exemple pour les fichiers pdf, Adobe propose un logo=20
et un lien sur une page o=F9 les internautes peuvent=20
t=E9l=E9charger ce qui est n=E9cessaire pour lire le fichier=20
pdf. Microsoft fait-il la m=EAme chose pour WMP?

Merci d'avance,

Nerom

JLG
Bonsoir

supprimer le </embed> à la fin qui est inutile

--
Anti-Spam :
retirer "toto"

quelques photos
http://perso.wanadoo.fr/jlgcg/photos/index.htm

"Nerom" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Sur mon site perso (voir mon adresse E-mail), j'ai hébergé
plusieurs petites vidéos et je les ai mises indépendamment
les unes des autres sur des pages différentes avec:
<embed src="video.mpg" width="192" height="194"></embed>

Le problème rencontré est que (chez moi tout fonctionne
Win98-WMP7 et WinXP-WMP9) chez certains internautes qui
m'assurent avoir quick time et/ou windows media player, la
vidéo ne s'affiche pas et un "tout petit carré de couleur
au dessus-à gauche" à la place de la vidéo (extrait d'un
message que j'ai reçu aujourd'hui ;-) )

J'aimerais savoir d'où ça vient... Je suppose que c'est un
problème de plugin mais je ne sais pas où envoyer mes
visiteurs, quoi leur dire de télécharger... Je me doute
bien que Microsoft ne propose pas de ressources pour les
sites perso, mais j'aimerais bien que mes visiteurs
puissent lire mes vidéos :-)

Par exemple pour les fichiers pdf, Adobe propose un logo
et un lien sur une page où les internautes peuvent
télécharger ce qui est nécessaire pour lire le fichier
pdf. Microsoft fait-il la même chose pour WMP?

Merci d'avance,

Nerom
Nerom
aïe apparament le html est activé, donc je retappe la
ligne que je met dans mes pages:
<§embed src="video.mpg" width="192" height="194"></embed§>
(enlever le §)

Donc merci JLG mais je ne vois pas ce qui est inutile, le
code ne s'affiche pas... Merci

Et ma question était plus dirigée sur l'éventuel
téléchargement d'un plugin ou je ne sais quoi pour que les
personnes qui ont WMP puissent lire les vidéos hébergées
sur internet...

Nerom

[...]

.

jceel
Bonjour ...Nerom qui nous as a dit
[...]

il faut
1-qu'ils cochent ce format dans leur logiciel par défaut
2-s'assurer d'avoir les codecs voulus

ça marche très bien chez moi le toutou à la plge
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Nerom
OK merci lol

Pour cocher le format ça je saurais expliquer, mais
comment savoir les codecs qui leurs manquent et où les
télécharger si ils n'ont pas ceux qui sont nécessaires à
lire un fichier *.mpg???

Merci

[...]

internaute indécis pour le
HacheuTeuMeuLeu