Pb de liens à la copie sur 2 classeurs

Pat
Bonjour,
j'ai un pb récurent depuis longtemps que je ne sais toujours pas résoudre.
J'ai 2 classeurs Excel : je voudrais copier toutes les formules d'un onglet
du classeur 1, dans le même onglet (même nom) du classeur 2.
Seulement, le pb c'est que ces formules copiées dans le classeur 2
comportent le lien avec le classeur 1 (même en utilisant collage spécial) et
c'est cela que je veux éviter car ce classeur 2 doit demeurer sans lien avec
le classeur 1 pour prendre les valeurs dans ses propres onglets et
fonctionner sans interférer avec le classeur 1. Sans compter le fait que le
"collage" prend la liberté de modifier dans des cellules des formules en les
adaptant et c'est ça que je ne veux pas.
Merci pour votre aide.

stéphane
Bonjour,

si j'ai bien compris,le classeur 1 et le classeur 2 doivent être identiques
!!

le plus simple => faire une copie du classeur 1 et copier les valeurs du
classeur 2 dans ce nouveau classeur .

"Pat" a écrit dans le message de news:

[...]

Misange
Bonjour

En faisant classeur1 : sélection des cellules-copie classeur 2 sélection
d'une cellule (en haut et à gauche de la plage de destination) collage,
je n'observe pas ce que tu décris.

Cependant, si la manoeuvre que tu fais conserve une liaison au classeur
1, dans les cellules tes références ressemblent à ça :
=[classeur1.xls]feuille1!$AI$26
Il te suffit alors de rechercher (menu rechercher remplacer)
=[classeur1.xls]feuille1! et de remplacer par = dans toute la feuille.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Pat a écrit :
[...]

Pat
> [...]
Il te suffit alors de rechercher (menu rechercher remplacer)
=[classeur1.xls]feuille1! et de remplacer par = dans toute la feuille.

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je pensais que l'on pouvait directement
obtenir la bonne expression derrière le "égal".
Pat
Non les classeurs ne sont pas identiques sauf pour ce fameux onglet (que je
colle venant du classeur 1) qui contient des formules et qui va avoir des
valeurs différentes dans ce classeur 2 puis qu'il pointera sur des données
situées sur les onglets internes de ce classeur 2
Merci

si j'ai bien compris,le classeur 1 et le classeur 2 doivent être
identiques !!
le plus simple => faire une copie du classeur 1 et copier les valeurs du
classeur 2 dans ce nouveau classeur .

Misange
C'est le comportement que j'ai chez moi ... pour avoir la référence au
classeur d'origine, il me faut siot faire un coller avec liaison, soit
taper = et aller chercher la cellule dans le classeur d'origine. Sinon,
en faisant un copier coller comme je te l'ai décrit, je n'ai pas de
référence au premier classeur dans le second.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net