Pb liaisons sur excel 97

Fredéric Vargas
Bonjour tout le monde,

Sur un fichier avec liaisons sur plusieurs fichiers (environ 7), lorsque je
demande la mise à jour des liaisons, j'ai un docteur watson sous excel 97.

J'ai essayé de corriger le pb sous Office XP et je vois que mes fichiers
permettant les liaisons sont en état d'erreur (6 fichiers sur 7).

Comment puis je corriger ce problème ?

Dois-je refaire mes fichiers permettant les liaisons ? (j'espère pas)

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

pas sur de comprendre ce qu'est un classeur et état d'erreur ?
tu as dû modifier les fichiers cibles à un moment où le fichier contenant
les liaisons était fermé. Il se peut que de ce fait tes liaisons ne pointent
plus au bon endroit
pour éviter ça, il est très recommandé de faire pointer les liaisons sur des
cellules nommées (pas de souci si elles sont déplacées)
dans ton cas, je crains que tu ne doives refaire tes liaisons...

"Fredéric Vargas" a écrit dans le message
de news: 3fc2e87c$0$6972$

[...]

Stéphane VICTOR
On ne peut pas modifier les fichiers cibles quand le fichier contenant les
liaisons est fermé???

Ca me parait trop bizarre, ca serait nul ca...

Qu'entend tu pas cellules nommées ? (je sais c'est con comme question lol)

"" a écrit dans le message de news:
#
[...]

ce que je veux dire :
dans zaza_cible, cellule a1 de feuil1 tu écris l'age de jps, c'est à dire
150
dans zaza, tu écris =[zaza_cible.xls]Feuil1!$A$1 qui renvoie logiquement
150
tu fermes zaza.

si maintenant tu insères une ligne avant la ligne 1 de zaza_cible, ta
cellule 150 passe en A2
si tu réouvres zaza, ton lien pointe toujours vers A1 et renvoie 0 (nouvelle
jeunesse pour jps...)

pour éviter ça, tu peux nommer la cellule contenant 150 par insertion / nom
/ jps...
et faire le lien sur =[zaza_cible.xls]Feuil1!jps
dans ce cas là, tu ne lâcheras plus jps même si une ligne lui passe au
dessus de la tête !

de news: 3fc3c9c8$0$6980$