PB lien hypertexte vers un pdf

Pierre Fauconnier
Bonjour à toutes et tous

J'ai un problème avec un fichier PPT et un lien hypertexte pointant vers un
fichier pdf.

Le fichier pdf s'ouvre correctement lorsqu'il est ouvert via l'explorateur

Par contre, lorsque ce fichier est ouvert via un lien hypertexte dans une
présentation powerpoint, je vois la fenêtre du pdf s'ouvrir, puis se fermer
aussitôt, donc sans que je puisse visualiser le fichier...

J'ai beau chercher dans les paramètres de PowerPoint comme de Acrobat
Reader, je ne vois pas de solution...

Une idée, une piste, une solution?

Merci d'avance pour vos contributions

--
Pierre Fauconnier (pierre.fauconnier@nospam.nospam)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe

Tisane
Bonjour Pierre,

[...]

La fenêtre du Reader ne passerait-elle pas simplement derrière la
présentation ?
Regarde avec <Alt><Tab>.

Sinon, essaie avec un autre pdf, voire avec un autre type de fichier (Excel,
Word par exemple).
Tu n'as bien qu'Adobe Reader (pas Acrobat complet) ?

--
Tisane

Pierre Fauconnier
Bonjour Tisane, et merci pour ta contribution.

Acrobat Reader n'est pas en arrière-plan. On voit la fenêtre s'ouvrir puis
se fermer de suite, et le bouton d'Acrobat sur la barre des tâches apparaît
furtivement. Le gestionnaire de tâches ne montre pas trace d'un acrobat
ouvert...

En fait, le problème se pose entre Office et Acrobat Reader, car
apparemment, Wcrobat Writer ouvre le fichier, sur les pc qui en sont
équipés.

Dans un powerpoint, j'ai remarqué que si, à la place d'un lien hypertexte,
je définis comme action sur clic de ma forme "exécuter une application" et
que je donne le chemin complet du reader (program files/Acrobat..." suivi du
nom du fichier avec son chemin d'accès absolu, cela fonctionne, Reader
s'ouvre et je peux visualiser le pdf.

Cette technique n'est évidemment pas pratique. D'abord, c'est plus lent à
saisir qu'un lien hypertexte. De plus, le chemin du fichier est en absolu,
et je me vois mal aller modifier ce chemin pour tous les liens sur tous les
ptt chez tous mes clients...

Si tu as une idée, merci de m'en faire part.

De toute façon, merci pour le temps partagé...

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )

%
Bonjour Pierre,

[...]

keben