Pb lenteur ouverture fenetre kde avec PAM et usb.

6 réponses
william Famy
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour.

Presentation du contexte:

Je suis en train d'installer les poste multimedia pour mes enseignant en
langue, francais, histoire geo et l'enseignment général .

J'ai installer des poster sous etch sous KDE pour facilite la prise en
main du produit.

Le poste a son /home et un reprtoire /partage monté avec nfs sur le
serveur de fichiers. L'authentification de la machine est réalisé sur un
anuaire de type LDAP qui gere aussi un serveur Samba utilisant les
smbldap tools.

Les groupes pour les droit sont aussi sur le LDAP. Par exemple j'ai
rajouter avec le meme id le group audio et plugdev pour le son et
l'acces a la clef usb avec montage automatique.

Tout fonctionne tres bien sauf lors de l'insertion d'une cle USB. Le
montage est realiser tres rapidement (dison 10-15 secondes) mais KDE met
alors lors de la premiere ouverture d'une fenetre de typre Konqueror
entre 2 et 5 minutes pour s'ouvrir. si je demonte ma cle et que je la
reconnecte konqueror met environ 15 pour reperer la cle la montr et
m'afficher le contenu.

pmount fonctionne en ligne de commande je peut me connecter en root sans
le moindre probleme. Un scan avec ethereal (enfin le rempacement) ne
semble pas montrer de recherche inutile sur le serveur.

LE syslog ne me dis rien de particulier.
Un strace -o konq.txt konqueror ne semble pas etre tres parlant.

QUESTION:
Comment faire pour le pas avoir ce temps de latence?

Toute piste pour resoudre se probleme est le bienvenue. Je suis dessus
depuis Bientot 2 semaine et je ne trouve rien de rien a ce sujet.
Il me reste ce detail pour pouvoir installer les 12 poste multimedia sur
video projecteur au seins du lycee. .

Par avance merci pour toute aide.

Cordialement
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFeeYqtBZWkq9aICARAguDAKDFqR3ns8OVfa/glzavVjjTq0+N3ACgpElL
o8ZHgtNQI5I71O0lhfcdfQ4=
=NcY2
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Laurent Besson
Le Vendredi 8 Décembre 2006 23:24, william Famy a écrit :
LE syslog ne me dis rien de particulier.

Le syslog ne met pas les lignes de détection sur le port USB !???
Exemple chez moi :

Dec 9 00:34:03 helios kernel: Vendor: LEXAR Model: JUMPDRIVE SPORT
Rev: 1000
Dec 9 00:34:03 helios kernel: Type: Direct-Access
ANSI SCSI revision: 00
Dec 9 00:34:03 helios kernel: usb-storage: device scan complete
Dec 9 00:34:03 helios kernel: SCSI device sda: 506880 512-byte hdwr sector s
(260 MB)
Dec 9 00:34:03 helios kernel: sda: Write Protect is off
Dec 9 00:34:03 helios kernel: sda: Mode Sense: 43 00 00 00
Dec 9 00:34:03 helios kernel: sda: assuming drive cache: write through
Dec 9 00:34:03 helios kernel: SCSI device sda: 506880 512-byte hdwr sector s
(260 MB)
......
for /dev/sda1 /dev/discs/disc3/part1 /dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/par t1
Dec 9 00:34:04 helios fstab-sync[29320]: added mount point /mnt/removable1
for /dev/sda1

???
william Famy
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Laurent Besson a écrit :
Le Vendredi 8 Décembre 2006 23:24, william Famy a écrit :
LE syslog ne me dis rien de particulier.

Le syslog ne met pas les lignes de détection sur le port USB !???
Exemple chez moi :

_____________________________________________
[wf:]
Il voit la cle et la monte pas de pb la dessus.
le pb c'est que si j'ouvre une fenetre kde il met 3 minutes ..
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFemiztBZWkq9aICARAhhyAKDd4zH8iNWAsqDJpgUcnHJblVvt+gCeI2z+
R34d69iYiflwqJVv/cCv/e4 =czvU
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent Besson
Le Samedi 9 Décembre 2006 08:41, william Famy a écrit :
kde il met 3 minutes ..

Il essaye peut-être de la monter....et met un certain temps pour voir qu' elle
l'est déjà !
Philippe Merlin
Bonjour,
J'ai la même config que toi , etch et Kde et je n'ai pas du tout le mêm e
phénomène lors d'un ajout d'une clef USB.
Même durée que toi pour la reconnaissance d'une clef USB, mais l'ouvert ure
d'une fenêtre Konqueror est immédiate.
Je ne suis pas sur que Kde utilise pmount mais plutôt udev+ Hal .
Une suggestion si tu n'arrives pas à t'en sortir , écris un mail dans l a liste
debian-kde peut être auront t'ils une idée?
A+
Philippe MERLIN
PS. Par contre je n'ais pas ldap ni nfs activé

Le vendredi 8 décembre 2006 23:24, william Famy a écrit :
Bonjour.

Presentation du contexte:

Je suis en train d'installer les poste multimedia pour mes enseignant en
langue, francais, histoire geo et l'enseignment général .

J'ai installer des poster sous etch sous KDE pour facilite la prise en
main du produit.

Le poste a son /home et un reprtoire /partage monté avec nfs sur le
serveur de fichiers. L'authentification de la machine est réalisé sur un
anuaire de type LDAP qui gere aussi un serveur Samba utilisant les
smbldap tools.

Les groupes pour les droit sont aussi sur le LDAP. Par exemple j'ai
rajouter avec le meme id le group audio et plugdev pour le son et
l'acces a la clef usb avec montage automatique.

Tout fonctionne tres bien sauf lors de l'insertion d'une cle USB. Le
montage est realiser tres rapidement (dison 10-15 secondes) mais KDE met
alors lors de la premiere ouverture d'une fenetre de typre Konqueror
entre 2 et 5 minutes pour s'ouvrir. si je demonte ma cle et que je la
reconnecte konqueror met environ 15 pour reperer la cle la montr et
m'afficher le contenu.

pmount fonctionne en ligne de commande je peut me connecter en root sans
le moindre probleme. Un scan avec ethereal (enfin le rempacement) ne
semble pas montrer de recherche inutile sur le serveur.

LE syslog ne me dis rien de particulier.
Un strace -o konq.txt konqueror ne semble pas etre tres parlant.

QUESTION:
Comment faire pour le pas avoir ce temps de latence?

Toute piste pour resoudre se probleme est le bienvenue. Je suis dessus
depuis Bientot 2 semaine et je ne trouve rien de rien a ce sujet.
Il me reste ce detail pour pouvoir installer les 12 poste multimedia sur
video projecteur au seins du lycee. .

Par avance merci pour toute aide.

Cordialement

william Famy
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Laurent Besson a écrit :
Le Samedi 9 Décembre 2006 08:41, william Famy a écrit :
kde il met 3 minutes ..

Il essaye peut-être de la monter....et met un certain temps pour voir qu'elle
l'est déjà !

____________________________________________
Le montage de la cle met environ 15 seconde pmount ne pose pas de pb.
Mais si je lance "konqueror /home/bill" par exemple il met 3-4 minute et
il ne regarde meme pas dans le rep de la cle. C'est a ne rien y comprendre.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFfUFEtBZWkq9aICARAvNsAKCnyuR4Gg7MtA+UkMd2Jz644oNj0gCcDtJX
4Dp5FUOtzbN2mDqWEiZimI8 =M4rT
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
william Famy
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
J'ai la même config que toi , etch et Kde et je n'ai pas du tout le même
phénomène lors d'un ajout d'une clef USB.
Même durée que toi pour la reconnaissance d'une clef USB, mais l'ouverture
d'une fenêtre Konqueror est immédiate.
Je ne suis pas sur que Kde utilise pmount mais plutôt udev+ Hal .
Une suggestion si tu n'arrives pas à t'en sortir , écris un mail dans la liste
debian-kde peut être auront t'ils une idée?

___________________________________________
[wf:]
Je vais voir sur debian-kde. J'ai poster sur le forum kde france mais
pas de reponse non plus. je vais regarder aussi du cote de hal alors.

Je vais creuser cette piste apres j'attaque les liste anglaise.

A+
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFfUHItBZWkq9aICARAgoNAJwOjc9b57aPycw24PahN1mfqFq5ZACfRhUz
y+66HyzKS577MEyXIMYw/xw =wxVq
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact