Pb license transfert baladeur mp3

11 réponses
Gafish
Bonjour,

J'ai un problème de license avec le WMP. J'ai acheté divers morceaux sur des
sites comme fnacmusic ou virginmega. Si je veux les graver, pas de soucis,
cela fonctionne.
En revanche, si je veux les transferer sur un baladeur mp3, aucun ne
fonctionne car "la license ne le permet pas" dixit le media, hors je n'ai
jamais transféré sur un baladeur, et les caractéristiques des licenses me
permettent jusqu'à 5 ou 7 transferts.
Je pourrai m'en sortir en bricolant, notamment graver et récupérer en mp3
mais c'est pénible, d'autant que j'ai un vieux graveur qui ne va pas très
vite, et de toute facon j'aimerai savoir pourquoi un service natif ne
fonctionne pas.
Les morceaux ont tous déja été écoutés au moins une fois, j'ai une
sauvegarde à jour des licenses.

Merci d'avance

Arnaud

--
Il y a trois grands mensonges en informatique :
- Ça marche.
- C'est compatible.
- Ça sort bientôt

10 réponses

1 2
Inventeurfou
Utilises-tu WMP pour les transferer ?
Si oui, version 9 ou 10 ?
Inventeurfou
"Gafish" a écrit dans le message de news:
#gp#
Bonjour,

J'ai un problème de license avec le WMP. J'ai acheté divers morceaux sur
des

sites comme fnacmusic ou virginmega. Si je veux les graver, pas de soucis,
cela fonctionne.
En revanche, si je veux les transferer sur un baladeur mp3, aucun ne
fonctionne car "la license ne le permet pas" dixit le media, hors je n'ai
jamais transféré sur un baladeur, et les caractéristiques des licenses me
permettent jusqu'à 5 ou 7 transferts.
Je pourrai m'en sortir en bricolant, notamment graver et récupérer en mp3
mais c'est pénible, d'autant que j'ai un vieux graveur qui ne va pas très
vite, et de toute facon j'aimerai savoir pourquoi un service natif ne
fonctionne pas.
Les morceaux ont tous déja été écoutés au moins une fois, j'ai une
sauvegarde à jour des licenses.

Merci d'avance

Arnaud

--
Il y a trois grands mensonges en informatique :
- Ça marche.
- C'est compatible.
- Ça sort bientôt

le Claude
Salut,

Regarde ici :
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://www.windows-media.net/wmp/drm/
http://support.microsoft.com/kb/810422/fr
Amicalement, Claude

"Gafish" a écrit dans le message de news:
%23gp%
Bonjour,

J'ai un problème de license avec le WMP. J'ai acheté divers morceaux sur
des
sites comme fnacmusic ou virginmega. Si je veux les graver, pas de soucis,
cela fonctionne.
En revanche, si je veux les transferer sur un baladeur mp3, aucun ne
fonctionne car "la license ne le permet pas" dixit le media, hors je n'ai
jamais transféré sur un baladeur, et les caractéristiques des licenses me
permettent jusqu'à 5 ou 7 transferts.
Je pourrai m'en sortir en bricolant, notamment graver et récupérer en mp3
mais c'est pénible, d'autant que j'ai un vieux graveur qui ne va pas très
vite, et de toute facon j'aimerai savoir pourquoi un service natif ne
fonctionne pas.
Les morceaux ont tous déja été écoutés au moins une fois, j'ai une
sauvegarde à jour des licenses.

Merci d'avance

Arnaud

--
Il y a trois grands mensonges en informatique :
- Ça marche.
- C'est compatible.
- Ça sort bientôt

Gafish
Bonjour, et merci pour la réponse :)
Oui, je passe par la fonction du WMP pour tranferer sur mon baladeur. C'est
la version 9, je ne savais pas que la 10 existait, je vais peut etre essayer
d'upgrader le WMP (enfin si le 10 tourne sous W98)

Arnaud

Inventeurfou" <Pour me joindre (réponse garantie à 100%), rendez-vous
sur "http://informagie.free.fr wrote:
Utilises-tu WMP pour les transferer ?
Si oui, version 9 ou 10 ?
Inventeurfou
"Gafish" a écrit dans le message de
news: #gp#
Bonjour,

J'ai un problème de license avec le WMP. J'ai acheté divers morceaux
sur des sites comme fnacmusic ou virginmega. Si je veux les graver,
pas de soucis, cela fonctionne.
En revanche, si je veux les transferer sur un baladeur mp3, aucun ne
fonctionne car "la license ne le permet pas" dixit le media, hors je
n'ai jamais transféré sur un baladeur, et les caractéristiques des
licenses me permettent jusqu'à 5 ou 7 transferts.
Je pourrai m'en sortir en bricolant, notamment graver et récupérer
en mp3 mais c'est pénible, d'autant que j'ai un vieux graveur qui ne
va pas très vite, et de toute facon j'aimerai savoir pourquoi un
service natif ne fonctionne pas.
Les morceaux ont tous déja été écoutés au moins une fois, j'ai une
sauvegarde à jour des licenses.

Merci d'avance

Arnaud

--
Il y a trois grands mensonges en informatique :
- Ça marche.
- C'est compatible.
- Ça sort bientôt

Gafish
Bonjour, et merci beaucoup pour la réponse :)
Je vais essayer le premier et le troisième lien ce soir chez moi, pour le
deuxième en revanche il est pour la V10 et je n'ai que la V9 du WMP. A moins
que je passe en V10 si c'est possible je vais regarder !

Arnaud

le Claude wrote:
Salut,

Regarde ici :
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://www.windows-media.net/wmp/drm/
http://support.microsoft.com/kb/810422/fr
Amicalement, Claude

"Gafish" a écrit dans le message de
news: %23gp%
Bonjour,

J'ai un problème de license avec le WMP. J'ai acheté divers morceaux
sur des
sites comme fnacmusic ou virginmega. Si je veux les graver, pas de
soucis, cela fonctionne.
En revanche, si je veux les transferer sur un baladeur mp3, aucun ne
fonctionne car "la license ne le permet pas" dixit le media, hors je
n'ai jamais transféré sur un baladeur, et les caractéristiques des
licenses me permettent jusqu'à 5 ou 7 transferts.
Je pourrai m'en sortir en bricolant, notamment graver et récupérer
en mp3 mais c'est pénible, d'autant que j'ai un vieux graveur qui ne
va pas très vite, et de toute facon j'aimerai savoir pourquoi un
service natif ne fonctionne pas.
Les morceaux ont tous déja été écoutés au moins une fois, j'ai une
sauvegarde à jour des licenses.

Merci d'avance

Arnaud

--
Il y a trois grands mensonges en informatique :
- Ça marche.
- C'est compatible.
- Ça sort bientôt

Jonathan

Je vais essayer le premier et le troisième lien ce soir chez moi, pour le
deuxième en revanche il est pour la V10 et je n'ai que la V9 du WMP.

Bonjour,
Le lien cité par Claude ne parle pas du transfert de fichier vers un
baladeur. Il explique comment désactiver l'ajout de DRM pendant l'extraction
audio (avec WMP).

A moins
que je passe en V10 si c'est possible je vais regarder !

Le refus de transfert est peut-être lié au vôtre baladeur. Il est peut-être
incompatible avec le DRM de Microsoft (utilisé par la Fnac et Virgin par
exemple). Consulter la documentation de votre appareil et si besoin le SAV de
son constructeur. Voyez si une mise à jour de son Firmware (micro-pragramme)
n'est pas disponible (ou ajour le support du DRM).

Presque tous les baladeurs sont compatibles WMA. Mais ils ne sont pas tous
compatibles avec les WMA avec protection DRM. Ceci explique la présence du
problème PlaysForSure…

Il s'agit d'une piste parmi tant d'autres. Bonne chance.

_
Jonathan
http://www.windows-media.net

Gafish
Presque tous les baladeurs sont compatibles WMA. Mais ils ne sont pas
tous compatibles avec les WMA avec protection DRM. Ceci explique la
présence du problème PlaysForSure.

Merci beaucoup pour ces idées aussi, je n'ai aps eu le temps de creuser plus
mais je le ferai très prochainement :) Il est vrai que mon baladeur est d'un
marque peu connue, ceci explique peut etre cela, mais ce serait dommage.

Il s'agit d'une piste parmi tant d'autres. Bonne chance.

_
Jonathan
http://www.windows-media.net

Brandwain
moi aussi je suis preneur de toute suggestion...
j'ai WIN2000 avec WMP 9.0.

sur WMP 9.0, j'ai aucun probleme pour lire mes titres
téléchargés legalement avec acquisition de licence,
etc...

sur mon baladeur mp3 (mf220 d'ism tech), les titres
en mp3 passent bien.... MAIS TOUT CE QUI EST WMA,
C'EST LA MERDE TOTALE.

les titres en wma sont bien affichés, mais refusent d'etre lus.
et quand je presse Play (sur mon baladeur mp3),
celui-ci saute les titres wma pour ne lire que les mp3!

Presque tous les baladeurs sont compatibles WMA. Mais ils ne sont pas
tous compatibles avec les WMA avec protection DRM. Ceci explique la
présence du problème PlaysForSure.

Merci beaucoup pour ces idées aussi, je n'ai aps eu le temps de creuser plus
mais je le ferai très prochainement :) Il est vrai que mon baladeur est d'un
marque peu connue, ceci explique peut etre cela, mais ce serait dommage.

Il s'agit d'une piste parmi tant d'autres. Bonne chance.

_
Jonathan
http://www.windows-media.net

Inventeurfou
La 10 ne passe pas sur Win98, c'est déjà étonnant que la 9 puisse passer...
Inventeurfou
"Gafish" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour, et merci pour la réponse :)
Oui, je passe par la fonction du WMP pour tranferer sur mon baladeur.
C'est

la version 9, je ne savais pas que la 10 existait, je vais peut etre
essayer

d'upgrader le WMP (enfin si le 10 tourne sous W98)

Arnaud

Inventeurfou" <Pour me joindre (réponse garantie à 100%), rendez-vous
sur "http://informagie.free.fr wrote:
Utilises-tu WMP pour les transferer ?
Si oui, version 9 ou 10 ?
Inventeurfou
"Gafish" a écrit dans le message de
news: #gp#
Bonjour,

J'ai un problème de license avec le WMP. J'ai acheté divers morceaux
sur des sites comme fnacmusic ou virginmega. Si je veux les graver,
pas de soucis, cela fonctionne.
En revanche, si je veux les transferer sur un baladeur mp3, aucun ne
fonctionne car "la license ne le permet pas" dixit le media, hors je
n'ai jamais transféré sur un baladeur, et les caractéristiques des
licenses me permettent jusqu'à 5 ou 7 transferts.
Je pourrai m'en sortir en bricolant, notamment graver et récupérer
en mp3 mais c'est pénible, d'autant que j'ai un vieux graveur qui ne
va pas très vite, et de toute facon j'aimerai savoir pourquoi un
service natif ne fonctionne pas.
Les morceaux ont tous déja été écoutés au moins une fois, j'ai une
sauvegarde à jour des licenses.

Merci d'avance

Arnaud

--
Il y a trois grands mensonges en informatique :
- Ça marche.
- C'est compatible.
- Ça sort bientôt

Inventeurfou
Comme le dit si bien Jonathan, peu de baladeurs (sauf les + récents) savent
lire sans problème les Wma avec DRM.
Même si certaines marques le font croire...
La meileure solution est sans doute de graver un CD - audio (sur un CD-RW
!), et ensuite d'extraire tout en MP3. Comme cela, "Adieu les DRM !", et il
est maintenant possible de transferer sans problème les mp3 !
en cas de problème
Inventeur Fou

"Brandwain" a écrit dans le message de
news:

moi aussi je suis preneur de toute suggestion...
j'ai WIN2000 avec WMP 9.0.

sur WMP 9.0, j'ai aucun probleme pour lire mes titres
téléchargés legalement avec acquisition de licence
etc...

sur mon baladeur mp3 (mf220 d'ism tech), les titres
en mp3 passent bien.... MAIS TOUT CE QUI EST WMA,
C'EST LA MERDE TOTALE.

les titres en wma sont bien affichés, mais refusent d'etre lus.
et quand je presse Play (sur mon baladeur mp3),
celui-ci saute les titres wma pour ne lire que les mp3!

Presque tous les baladeurs sont compatibles WMA. Mais ils ne sont pas
tous compatibles avec les WMA avec protection DRM. Ceci explique la
présence du problème PlaysForSure.

Merci beaucoup pour ces idées aussi, je n'ai aps eu le temps de creuser
plus

mais je le ferai très prochainement :) Il est vrai que mon baladeur est
d'un

marque peu connue, ceci explique peut etre cela, mais ce serait dommage.

Il s'agit d'une piste parmi tant d'autres. Bonne chance.

_
Jonathan
http://www.windows-media.net

Brandwain
merci pour la solution...
je crois que je vais acheter un graveur...

Comme le dit si bien Jonathan, peu de baladeurs (sauf les + récents) savent
lire sans problème les Wma avec DRM.
Même si certaines marques le font croire...
La meileure solution est sans doute de graver un CD - audio (sur un CD-RW
!), et ensuite d'extraire tout en MP3. Comme cela, "Adieu les DRM !", et il
est maintenant possible de transferer sans problème les mp3 !
en cas de problème
Inventeur Fou

1 2