Pb licence temporaire...

Pierre AA
Bonsoir à toutes et tous,

Encore un pb de licences !!
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé mon cas de figure.

Voila:
J'ai 2 serveurs windows 2003 serveur.
le premier esr serveur de domaine, le second est TSE
J'ai installé mon serveur de licence TSE sur le serveur de domaine car j'ai
lu que c'était "bien". J'ai installé 2 x 5 licences TSE par user.

Et voilà qu'un utilisateur ne peut plus se connecter, message d'erreur sur
la licence....
Je vais voir sur mon serveur de domaine, je lance le gestionnaire de licence
terminal serveur
Je vois bien mon serveur servdom activé, je vois mes 2 paquets de 5
licences. Dans la colonne émise il y a 0 !
Et dans la ligne "licence temporaire....par dispositif", dans la colonne
émise j'ai 6 (mes 6 utilisateurs) et il y a une date d'expiration

Au secours !!

Merci d'avance pour vos réponses. Eric P à certainement la réponse !

PS: je précise que j'avais fais attention à l'époque au niveau licence par
user/périph.... mais je ne trouve plus au c'est pour vérifier !

Pierre AA
Re bonsoir à toutes et tous

MEA CULPA sous réserve... comme quoi on cherche jamais assez !
J'ai relu et en parlant d'Eric P. je suis retourné sur son site...
J'ai été voir si mon serveur était bien en licence par user et .. non !
Je viens de modifier mais j'ai 2 ou 3 questions qd même:

Est-ce que la modification est prise en compte immédiatement ? ou faut il
redémarrer un service ou le serveur TSE et/ou domaine ?
Je ne sais pas si ça va regler le pb automatiquement ?
Je viens d'aller voir dans mon serveur de licences et rien n'a bougé...

Faut-il donc faire autre chose ?

Merci encore de m'avoir lu et surtout pour vos réponses !

Bonne soirée.

Pierre
Laurent Falguiere
Bonsoir...

"Je viens d'aller voir dans mon serveur de licences et rien n'a bougé..."

C'est normal... En mode par user, il n'y a pas de décompte des CALs par le
serveur de licences, donc vous ne verrez rien...

Les CALs temporaires (par device) resteront affectées jusqu'à expiration (au
max 89j)... peu importe

Au final, à partir du moment où :

- Votre TSE est en mode par User (c'est le cas...)
- Votre serveur de licence est activé (c'est le cas...)
- Vous avez acheté des CAL de ce type (c'est le cas...)

... Tout va bien...

Bonne Soirée...

--
Laurent FALGUIERE .... A défaut d'EricP.... :-)
www.laurentfalguiere.fr
"Pierre AA" <pas_de_mail_pour_pas_de_spam> a écrit dans le message de news:

[...]

Eric Perromat [MVP]
lol !

http://aidetse.free.fr/forum
Pierre
Merci Laurent ;-)

"(A défaut d'EricP.... :-)" lol c'est vrai !

C'est vrai qu'Eric sévit depuis longtemps ici c'est pour ça !!
Et Eric bonjour à toi qui est quand même venu jetter un oeil (peut être deux
!)

Merci encore en bonne journée.

Pierre.