Pb de lenteur au double clic d'ouverture de fichier

Lolo
Bonjour !
Je tente en vain depuis des semaines de mettre un terme à un bug
particulièrement génant.
Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier Office en double ciquant dessus, cela
peut prendre jusqu'à 2 minutes montre en main !
Si je lance Word ou Excel (pack office 2007) et j'ouvre le fichier par leur
intermédiaire, cela se passe quasi instantannément.
J'ai tenté une procédure de vérification réparation sans puis avec le CD,
rien n'y fait.
De temps en temps ce pb disparait puis revien aussitôt.
A priori pas le moindre virus ou spyware (pas d'alertes, d'autres
comportements suspects et check compket avec Kaspersky entre autres).
Je sèche et j'aimerai bien pouvoir ouvrir mes fichiers comme je l'entends.
Pour mémoire dans le même temps, le dysfonctionnement se repère aussi par la
lenteur au clic droit sur un fichier ...
Merci d'avance de votre aide.

Plom
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

De mon côté c'est uniquement à l'ouverture d'un fichier (word ou excel
2007). Mais UNIQUEMENT lorsqu'on double clique dessus pour l'ouvrir. Si par
contre j'ouvre Word ou Excel et ensuite je passer par le menu pour ouvrir, là
c'est instantanée.
On est sous Windows XP pour info.

Merci