Pb Lenteur Reseau avec Chipset NForce2 !!!

Guillaume DUPRE
Bonjour à tous,

Je viens vous demander des infos concernant un problème avec la partie
Réseau d chipset NForce 2 de mon Shuttle SN41G2.
Voilà, j'arrive pas à obtenir un connexion réseau satiafesant avec mon
ordinateur portable: un Dell Inspiron 8000.

Le deux Pc tournent sous Windows XP et j'arrive bien à créer la connexion,
partager la connexion Internet que j'ai sur le Shuttle. Tout se passe super
bien, j'ai aucun problème. Par contre, dès que je veux échanger des fichiers
un peu lourd, c'est la catastrophe. En fait, on se rend pas compte de la
lenteur quand je me sers d'Internet puisque les données échangées sont
minimes. Mais par exemple, quand je veux échanger un Divx entre les deux PC,
il me faut environ 2 heures pour 700 Mo. Je pense franchement qu'il y a un
soucis quelque part....

Alors, je dois dire que je suis étudiant en Informatique au niveau Licence
donc, c'est pas vraiment la peine de me demander si j'ai bien pensé à mettre
la connexion en 100 ou 10 Mbits... Je cherche, à travers ce message, des
personnes qui ont eu le même problème que moi ou qui aurait une idée
quelconque de la source du problème.... Moi, j'aurais penser au driver de la
parti Réseau du NForce. Moi, j'ai le Nvidia du 15/08/2003 en Version
3.6.3.0. Donc tout ceux qui ont du NForce2 en carte mère peuvent m'aider à
voir ce problème....

Je signale aussi que je suis sûr que cela vient du Shuttle et pas du Dell
car :
1 - Si je prend un autre ordianteur avec le shuttle, j'ai le même problème.
2 - Mon Dell marche très bien à 'grande vitesse" si je puis dire dans mon
entreprise.

Merci beaucoup de vos réponses.

@+

Guillaume

Denis
Guillaume DUPRE wrote:
:: Bonjour à tous,
::
[...]
:: @+
::
:: Guillaume

bonjour :)

si tu te connectes avec un câble croisé, tu as essayé de désactiver
le full duplex ? parfois on a des surprises...

@++