Pb lenteur dans explorateur

Pascal
Bonjour,

Depuis quelque temps mes PC sont très très longs lorsque je fais un copier
coller, une suppression au niveau de l'explorateur.
Par exemple pour supprimer un fichier de 10 ko il me faut bien 30 sec à 1'.
Si je fais un clic droit sur un fichier il faut bien attendre 30 sec avant
que le menu s'affiche.

Je suis en 98 SE avec un P4 1.5GHz, 60 Go de disque dont 40 sont libres.
J'ai défragmenté, virer les fichiers tmp fait quelques mises à jour de
driver etc... Mais rien de nouveau :'(

HEEEEEEELLLLLLLLLPPPPPPPPP

claude

Merci

.

Bonjour,

J'ai eu ce type de Pb où cela mettait de + en+ de temps à
s'afficher dans l'explorateur de W98SE. Il s'agissait de
la présence du virus NIMDA,qui mange beaucoup de
ressources quand il est actif. Il existe un utilitaire
spécifique pour éradication. J'ai Norton antivirus mais il
ne l'éradiquait pas proprement à l'époque.
Je dois encore disposer de cet utilitaire si c'est bien ce
virus qui vous perturbe.
A+
Pascal
Je viens de contrôler les ressources et passer un coup d'antivirus à jour et
je suis à 80%.
Ca me semble pas mal?
Et pourtant ca plante :(

Merci

"claude" a écrit dans le message de

[...]

Pascal
Précision par rapport à mon message précédent :

J'ai 80% des ressources libres

Par contre en mode sans échec aucun pb.

Merci

"Pascal" a écrit dans le message de
Je viens de contrôler les ressources et passer un coup d'antivirus à jour

> [...]

Jceel
Bonjour ...Pascal qui nous as a dit
* Précision par rapport à mon message précédent :
*
* J'ai 80% des ressources libres
*
* Par contre en mode sans échec aucun pb.

il faut que tu e prennes par la main et désativer 1 par 1 les logiciels
lancés... pour tre sur de ne pas en oublier StartupCPL sur mon sites te
les montrera dans le panneau de confige...
EUH.... commence par l'anti-virus... en général c'est lui ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux