Pb de lenteur dans Office sous TSE

8 réponses
Arnaud
Bonjour,
j'ai actuellement 2 serveurs TSE acceptant chacun 15 connexions.
Si je me connecte en tant qu'administrateur, je n'ai absolument aucun
soucis de performance.
Par contre si je me connecte en tant qu'utilisateur, mon probleme se
situe au niveau des menus d'office (2003)
Dans Word par exemple l'option 'Afficher les menus en entier après un
court délai' fait que le menu s'affiche à la vitesse d'un escargot
(alors que dans une session Admin, tout est nickel, c'est rapide)
Je peux 'Toujours afficher les menus dans leur integralité' dans Word
et Excel, mais je n'ai pas trouvé ca dans Outlook ... (le user n'a pas
'Personnaliser' en click droit sur les menus)
Le mieux serait que je sache pourquoi cette difference entre un admin
et un user afin de resoudre ca dans toutes les sessions ... et dans
toute la suite office ...
Merci de votre aide

8 réponses

Laurent Falguiere [MVP]
Bonjour,

Je n'ai jamais constaté ce problème...
Je crois comprendre que le problème est systématique ?
Avez vous essayé d'utiliser Process Monitor pour tracer ce qu'il se passe
lors des lenteurs d'une session utilisateur

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Arnaud" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai actuellement 2 serveurs TSE acceptant chacun 15 connexions.
Si je me connecte en tant qu'administrateur, je n'ai absolument aucun
soucis de performance.
Par contre si je me connecte en tant qu'utilisateur, mon probleme se situe
au niveau des menus d'office (2003)
Dans Word par exemple l'option 'Afficher les menus en entier après un
court délai' fait que le menu s'affiche à la vitesse d'un escargot (alors
que dans une session Admin, tout est nickel, c'est rapide)
Je peux 'Toujours afficher les menus dans leur integralité' dans Word et
Excel, mais je n'ai pas trouvé ca dans Outlook ... (le user n'a pas
'Personnaliser' en click droit sur les menus)
Le mieux serait que je sache pourquoi cette difference entre un admin et
un user afin de resoudre ca dans toutes les sessions ... et dans toute la
suite office ...
Merci de votre aide

Arnaud
C'est fait ... rien de special en fait ... pas plus de CPU utilisée
lors de la lente descente du menus que lorsque je ne fais rien que
regarder les oiseaux ...
Petite piste, je viens de lire pas mal de threads, on y parle de passer
en mode install
Sur ces serveurs, je me suis juste connecté en admin, et j'ai installé
office ... mais jamais je n'ai tapé la commande CHANGE USER /INSTALL
et CHANGE USER /EXECUTE

se pourrait-il qu'il y ai un lien ???

Laurent Falguiere [MVP] a pensé très fort :
Bonjour,

Je n'ai jamais constaté ce problème...
Je crois comprendre que le problème est systématique ?
Avez vous essayé d'utiliser Process Monitor pour tracer ce qu'il se passe
lors des lenteurs d'une session utilisateur

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

Laurent Falguiere [MVP]
Bonjour,

C'est même surement ça... Le mode Install est indispensable pour les
installations d'application

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Arnaud" a écrit dans le message de news:

C'est fait ... rien de special en fait ... pas plus de CPU utilisée lors
de la lente descente du menus que lorsque je ne fais rien que regarder les
oiseaux ...
Petite piste, je viens de lire pas mal de threads, on y parle de passer en
mode install
Sur ces serveurs, je me suis juste connecté en admin, et j'ai installé
office ... mais jamais je n'ai tapé la commande CHANGE USER /INSTALL
et CHANGE USER /EXECUTE

se pourrait-il qu'il y ai un lien ???

Laurent Falguiere [MVP] a pensé très fort :
Bonjour,

Je n'ai jamais constaté ce problème...
Je crois comprendre que le problème est systématique ?
Avez vous essayé d'utiliser Process Monitor pour tracer ce qu'il se passe
lors des lenteurs d'une session utilisateur

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

Arnaud
Ok, mais je cherche et ne trouve pas de doc sur l'installation de
Office 2003 sur un serveur TSE
Dans la doc suivante (http://support.microsoft.com/kb/828955)
il est dit en (10) 'Executer à partir du poste de travail' , mais moi
je n'ai pas ca ...
Alors j'ai quand meme essayer de désinstaller completement Office 2003
sur l'un de mes serveurs, puis j'ai suivis les indications ; a savoir :
- Ajout/Supp de progs
- Ajout de nouveaux progs
- '.....setup.exe'
- Passage en mode install dans une invite de commande
change user /install
- Installation d'office
- Re passage en mode exec
change user /execute

puis tests en session RDP en user
==> meme chose ...

Le seul utilisateur en session RDP qui a des temps de reponse corrects
lors de l'agrandissement des menus Office est l'utilisateur avec lequel
j'ai installé l'appli ... a savoir domainAdministrateur

Je ne vois vraiment pas
Merci de vos conseils

Laurent Falguiere [MVP] a pensé très fort :
Bonjour,

C'est même surement ça... Le mode Install est indispensable pour les
installations d'application

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Arnaud" a écrit dans le message de news:

C'est fait ... rien de special en fait ... pas plus de CPU utilisée lors de
la lente descente du menus que lorsque je ne fais rien que regarder les
oiseaux ...
Petite piste, je viens de lire pas mal de threads, on y parle de passer en
mode install
Sur ces serveurs, je me suis juste connecté en admin, et j'ai installé
office ... mais jamais je n'ai tapé la commande CHANGE USER /INSTALL
et CHANGE USER /EXECUTE

se pourrait-il qu'il y ai un lien ???

Laurent Falguiere [MVP] a pensé très fort :
Bonjour,

Je n'ai jamais constaté ce problème...
Je crois comprendre que le problème est systématique ?
Avez vous essayé d'utiliser Process Monitor pour tracer ce qu'il se passe
lors des lenteurs d'une session utilisateur

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir

Passer par ajout/suppression de Prog. est identique à passer par change user
/install

La premiere installation a t'elle eu lieu en passant pas ajout/suppression
de programmes ?

Le problème est il le même si on place les utuilisateurs dans le groupe
administrateur (ce n'est pas la solution, c'est pour avancer dans le
diagnostic) ?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Arnaud" a écrit dans le message de news:

Ok, mais je cherche et ne trouve pas de doc sur l'installation de Office
2003 sur un serveur TSE
Dans la doc suivante (http://support.microsoft.com/kb/828955)
il est dit en (10) 'Executer à partir du poste de travail' , mais moi je
n'ai pas ca ...
Alors j'ai quand meme essayer de désinstaller completement Office 2003 sur
l'un de mes serveurs, puis j'ai suivis les indications ; a savoir :
- Ajout/Supp de progs
- Ajout de nouveaux progs
- '.....setup.exe'
- Passage en mode install dans une invite de commande
change user /install
- Installation d'office
- Re passage en mode exec
change user /execute

puis tests en session RDP en user
==> meme chose ...

Le seul utilisateur en session RDP qui a des temps de reponse corrects
lors de l'agrandissement des menus Office est l'utilisateur avec lequel
j'ai installé l'appli ... a savoir domainAdministrateur

Je ne vois vraiment pas
Merci de vos conseils

Laurent Falguiere [MVP] a pensé très fort :
Bonjour,

C'est même surement ça... Le mode Install est indispensable pour les
installations d'application

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Arnaud" a écrit dans le message de news:

C'est fait ... rien de special en fait ... pas plus de CPU utilisée lors
de la lente descente du menus que lorsque je ne fais rien que regarder
les oiseaux ...
Petite piste, je viens de lire pas mal de threads, on y parle de passer
en mode install
Sur ces serveurs, je me suis juste connecté en admin, et j'ai installé
office ... mais jamais je n'ai tapé la commande CHANGE USER /INSTALL
et CHANGE USER /EXECUTE

se pourrait-il qu'il y ai un lien ???

Laurent Falguiere [MVP] a pensé très fort :
Bonjour,

Je n'ai jamais constaté ce problème...
Je crois comprendre que le problème est systématique ?
Avez vous essayé d'utiliser Process Monitor pour tracer ce qu'il se
passe lors des lenteurs d'une session utilisateur

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

Laurent Falguiere [MVP]
"Arnaud" a écrit dans le message de news:

Ok, mais je cherche et ne trouve pas de doc sur l'installation de Office
2003 sur un serveur TSE

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/office/office2003/deploy/o2k3dpts.mspx

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--

Arnaud
La première installation non, mais les suivantes apres desinstallation
oui ...
J'ai essayé avec
- Compte Administrateur = ok
- Mon compte (grp admin) = KO
- Compte utilisateur = KO
- Compte utilisateur granté en admin = KO
Rien a faire ... Il n'y a que le compte 'Administrateur' du domaine ou
le compte Administrateur local qui fonctionne correctement

Laurent Falguiere [MVP] avait écrit le 09/10/2007 :
Bonsoir

Passer par ajout/suppression de Prog. est identique à passer par change user
/install

La premiere installation a t'elle eu lieu en passant pas ajout/suppression de
programmes ?

Le problème est il le même si on place les utuilisateurs dans le groupe
administrateur (ce n'est pas la solution, c'est pour avancer dans le
diagnostic) ?

Arnaud
Deja essayé ...

Laurent Falguiere [MVP] vient de nous annoncer :

"Arnaud" a écrit dans le message de news:

Ok, mais je cherche et ne trouve pas de doc sur l'installation de Office
2003 sur un serveur TSE

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/office/office2003/deploy/o2k3dpts.mspx

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr