Pb lenteur Debian

Franck
Bonjour,

J'ai un PC avec une carte mère ASUS P5LD2. J'étais en Raid 0 sous windows
XP.
Pour installer Debian, j'ai acheté un disque dur WD Raptor 10000 rpm pour
avoir les mêmes performances qu'en raid 0.
Le bios est maintenant configuré en AHCI.
XP est installé et fonctionne très bien.
J'ai installé Debian, arrivé sur le bureau, ma souris patauge. Avec top, je
ne vois aucune ressource processeur active.
J'ai donc installé Ubuntu pour comparer=>idem, j'ai une carte graphique
Nvidia alors j'ai installé les pilotes constructeurs.
Le problème est le même.
Le problème viendrait -il de l'AHCI ? En compatbile IDE, Debian ne reconnait
pas le disque WD Raptor ?
Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Pour info, j'ai 2GB de ram. J'ai donc en tout 3 disques, le raptor (système)
et deux autres disques 160GB Hitachi.
Autre info, j'ai également un autre contrôleur USB Adaptec mais la souris
est sur un port USB de la carte mère.

olafkewl
Le 26-02-2009, Franck a ecrit:
[...]

Merci

Tu peux faire un test de perf de tes disques sous linux avec la commande
:
hdparm -tT /dev/sdx (sdx a remplacer par le device qui va bien)